LESPINASSE


02/12/16, 16:00
 

Montre de gousset de famille (Vintage)

Bonjour à tous et à toutes,
Voici quelques photos d'une montre de gousset qui me vient de ma famille, je souhaiterais en connaître l'époque, ce qui me permettrait, avec de la chance, beaucoup sans doute, de la rattacher à un ancêtre précis de ma généalogie.
Sur le boîtier à l’intérieur, il est gravé:"César COMBE CARCASSONNE".
Merci de votre attention et de vos réponses peut-être, bien cordialement,
Jean L

JoeldeToulouse


02/12/16, 18:02

@ LESPINASSE

Montre de gousset de famille

Point de photos pour vous aider :-( :-( :-(

LESPINASSE


02/12/16, 18:53

@ JoeldeToulouse

Montre de gousset de famille

» Point de photos pour vous aider :-( :-( :-(

Re-bonsoir Joël,
J'ai repassé mon message avec les photos (je crois), mais je le vois pas...

LESPINASSE


02/12/16, 18:59

@ JoeldeToulouse

Montre de gousset de famille

[image][image][image][image][image][/img][/img][/img]» Point de photos pour vous aider :-( :-( :-(

Et maintenant?
Cordialement,
Lespinasse.

LESPINASSE


02/12/16, 19:33

@ LESPINASSE

Montre de gousset de famille

RE-bonsoir,
problème:

Lorsque je clique sur le lien http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=248101#p248101 contenu dans un mail émanant du forum, je m'identifie sans problème (identifiant + mot de passe).
Quand je vais sur le site à partir de l'adresse http://www.chronomania.net/, mes identifiant et -ou- mot de passe ne sont pas reconnus...
Que se passe-t-il?
Merci, cordialement,
Lespinasse.

Gér@rd
[image]

Paris,
05/12/16, 07:39
(Modifié par Gér@rd
le 05/12/16, 07:44)


@ LESPINASSE

Montre de gousset de famille

Pour la date de fabrication (à la louche) on pourrait dire fin 19ème (mais "pas trop tardive" vu que c'est encore un remontage à clé) du genre autour des années 1880. Ceci dit ce style de montre (boîtier, mouvement à cylindre, cadran et aiguilles) a été à la mode très longtemps et la montre a pu être stockée et l'ancêtre recherché a très bien pu ne l'acheter que 20 ans plus tard...

Pour la marque ("César Combe" ) je pense que c'est sans doute simplement le nom d'une boutique d'horlogerie bijouterie de Carcassonne qui personnalisait les montres qu'ils vendaient (c'était courant).

LESPINASSE


05/12/16, 08:55

@ Gér@rd

Montre de gousset de famille

Merci Gérard, ça m'aide bien!

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1147 usagers en ligne (3 enregistrés, 1144 invités) :
gibus, Caius Douglus Caligula, Kim75
RSS Feed
powered by my little forum