Overtime


07/02/17, 00:42
 

Informations sur cette Omega 30 sc t2 et son cadran? (Vintage)

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations sur cette Omega 30 sc t2 que je viens d'acquérir; je suis moi-même totalement novice en horlogerie, mais je n'ai pas de mal à imaginer que son cadran n'est pas celui d'origine, aussi j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà pu voir un tel cadran (index sous forme de petits cercles) et à dater approximativement sa rénovation?
De plus, je suis à la recherche de l'année de fabrication du mouvement. Est-ce que l'année 1942 pourrait correspondre à son numéro de série?
Enfin, est-ce que l'on peut juger si le boitier est celui d'époque?
Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner sur cette montre.
Cdt. Stéphan.

Vous trouverez ci-après quelques photos.

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

stiocour
[image]

08/02/17, 11:27

@ Overtime

Informations sur cette Omega 30 sc t2 et son cadran?

Bonjour,

Le cadran a été effectivement refait. Ca n'a pas l'air récent, c'est tout ce que qu'on peut dire. Pour les cerclages, on ne voit pas bien si c'est peint ou s'il s'agit d'index rapportés (fixés sur le cadran) . Dans ce dernier cas, ce serait vraisemblablement d'origine. Sinon, ce serait une fantaisie du "peintre". Il est également possible que les aiguilles ne soient pas d'origine non plus, ainsi que la couronne..
Pour le reste, la date de 1942 est plausible au vu des numéros de série mouvement et boitier.

Overtime


09/02/17, 11:14

@ stiocour

Informations sur cette Omega 30 sc t2 et son cadran?

Merci beaucoup pour ces précisions.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1110 usagers en ligne (2 enregistrés, 1108 invités) :
chicalexis, testoni
RSS Feed
powered by my little forum