Bibie


05/02/17, 21:07
 

Montre de table en verre ancienne, mais de quelle époque ? (Vintage)

Bonjour à tous !

On m'a offert cette montre en verre et malgré mes recherches je n'ai pas réussi à déterminer une époque...
Le cadran est à chiffre romain, un chronographe est également là. Le mécanisme est avec des rubis et fonctionne avec un remontoir. Je suis novice en la matière aussi je me permet de soliciter votre savoir et un peu de votre temps.

En vous remerciant pour vos prochaines réponses.[image][image]

Pascal
[image]

05/02/17, 21:23

@ Bibie

Montre de table en verre ancienne, mais de quelle époque ?

Je n'ai jamais vu un tel objet mais il s'agit d'une montre évidemment sans chronographe. Tu auras sûrement des réponses plus pertinentes mais selon moi il s'agit d'un mouvement (très bas de gamme) équipant des montres datant vraisemblablement des années 50 à 70. D'autres vont te donner le type exact, j'en suis certain.

---
"Faire face"

Bertrand


05/02/17, 21:31

@ Bibie

Montre de table en verre ancienne, mais de quelle époque ?

mars 1984 ?

capitaine56


Toujours près de la mer,
05/02/17, 23:28

@ Bibie

Montre de table en verre ancienne, mais de quelle époque ?

Bonsoir,
Si cette montre est en forme de boule (ce que l'on ne peut voir sur les photos) il s'agit probablement d'une de ces fausses anciennes fabriquées en grande série en Chine sous des appellations aussi diverses que fantaisistes. Désolé pour vous.
[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Gér@rd
[image]

Paris,
06/02/17, 07:37

@ Bibie

Molnja

Le mouvement semble être un brave Molnja 3602 (soviétique des années '50 à '80) réemboité de façon plutôt artisanale. Ça peut donc avoir été fait à n'importe quelle époque depuis ces dates. Il s'agit d'un mouvement de montre de gousset (donc assez grand) qui a été fabriqué en grandes quantités et qui équipe encore parfois des montres russes.

Ce type d'objet (à poser sur une table ou à suspendre) a existé depuis très longtemps et je trouve ça assez joli, indépendamment qu'il soit bien fini ou pas. Celui là n'a sans doute pas vraiment de valeur mais est sympa et décoratif.

Les derniers avatars de ce type d'objet sont chinois (comme dit plus haut) et utilisent alors un mouvement chinois 2650 (plus petit et à secondes centrales). Il y en a plein sur la baie.

[image]

Bibie


12/02/17, 11:41

@ Bibie

Montre de table en verre ancienne, mais de quelle époque ?

Je vous remercie vivement pour toutes ces précisions j'en sais un peu plus sur cette montre mystère ! Qui même si elle ne présente pas beaucoup de valeur est quand même bien jolie.

En vous remerciant encore pour vos réponses !

rvpwk


12/02/17, 12:52

@ Bibie

Montre de table en verre ancienne, mais de quelle époque ?

a votre santé:

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=logo+leffe

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1156 usagers en ligne (1 enregistrés, 1155 invités) :
LEOPOLD
RSS Feed
powered by my little forum