stiocour
[image]

25/11/16, 10:10
 

inflation aussi chez les amphibiens! (Général)

Salut!

Le triton est comme chacun sait un amphibien urodèle, de la famille des salamandres.

La Triton est aussi une montre, bien sûr, qui plonge aussi, et porte fièrement la mention Spirotechnique.

Le modèle noir avec sa couronne à 12h est bien connu. Son tarif est maintenant stratosphérique, ce qui lui a valu l'honneur d'une réédition qui semble avoir fait un flop. Mais bon, une Triton Spirotechnique noire, c'est pas courant, sa forme est atypique et elle fait partie des montres ayant été en dotation dans la MN.

Et puis il y a le modèle orange, la Triton Spirotechnique "J." que l'on voit sur les catalogues d'époque à côté de la noire et des superbes profondimètres chromés Spiro.

L'orange, c'est plus du rare mais du super rare. OK. Mais bon, à la différence de la noire avec son boitier et sa lunette bakélite atypiques, et son "passé militaire", l'orange c'est du super basique. Un boitier chromé super courant, une lunette alu de (très) mauvaise qualité qui se raye et s'use à vitesse grand v, et un ETA de base.

Il se trouve qu'il y en a une qui traine sur la baie, avec un prix de départ à ..... 1450 euros!:surprised:

Quand j'ai vu ça, je me suis dit que le mec pouvait toujours attendre le chaland, d'autant que le lunette est bouffée aux mites et qu'en plus la tocante ne marche même pas. Moi, je sais pas, mais quand on vend un truc comme ça à ce prix, on fait en sorte que ça tourne, moyennant quelques dizaines d'euros chez un horloger de quartier.

Bref, le mec pouvait attendre....

Quelle erreur! il y a des enchères, pas beaucoup certes, mais il y en a!

1500 euros pour une Triton orange même pas belle et qui marche pas, et roule ma poule! Précipitez-vous, elle est toujours en vente!

Tant mieux pour le vendeur!

ça tombe bien, j'en ai une( qui marche en plus!) et moi, à ce prix je vends!:-)

Vasco
[image]

25/11/16, 10:44

@ stiocour

inflation aussi chez les amphibiens!

Hello,

oui et que dire de celle-ci...


[image]

amitiés

---
cordialement, Vasco

polo2
[image]

Page d'accueil30/34,
25/11/16, 14:35

@ stiocour

inflation aussi chez les amphibiens!

Ca sent les enchères à la poussette...

J'ai payé cher la mienne mais quand même bien moins que la moitié de celle là.

stiocour
[image]

25/11/16, 15:01

@ polo2

inflation aussi chez les amphibiens!

» Ca sent les enchères à la poussette...
»
» J'ai payé cher la mienne mais quand même bien moins que la moitié de celle
» là.

C'est fort possible, auquel cas on la verra réapparaître!

ed2007
[image]

25/11/16, 16:05

@ stiocour

inflation aussi chez les amphibiens!

» ça tombe bien, j'en ai une( qui marche en plus!) et moi, à
» ce prix je vends!:-)

C'est marrant, je lis ton post au moment même où arrive un rappel pour la fin de l'enchère de cette Triton J.

Comme je ne pense pas être devant un PC à l'heure de fin et que la batterie de mon stupidphone est ephemere, j'attends ton offre raisonnable par courriel ; pour la notion du raisonnable, je crois que Paul te donne une indication, moins de la moitié... j'ai tout bon ?

stiocour
[image]

25/11/16, 16:13

@ ed2007

inflation aussi chez les amphibiens!

» » »
» C'est marrant, je lis ton post au moment même où arrive un rappel pour la
» fin de l'enchère de cette Triton J.
»
» Comme je ne pense pas être devant un PC à l'heure de fin et que la batterie
» de mon stupidphone est ephemere, j'attends ton offre raisonnable par
» courriel ; pour la notion du raisonnable, je crois que Paul te donne une
» indication, moins de la moitié... j'ai tout bon ?

Après Paul, Erick!

le trio infernal des type 20 et des plongeuses militaires.:cool:

Bah! pour être franc, je ne la vends pas vraiment cette montre, mais bon, faut voir ...:lol:

Laurent B
[image]

Près du Ciron...,
26/11/16, 11:47

@ stiocour

inflation aussi chez les amphibiens!

Tu oublies aussi la ZRC Grands Fonds canal historique, la Beuchat MN, l'Auricoste Spiro MN…

je reçois régulièrement des appels pour des montres que j'ai vendues il y a plusieurs années de la part de "collectionneurs" qui pensent faire la bonne affaire en obtenant un tarif qui était alors de moitié (voire du tiers ou même parfois du dixième) de celui pratiqué aujourd'hui…

:lol2:

---
Instagram : rustikcuriositas

polo2
[image]

Page d'accueil30/34,
28/11/16, 19:22

@ stiocour

inflation aussi chez les amphibiens!

C'est clair que c'est le genre de truc qui attire notre petit groupe de dodanophiles :-P

Mais à 2000 euros... le boom des triton E peut-être.

Donc la mienne c'était 1/3, mais j'ai mis une lunette meilleure et il m'a fallu trouver les bonnes aiguilles. J'ai voulu garder la couronne de sm 200.

[image]

polo2
[image]

Page d'accueil30/34,
28/11/16, 19:25

@ Laurent B

inflation aussi chez les amphibiens!

J'ai vu une belle grands fonds à seulement 10 000 :lol2: :lol2:

290607 messages dans 23869 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1313 usagers en ligne (0 enregistrés, 1313 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum