Jaitoutmontan


14/03/17, 00:18
 

Heuer Bundeswehr 1550 sg (Général)

Bonsoir ,
Est ce que la Heuer Bundeswehr était déjà en service (en Allemagne) dans les années 1939-1945 ,même sous un autre nom?
Je n'ai rien trouvé de tel, néanmoins une confirmation des experts du forum me rassurerait.
Effectivement, il y en a une à vendre sur un site d'enchères bien connu, toutefois ,il me serait impossible de parader avec une montre en dotation chez nos ennemis de l'époque.
Merci d'avance et merci pour votre compréhension.

Gér@rd
[image]

Paris,
14/03/17, 07:35
(Modifié par Gér@rd
le 14/03/17, 07:41)


@ Jaitoutmontan

Heuer Bundeswehr 1550 sg

La "Bundeswehr" n'existait pas en 39-45 (c'est le nom de la nouvelle armée allemande de la RFA créée bien après la guerre). Et sinon, les chronos allemands (principalement utilisés par la Luftwaffe comme Hanhardt ou Tutima) pendant la guerre utilisaient des calibres allemands alors que Heuer était suisse.

Bref, je ne connais pas l'année exacte où elles ont èté mises en service mais c'est une montre très postérieure à la deuxième guerre mondiale (sans doute dans la première moitié des années '70).

Néo
[image]

Va savoir ?,
14/03/17, 09:13
(Modifié par Néo
le 14/03/17, 09:31)


@ Jaitoutmontan

Heuer Bundeswehr 1550 sg

Si c'est celle à plus de 4000 euros en Allemagne

1/ elle est très chère vu son état
2/ ce n'est pas la version militaire, mais la version civile comme la mienne qui est de 1974

Les versions militaires sont de 1967/1970 environ


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

plibou


14/03/17, 11:04

@ Néo

Heuer Bundeswehr 1550 sg

» Si c'est celle à plus de 4000 euros en Allemagne
»
» 1/ elle est très chère vu son état
» 2/ ce n'est pas la version militaire, mais la version civile comme la
» mienne qui est de 1974
»
» Les versions militaires sont de 1967/1970 environ
»
»
»

Exact , une attention particulière aussi sur ces Bund
des assemblages ont été fait postérieurement par Sinn .
Ne pas se hater sur ces sympathiques chrono , acheter pour le coup prioritairement le vendeur ....

stiocour
[image]

14/03/17, 15:46

@ plibou

Heuer Bundeswehr 1550 sg

»]
» Exact , une attention particulière aussi sur ces Bund
» des assemblages ont été fait postérieurement par Sinn .
» Ne pas se hater sur ces sympathiques chrono , acheter pour le coup
» prioritairement le vendeur ....

tout à fait! et se souvenir lors du choix qu'une montre militaire en dotation il y a désormais près de 50 ans peut difficilement être aujourd'hui dans un état NOS.

C'est pourtant le cas de 95% des Heuer Bund en circulation. Il y a donc un os...:lol3:

Jaitoutmontan


14/03/17, 21:14

@ Gér@rd

Heuer Bundeswehr 1550 sg

Bonsoir M Gér@rd,
Merci pour votre réponse, je vais ainsi pouvoir suivre cette montre sans renier les membres de ma famille qui ont combattu pendant la 2eme GM.
Nos amis allemands sont prudents et scrupuleux, il aurait été surprenant qu'ils aient recyclé du matériel de cette époque.

Jaitoutmontan


14/03/17, 21:19
(Modifié par Jaitoutmontan
le 14/03/17, 21:24)


@ Néo

Heuer Bundeswehr 1550 sg

Bonsoir M. Néo,
Je vous remercie pour votre expertise.
Comment avez vous reconnu que la montre était civile?
Je confesse avoir commencé à rechercher de la documentation sur cette montre. J'ai l'impression que c'est encore plus compliqué qu'avec les seamaster 300 vintage.

PS : concernant l'annonce vous avez été très perspicace, c'est bien celle-là.

Jaitoutmontan


14/03/17, 21:23

@ plibou

Heuer Bundeswehr 1550 sg

Bonsoir M. Plibou,
Merci pour vos conseils.
Effectivement, en cherchant un peu, on constate que de très nombreuses versions sont en circulation.

Jaitoutmontan


14/03/17, 21:27

@ stiocour

Heuer Bundeswehr 1550 sg

Bonsoir M. Stiocour,
Merci pour votre conseil.

stiocour
[image]

14/03/17, 22:04

@ Jaitoutmontan

Heuer Bundeswehr 1550 sg

» Bonsoir M. Néo,
» Je vous remercie pour votre expertise.
» Comment avez vous reconnu que la montre était civile?
» Je confesse avoir commencé à rechercher de la documentation sur cette
» montre. J'ai l'impression que c'est encore plus compliqué qu'avec les
» seamaster 300 vintage.
»
» PS : concernant l'annonce vous avez été très perspicace, c'est bien
» celle-là.

oui, bon, Monsieur Néo, Thierry de son petit nom, il n y connait rien en montres militaires car il hait les montres militaires, ça pue les montres militaires!:-) :-) :-)

mais rappelez-vous mon conseil, si vous cherchez cette montre, et si vous cherchez un exemplaire militaire d'origine, utilisé par les pilotes de l'armée de l'air allemande à l'époque, passez votre chemin si on vous présente un exemplaire en état quasi neuf, surtout si c 'est un cadran marqué 3H.

Ce n'est pas plus compliqué qu'avec les SM 300 vintage pour lesquelles, l'inverse des Heuer 1550 SG, les exemplaires militaires constituent l'exception. On peut donc concevoir que pour une montre civile, un exemplaire reconditionné soit recherché. En revanche, pour une montre en dotation militaire, payer plus cher un exemplaire refait avec des pièces neuves, et pas forcément d'origine, constitue pour moi un non-sens.

mais bon, chacun voit midi à sa porte. Il faut juste savoir ce que l'on achète, et s'agissant de cette Heuer bund, c'est à ma connaissance le seul exemplaire de chronographe militaire ( ou de montre tout court) qui se vend plus cher refait ( boite, cadran, aiguilles, lunette...) que strictement d'origine.

domingo chavez
[image]

15/03/17, 19:43

@ Jaitoutmontan

Heuer Bundeswehr 1550 sg

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Comme si une montre avait déjà tué qui que ce soit...

dav67
[image]

15/03/17, 23:05

@ stiocour

Heuer Bundeswehr 1550 sg

Bonsoir,

Pour avoir possédé cette jolie Bund je tiens juste a ajouter qu'il est devenu très très difficile voir pire.... de trouver des pièces de rechange.

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 1087 usagers en ligne (0 enregistrés, 1087 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum