chrisca


03/02/17, 21:31
 

Avis Lip R23 lollipop (Vintage)

Bonsoir à tous,

Je requiert l'avis de la communauté sur cette petite LIP. La montre a un cadran noir 3/6/9, des aiguilles Dauphine et une lollipop, un mouvement R23, et un boîtier type skin diver (même si il n'y a aucune inscription en ce sens). Le tout est quasi NoS.
Quelqu'un a t'il déjà vu ce modèle ou s'agit il d'un réemboitage??

Des photos de la demoiselle..
[image]
[image]
[image]

Merci à tous!

Chrisca

ld-1910
[image]

le plus beau pays du monde...,
03/02/17, 22:25

@ chrisca

Avis Lip R23 lollipop

Bonsoir, faut jeter un œil sur la baie, deux sont parties récemment. Elles étaient toutes les deux quasi nos, unpo et hyper rares, vendues par le même collectionneur privé et particulier n ayant rien à voir avec un pro...
Bon week end
Laurent

---
il est toujours plus tard que l'on croit

CAJM


AIX EN PCE,
03/02/17, 22:50

@ chrisca

Avis Lip R23 lollipop

Bonsoir, bizarre,le cadran sans les mn ni index lumineux et les aiguilles lumineuses ne matchent pas vraiment!

chrisca


03/02/17, 22:51

@ ld-1910

Avis Lip R23 lollipop

Merci pour le retour Laurent!

Les photos viennent effectivement d'ebay. Je viens d'acheter ce modèle et je suis pris d'un gros gros doute. En regardant sur les ventes précédentes du vendeur, je constate qu'il a vendu quasiment la même montre. Sauf que sur les deux montres la boite, la bague tournante, le fonds et le cadran différent!! Il n'y a que les aiguilles qui sont similaires.
Question résultat esthétique il n'y a pas a dire le charme opére (un petit air de Lip brevet blanpain..). Mais je doute que la montre soit passée sous les radars de tout le monde vu le rendu esthétique, et encore plus compte tenu du fait qu'il y aurait des variantes!!
Je l'ai contacté et j'attend sa réponse...

[image]
[image]
[image]

troglodyte
[image]

68, hopla!,
04/02/17, 01:02

@ chrisca

Avis Lip R23 lollipop

Bonsoir,

j'ai vu une de ces ventes sur la baie.
pour moi c'est de l'emboitage avec un cadran repeint.:no:

tictalcoolique
[image]

04/02/17, 01:28

@ troglodyte

Avis Lip R23 lollipop

Franken, comme la baie sait en produire..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

chrisca


04/02/17, 07:07

@ tictalcoolique

Avis Lip R23 lollipop

» Franken, comme la baie sait en produire..

Oui on partage tous le même avis. Le vendeur m'a dit hier qu'il accepterait d'annuler la vente vu qu'il avait un acheteur qui payait plus... Je préfére rater une bonne affaire plutôt que d'en faire une très mauvaise :no:
Merci à tous. Une fois encore vos conseils ne m'ont pas déçu :ok: :ok:

polo2
[image]

Page d'accueil30/34,
05/02/17, 10:51

@ ld-1910

Avis Lip R23 lollipop

Je l'ai vu chez un pro moi, dont les annonces me laissent parfois perplexe.

En tout cas, c'est un gros fake. Je donnerai 30 balles pour récupérer la boite.

jmj
[image]

05/02/17, 14:59

@ chrisca

Avis Lip R23 lollipop

» Question résultat esthétique il n'y a pas a dire le charme opére (un petit
» air de Lip brevet blanpain..). Mais je doute que la montre soit passée sous
» les radars de tout le monde vu le rendu esthétique, et encore plus compte
» tenu du fait qu'il y aurait des variantes!!

Tout à fait d'accord avec ton analyse: l'esthétique est bien réussie et tentante mais montres jamais vues à ce jour et chez le même vendeur à quelques semaines d'intervalle.....

Les boitiers et cadrans sont faciles à trouver, un peu de bricolage et un petit coup de peinture noire et l'affaire est jouée...Au prix où elles sont parties l'affaire est rentable

[image]

[image];-)

Au total très très gros doute

Par le même vendeur sur la baie une T 18 avec cadran noir sans index des minutes...

[image]

[image]

chrisca


06/02/17, 15:55

@ chrisca

Avis Lip R23 lollipop

J'ai le fin mot de l'histoire...
Le vendeur est un vendeur pro. De ses dires, il est en contact avec un ancien de chez Lip qui etait sur place au démantèlement de l'entreprise. Le vénérable aurait 90 ans... En partant l'homme serait parti avec un gros stock de pièces, de montres démontées etc etc.
Aujourd'hui notre vendeur rachète le stock petit à petit en pièces, qu'il remonte et met en vente sur eBay.
Pour notre référence en question, il m'a expliqué qu'il en avait eu 3 mais que ses dernières étaient sans aiguilles. Notre vendeur a dès lors monté des aiguilles Dauphine adéquates, qu'il a pris le temps de vieillir, et en avant guinguamp!
Toujours selon lui, ses références étaient destinées à des militaires. C'est pour cette raison qu'aucune ne figure sur le livre de référence Lip qui n'est dédié qu'aux modèles civils.
Morceau de choix:
Le fait que ce dernier remonte les montres à partir de pièces n'a pas à être précisé dans son annonce, dès lors que tout est d'origine Lip. :surprised: Je ne sais pas si il connaît le terme franken..
De même, la montre vendue en décembre et dont la boite n'a aucune inscription Lip n'est selon lui pas un réemboitage :ok: :ok:
Nous serons tous d'accord pour dire que le fait de vieillir des pièces n'est absolument pas un problème non plus... noooonnn.... Une paille... En fait on doit tous chipoter pour rien. Il me reste plus qu'à investir dans une Lip avec un cadran Seiko, un mouvement casio et des aiguilles yema, et ma collection sera complete.
Le pire dans tout ça c'est qu'il avait l'air d'y croire vraiment....

troglodyte
[image]

68, hopla!,
06/02/17, 16:58

@ chrisca

Avis Lip R23 lollipop

:petard: :petard: :petard:

capitaine56


Toujours près de la mer,
06/02/17, 19:27

@ chrisca

Avis Lip R23 lollipop

Pour convaincre les incrédules, il faut d'abord avoir la Foi!:lol3:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

jmj
[image]

06/02/17, 19:45

@ troglodyte

Avis Lip R23 lollipop

L'explication de ton vendeur est tout à fait plausible, l'ancien de chez Lip est connu comme le "houblon" sur la cote d'azur comme disait Coluche
Il semble que son stock se soit très affaibli avec les années et qu'après avoir reconstruit des montres à l'identique comme le fait Frésard il se soit lancé dans la "création"
Ton vendeur est probablement sincère car le boniment de l'artiste est très au point et crédible
Les" oeuvres" sont souvent une réussite esthétique et j'en ai acheté une , une Lip "Cartier"qui a fait flasher ma tendre épouse , à une brocanteuse de Cannes qui m'a raconté la même histoire ,aucun doute sur sa sincérité, le statut d'ancien Lip faisant gober bien des choses
Elle m'a par ailleurs dit que ce monsieur effectivement très âgé a de très gros soucis de santé, ce que m'a confirmé mon horloger

[image]

ld-1910
[image]

le plus beau pays du monde...,
06/02/17, 21:20

@ chrisca

Avis Lip R23 lollipop

Ah,la Côte, ses truands à l'ancienne, cravetouse gris perle, chemise bleue et costard à fines rayures, qui sont devenus des pépés voyous.... Le pauvre marchand, victime de "l'ancien de chez Lip"...
Les nonagénaires ont, pour la plupart, les mains qui tremblent, l ouïe qui baissent, la vue qui se brouille et la mémoire sélective. Si de gros soucis de santé se greffent là dessus, je vais acheter une de ces montres, parce que là, c'est pour une œuvre...
Faites un don, sauvez un vieux du cabanon!
Plus sérieusement, si ce vendeur est un pro, il conviendrait qu il reprenne la liste de ses responsabilités professionnelles.

---
il est toujours plus tard que l'on croit

chrisca


06/02/17, 21:54

@ jmj

Avis Lip R23 lollipop

L'histoire du fournisseur âgé de chez Lip m'a parut tenir la route, mais pour le reste ::no:
Mon vendeur EBay serait un jeune de 25 ans (!) d'après ce que j'ai pu comprendre (c'est venu dans la conversation). Ca ne m'étonne pas que notre 3ème homme ai pu se montrer persuasif...
Je peu d'office vous dire que le modèle que j'avais acheté à déjà été vendu. Qu'une autre va arriver et surtout que des Lip Blancpain vont se pointer. Elles sont en pièces pour le moment d'après ce que j'ai compris. "Il suffit juste de mettre un R25 dedans mais il en a!!"
Une affaire je vous dit...:lol3:

troglodyte
[image]

68, hopla!,
06/02/17, 23:51

@ chrisca

Avis Lip R23 lollipop

» "Il suffit juste de mettre un R25 dedans mais il en a!!"
» Une affaire je vous dit...:lol3:

il peut toujours essayer, c'est pas du R25 dans les Blancpain...:lol2:

jmj
[image]

07/02/17, 08:55

@ ld-1910

Avis Lip R23 lollipop

Tout à fait d'accord avec toi, le vendeur n'est pas très clair dans l'histoire,même si le début est plausible...

Si l'apparition prochaine de Brevets Blancpain se confirme cela ne va pas être facile de les vendre avec des R25 !!!
Plus sérieusement on pourra s'interroger sur l'origine des boitiers, lunettes, aiguilles et cadrans car si le pépé flingueur de la cote les avait possédés il y'a longtemps qu'il s'en serait servi

Cedric38


07/02/17, 11:48

@ jmj

Avis Lip R23 lollipop

Ce qui me chiffonne dans ce post, c'est de constater que vous avez acheté une pièce improbable à 703,88€ (référence Ebay à 11h45 ce jour) sans vous poser ces questions en amont.

Mon propos n'est aucunement de lancer une polémique mais une recherche rapide sur Google montre clairement qu'une telle pièce ne peut avoir exister donc qu'il y avait un loup.

J'ai possédé une référence Submariner de chez Lip dans sa version électronique, et les modèles sont clairement bien différents et possèdent leurs propres ADN (mécanique et électronique).

Une vraie deuxième chance que le vendeur ait consenti à vous la reprendre :ok:

chrisca


07/02/17, 19:52

@ Cedric38

Avis Lip R23 lollipop

Pourquoi ai je enchéri?
En général j'essaie de rester dans mon domaine de compétence. Là je suis tombé sur cette annonce au dernier moment et je me suis simplement demandé si je n'avais pas trouvé une référence que je ne connaissais pas. De plus il est clairement inscrit dans l'annonce que les retours sont autorisés sous dizaine. Donc risque très relatif..
A mes débuts de collectionneur je me rappelle avoir laissé passer une Breitling superocéan 1004 pour 2000€ tout simplement parce que je ne connaissais pas le modèle (!). J'ai mis du temps a l'époque pour trouver des sources sur le sujet, et le temps que ça se fasse la montre etait vendue. C'était il y a 8 ans... Très honnêtement je préfére essuyer une critique (la seule pour le moment) que de regretter quoique ce soit. J'estime que j'en apprend tout les jours et c'est très bien comme ça.

Cedric38


07/02/17, 21:54

@ chrisca

Avis Lip R23 lollipop

» Pourquoi ai je enchéri?
» En général j'essaie de rester dans mon domaine de compétence. Là je suis
» tombé sur cette annonce au dernier moment et je me suis simplement demandé
» si je n'avais pas trouvé une référence que je ne connaissais pas. De plus
» il est clairement inscrit dans l'annonce que les retours sont autorisés
» sous dizaine. Donc risque très relatif..
» A mes débuts de collectionneur je me rappelle avoir laissé passer une
» Breitling superocéan 1004 pour 2000€ tout simplement parce que je ne
» connaissais pas le modèle (!). J'ai mis du temps a l'époque pour trouver
» des sources sur le sujet, et le temps que ça se fasse la montre etait
» vendue. C'était il y a 8 ans... Très honnêtement je préfére essuyer une
» critique (la seule pour le moment) que de regretter quoique ce soit.
» J'estime que j'en apprend tout les jours et c'est très bien comme ça.

Clairement, mon propos était un questionnement, tout simplement, le montant payé me semblait élevé.

Mais à vous lire, je comprends que vous préférez prendre des risques plutôt que de laisser passer une pièce, c'est tout à votre honneur ;-)

chrisca


07/02/17, 22:05

@ Cedric38

Avis Lip R23 lollipop

Je suis d'accord avec vous j'ai également trouvé le prix élevé. Mon enchère s'arrêtait à 740€ et j'avais mis ce prix pensant que ça ne montrait pas autant.. Après je ne voulais pas non plus rater l'acquisition pour 50€... La montre m'a plu et je la voulais.
Le vendeur l'aurait vendue 850€ en direct.... 708€ c'était une affaire ;)

chrisca


07/02/17, 22:10

@ chrisca

Avis Lip R23 lollipop

Sinon pas de souci pour le reste. Votre remarque est légitime. Et il est vrai que je considère parfois qu'il faille mouiller la chemise. On ne peu pas tout calculer mais je fais de mon mieux pour border les choses...

stiocour
[image]

08/02/17, 11:14

@ chrisca

Avis Lip R23 lollipop

Comme dit par ailleurs, notamment par polo2, c'est un Franken grossier.

Un cadran manifestement repeint en noir ( vous avez déjà vu une montre type plongée sans chemin de fer pour les minutes?), des pièces Lip ou autres prises à droite et à gauche et le tout remboité dans une boîte skin diver standard.

Et pour couronner le tout, une rapide recherche permet de constater que ce modèle n'a jamais existé!

:no: :no:

Ben37
[image]

08/02/17, 14:25

@ stiocour

Avis Lip R23 lollipop

» Comme dit par ailleurs, notamment par polo2, c'est un Franken grossier.
»
» Un cadran manifestement repeint en noir ( vous avez déjà vu une montre
» type plongée sans chemin de fer pour les minutes?), des pièces Lip ou
» autres prises à droite et à gauche et le tout remboité dans une boîte skin
» diver standard.
»
» Et pour couronner le tout, une rapide recherche permet de constater que ce
» modèle n'a jamais existé!
»
» :no: :no:
Ouaa quelle enquête on a l'impression d'un scénario policier de mauvais film de série b, a quand la suite? "élémentaire mon cher Watson"
[image]

capitaine56


Toujours près de la mer,
08/02/17, 14:49

@ Ben37

Avis Lip R23 lollipop

» Ouaa quelle enquête on a l'impression d'un scénario policier de mauvais
» film de série b, a quand la suite? "élémentaire mon cher Watson"
» [image]

Oui, élémentaire, mon cher Ben37. Il y a ici quelques drôles d'oiseaux qui sont capables de reconnaître une vraie LIP et une fausse.

Il y en a même qui savent différencier une belle montre d'un rogaton.

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Ben37
[image]

08/02/17, 15:17

@ capitaine56

Avis Lip R23 lollipop

"Ironie" (ça va c'est bien écrit là) quand tu nous tiens!
Maintenant c'est à ça que sert ce forum non?
(pas l'ironie !)

maintenant il y'en a d'autres..

» Oui, élémentaire, mon cher Ben37. Il y a ici quelques drôles d'oiseaux qui
» sont capables de reconnaître une vraie LIP et une fausse.
»
» Il y en a même qui savent différencier une belle montre d'un rogaton.
»
» [image]

polo2
[image]

Page d'accueil30/34,
09/02/17, 11:02

@ Ben37

Avis Lip R23 lollipop

C'est quoi votre souci les clowns ?

Le capitaine a déjà prouvé sa nullité avec ses posts imbuvables de 3kms pleins de fakes pris sur ebay.

Suivant ?

michel
[image]
la plus belle vallée du monde,
09/02/17, 11:44

@ polo2

Avis Lip R23 lollipop

Cela devient intéressant, je vais prendre ma deuxième mousse avec des pop corn :cool:

---
il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire Horloger ... mais ça aide

chet


11/05/17, 21:12

@ chrisca

Avis Lip R23 lollipop

Bonsoir,
je remarque que sur ces deux Lip l'une a un fond marqué "all stanless steel back" et l'autre "all stanless steel".
Les boites sont elles en acier ou en métal chromé ?

chet


11/05/17, 21:15

@ chet

Avis Lip R23 lollipop

» Bonsoir,
» je remarque que sur ces deux Lip l'une a un fond marqué "all stanless steel
» back" et l'autre "all stanless steel".
» Les boites sont elles en acier ou en métal chromé ?

Rectification

"Stainless steel back" et "All stainless steel"

jmj
[image]

17/10/17, 22:37

@ chrisca

Avis Lip R23 lollipop

Moi j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre......

[image]

Sur la baie en ce moment un deuxième exemplaire de cette Lip " de plongée " qui n'est donc pas unique

[image]

Même cadran fleurant bon la peinture fraiche, assemblage d'aiguille original, R 23 dans boitier R 558 et semble t-il même vendeur....

[image]

[image]

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1141 usagers en ligne (0 enregistrés, 1141 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum