Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
09/07/17, 11:38
 

Cyma militaire (Général)

Cher Chronomaniaques,

J'ai vu passer cette montre Cyma graver WW au dos (desole je n'ai pas d'autre photo qu'une de face).

Je me demandais a quoi ressemblent les gravures WW et si Cyma a bien fait des montres militaires comme celle la, bref si elle vous semble authentique:

[image]

Merci d'avance !

jean luc desplats
[image]

Page d'accueil 09/07/17, 14:08

@ Montres1

Cyma militaire

Bonjour

Pour répondre à votre question voici quelques scans d'un Cyma militaire ( une des 12 montres militaires bien connues des années 40-50 )

Effectivement la photo que vous présentez indique bien une Cyma militaire

Amitiés horlogères

Jean Luc:waving:

[image]

[image]

[image]

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
09/07/17, 16:35

@ jean luc desplats

Cyma militaire

Merci Jean-Luc pour ces precisions.

Je me demandais, si le mouvement est si petit par rapport au boitier, est-ce qu'il y a une raison particuliere boitier amagnetique, ou lisibilite ou autre ?

capitaine56


Toujours près de la mer,
09/07/17, 17:54

@ Montres1

Cyma militaire

» Merci Jean-Luc pour ces precisions.
»
» Je me demandais, si le mouvement est si petit par rapport au boitier,
» est-ce qu'il y a une raison particuliere boitier amagnetique, ou lisibilite
» ou autre ?

Bonsoir,
Je viens de lire sur le site "les rhabilleurs" une revue consacrée à cette Cyma. Il y est dit que les dimensions imposées par le cahier des charges de ces montres militaires imposait des calibres de 11,75 à 13 lignes.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
10/07/17, 08:52

@ capitaine56

Cyma militaire

»
» Bonsoir,
» Je viens de lire sur le site "les rhabilleurs" une revue consacrée à cette
» Cyma. Il y est dit que les dimensions imposées par le cahier des charges de
» ces montres militaires imposait des calibres de 11,75 à 13 lignes.

Merci Capitaine pour l'article interessant en effet, je ne connaissais pas cette histoire de "dirty dozen".
En revanche j'ai quand meme l'impresssion qu'il y a une cage anti-magnetique sur la photo de Jean-Luc, ou bien ca n'etait pas dans le cahier des charges ?

capitaine56


Toujours près de la mer,
10/07/17, 10:59

@ Montres1

Cyma militaire

C'est peut-être la présence de cette cage qui nécessitait une dimension contenue pour les calibres. Elle est manquante sur votre Cyma.
Celle-ci ne vaut donc plus rien et je suis prêt à l'accueillir dans mon asile d'handicapées... ;-)

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290623 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1123 usagers en ligne (0 enregistrés, 1123 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum