Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
18/11/16, 18:12
(Modifié par yamxt
le 18/11/16, 18:18)
 

Besoin de vos avis (Général)

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis sur une étrange Tudor Snowflake.

En dehors du fait qu'elle a un mouvement 2784 en lieu et place d'un 2776 et que le fond est gravé 9411, d'autre détails (les gravages, le cadran etc..) me laisse à penser que c'est pour le moins un remontage ou tous simplement une fausse/vrai, c'est à dire un vrai mouvement dans une fausse carrure et boite... Et surtout AUCUNE trace d'usure aux entres cornes, comme si elle n'avait jamais eu de bracelet ..

Comme on est toujours plus intelligents à plusieurs, je me permet de vous solliciter.

Ce post n'est pas fait pour remettre en cause qui que se soit, si tel était le cas je demande aux modérateurs de le faire disparaitre, il fait pour recueillir des avis sur cet "OVNI"

Merci pour vos réponses et places au nombreuse photos

Pour ma part ma conviction est faite , c'est une fausse..

a+ et merci par avance

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

stiocour
[image]

18/11/16, 19:54

@ yamxt

Besoin de vos avis

un problème de lunettes, peut-être?

Aopa765


18/11/16, 20:04

@ yamxt

Besoin de vos avis

Ça sent la quenelle !!

Pour avoir essuyé les frais d une "fausse snowflake" je pense que cette Tudor est une parfaite

Copie chinoise ..

Le mouvement n est pas le bon ...le boitier avec absence de traces ..les index douteux ..la lunette
Avec une perle bizarre ...

yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
18/11/16, 21:20

@ Aopa765

Besoin de vos avis

En effet, je savais avant que la lunette et les aiguilles n'étaient pas d'origine.

Pour le reste, mes doutes se confirment ...

Merci pour ton avis et j'attends d'autres avis bien sûr ;)

Exupery (Modérateur)
[image]
18/11/16, 23:50

@ yamxt

Besoin de vos avis

Tout est dans les photos et déjà mis en évidence.
Vieil adage qui a fait ses preuves: "Quand il y a un doute, y'a pas de doute".

---
**Exupéry (Modérateur)**

yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
19/11/16, 12:47

@ Exupery (Modérateur)

Besoin de vos avis

En effet, je ne vois comment cette montre peut être issue d'un simple "remontage" de type Watchco ...

Merci pour vos avis et j'attend donc d'autres avis ...

Merci

A+;)

Arnowatt


19/11/16, 14:13

@ yamxt

Besoin de vos avis

Difficile a dire, les pièces ont l'air rapportées. C'est un mouvement qui a été utilisé sur certaines Sub je crois.

yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
19/11/16, 14:38

@ Arnowatt

Besoin de vos avis

Salut

Toujours difficile à dire sur des images, mais ce qui me choque se sont les gravures, qui ne ressemblent absolument pas à celles de l'originale...

Après il est vrai que le mouvement est un mouvement à date qu'un horloger à peu monter sur cette montre suite à un "bain" non prévu.

Mais cela est accessoire.. le principal reste la carrure et le fond dont les gravages sont pour le moins loin des standards Rolex/Tudor.

C'est en cela que je pense, et je ne suis pas le seul que cette montre est une fausse/vraie, il a aussi eu de 6538 dans le même genre ou d'autres Rolex avec des mouvements de la marque et tout le reste FAUX de chez FAUX, ce qui fait de la montre une contrefaçon

a+;)

Furby


19/11/16, 20:41

@ yamxt

Besoin de vos avis

Bonjour yamxt je te confirme aussi que cette tudor et bien une merguez, une belle copie chinoise!!!.
Il faut vraiment éviter les modèles tudor sur le vintage trop risqué trop de fake!!! et de pièces bidon ,surtout en snoflake .
Cordialement.

yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
20/11/16, 10:17

@ Furby

Besoin de vos avis

» Bonjour yamxt je te confirme aussi que cette tudor et bien une merguez,
» une belle copie chinoise!!!.
» Il faut vraiment éviter les modèles tudor sur le vintage trop risqué trop
» de fake!!! et de pièces bidon ,surtout en snoflake .
» Cordialement.


Salut

Oui ou plutôt une belle copie de blague belge ....;););)

a+;)

LeonDeBayonne


20/11/16, 15:14

@ yamxt

Besoin de vos avis

L'annonce incitait déjà à l'extrême prudence. La couleur du cadran (je n'ai jamais vu ce bleu Pelagos sur une 9401, 9411 ou 7016) et l'apparence générale n'annonçaient rien qui vaille. Mais apparemment, l'idée de "faire un bon coup" a dû en convaincre certains (2.800 pour une 9401 bleue de surcroit, c'est une blague?) Bref, on pourrait ergoter des heures en clamant "copie chinoise", etc… ça ne ferait pas avancer le chmilblik.

Ce qui serait surtout utile à présent, ce serait d'avoir l'opinion et la réaction du vendeur de cette snowflake, puisque celle-ci provient apparemment d'un revendeur de la marque. Puisque le sujet est maintenant public, tu devrais l'inviter à participer. Peut-être a t'il des choses intéressantes à dire et à nous apprendre? Après tout, le monde du vintage (pour Tudor comme pour Rolex, ni plus ni moins) recèle encore des secrets pour beaucoup. Le cas présent en est un parfait exemple.

Je laisse aux modos le soin de laisser cette discussion "live", voire de solliciter l'intervention du vendeur, ou de la clore, avant que cela ne se transforme en lynchage entre gens bien intentionnés.

yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
20/11/16, 16:00
(Modifié par yamxt
le 20/11/16, 16:18)


@ LeonDeBayonne

Besoin de vos avis

Et bien on va rentrer dans le vif du sujet mais je ne souhaite aucun "lynchage" car a part les personnes concernées, personne ne connait l'histoire...

J'ai acheté cette montre à bien plus que 2800 euro, disons à un tarif qui tenait compte d'une montre authentique mais avec un cadran éventuellement repeint , des aiguilles et un lunette de "service".. J'ai fait confiance..
La personne qui me l'a vendu l'a acquise ainsi à la suite d'un échange avec un membre de "confiance" du bar d'en face Fam , qui avait indiqué que la montre avait été acquise chez un pro de Bruxelles, ce qui s’avère complément faut... Ce monsieur ne donnant plus aucune nouvelles a fermé ces comptes mails que j'utilisai pour le contacter..

Donc j'en appelle à lui aujourd'hui, prouvez que votre montre a été acquise chez un pro et à qui !!

Pour ma part j'ai saisi mon avocat et je vais faire ce qu'il faut pour récupérer ma somme totale mais la clé de cette affaire est entre les mains de ce Monsieur de Fam avec qui je n'ai rien a voir puisque je n'ai pas fait affaire avec lui.. mais qui est à l'origine de cette histoire

Voila, je suis dégouté, je n'en dors plus ......

a+;)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/11/16, 16:17

@ yamxt

Besoin de vos avis

» La personne qui me l'a vendu l'a acquise ainsi à la suite d'un échange avec
» un membre de "confiance" du bar d'en face Fam , qui avait indiqué que la
» montre avait été acquise chez un pro de Bruxelles, ce qui s’avère
» complément faux... Ce monsieur ne donnant plus aucune nouvelles a fermé ces
» comptes mails que j'utilisai pour le contacter..

C'est quoi ça un membre de confiance de chez bidule ? Si la montre venait d'un pro, il n'avait qu'à donner la facture...

» Donc j'en appelle à lui aujourd'hui, prouvez que votre montre a été acquise
» chez un pro et à qui !!

Tu te berces d'illusion, si son pseudo n'est pas cité il ne se sentira absolument pas concerné ni surtout "poussé" à répondre. Amha, il a du se rendre compte de l'arnaque, et refiler la patate chaude au premier venu et ainsi de suite. Désolé. :-|

---
Rien ne va de soi...

yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
20/11/16, 16:23

@ Mnementh

Besoin de vos avis

» » La personne qui me l'a vendu l'a acquise ainsi à la suite d'un échange
» avec
» » un membre de "confiance" du bar d'en face Fam , qui avait indiqué
» que la
» » montre avait été acquise chez un pro de Bruxelles, ce qui s’avère
» » complément faux... Ce monsieur ne donnant plus aucune nouvelles a fermé
» ces
» » comptes mails que j'utilisai pour le contacter..
»
» C'est quoi ça un membre de confiance de chez bidule ? Si la montre venait
» d'un pro, il n'avait qu'à donner la facture...
»
» » Donc j'en appelle à lui aujourd'hui, prouvez que votre montre a été
» acquise
» » chez un pro et à qui !!
»
» Tu te berces d'illusion, si son pseudo n'est pas cité il ne se sentira
» absolument pas concerné ni surtout "poussé" à répondre. Amha, il a du se
» rendre compte de l'arnaque, et refiler la patate chaude au premier venu et
» ainsi de suite. Désolé. :-|

Voila celui qui ne veut pas donner l'origine d’achat de cette montre c'est le pseudo Yankee .. sur FAM...

plibou


20/11/16, 16:25

@ Mnementh

Besoin de vos avis

exactement
"le membre du bar d'en face "n 'a rien à voir avec toi au final ...
c'est à ton vendeur de revenir vers toi et ensuite à lui d' aller vers le fameux membre

yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
20/11/16, 16:28

@ plibou

Besoin de vos avis

» exactement
» "le membre du bar d'en face "n 'a rien à voir avec toi au final ...
» c'est à ton vendeur de revenir vers toi et ensuite à lui d' aller vers le
» fameux membre

Salut

Oui je sais et c'est ce que je fais avec le vendeur

mais p... c'est quand même terrible d'en arriver là entre membres connus d'ici ou du bar d'en face ....

a+;)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/11/16, 16:36

@ plibou

Besoin de vos avis

» exactement
» "le membre du bar d'en face "n 'a rien à voir avec toi au final ...
» c'est à ton vendeur de revenir vers toi et ensuite à lui d' aller vers le
» fameux membre

:-) pour faciliter la lecture et la compréhension, merci de répondre à la bonne personne, stp ? :flower:

---
Rien ne va de soi...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/11/16, 16:58

@ yamxt

Besoin de vos avis

» Voila celui qui ne veut pas donner l'origine d’achat de cette montre c'est
» le pseudo Yankee .. sur FAM...

Ce membre est toujours actif, dernière visite le 18.11.16 19:00
Tu peux essayer de lui demander de t'aider sur cette histoire de provenance par MP.

Il a de l'ancienneté c'est vrai, mais pas beaucoup d'activité.

---
Rien ne va de soi...

yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
20/11/16, 17:04

@ Mnementh

Besoin de vos avis

C'est ce que je fais en lui demandant à quel pro il a acheté cette montre mais aucune réponse ....

A+

LeonDeBayonne


20/11/16, 17:45

@ yamxt

Besoin de vos avis

OK. C'est très clair. A mon avis (mais ce n'est que le mien), tu ne devrais pas t'occuper de ce "Yankee". C'est l'affaire de celui qui t'a cédé la montre. Ce dernier en revanche a clairement précisé la provenance (et en a fait un argument de vente). S'il n'est pas à même de la prouver, il est dans la mouise...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/11/16, 17:53
(Modifié par Mnementh
le 20/11/16, 18:16)


@ yamxt

Besoin de vos avis

» C'est ce que je fais en lui demandant à quel pro il a acheté cette montre mais aucune réponse ....
»
» A+

Tu n'auras pas de réponse, il s'en lave les burnes.

Ton vendeur (A) doit s'adresser à son vendeur (B) pour savoir qui était vraiment son vendeur (C)... :sleeping:
... mais sur le principe tu n'as juridiquement recours que sur le vendeur (A) qui est ton unique interlocuteur.

Il n'y a pas de transitivité en la matière et c'est à lui (A)de démontrer ensuite dans une autre procédure qu'il a été abusé par (B) et ainsi de suite (sous réserve des délais de prescription et autres obstacles).

Un particulier vendeur n'a pas une présomption d'expertise par nature (les pros* ne se privent pas d'en faire état) et il pourra donc plaider la bonne foi, ce qui est le cas ou pas.
Evidemment, s'il a fait état d'un achat d'occasion auprès d'un pro, il doit être en mesure de le prouver sinon c'est une tromperie sur la nature et certainement pas le signe d'une bonne foi.

Une présomption d'expertise peut être établie en compilant tous ses messages publiés sur un forum par exemple mais bon... c'est chaud.

Pour être franc, et en prenant un point de vue neutre, si tu es capable maintenant de chercher et trouver par toi-même des éléments t'amenant à douter ou conclure, c'était tout autant possible avant l'achat.

Vu ce que je vois et ce que je pense avoir vu, la qualité des photos doit permettre de juger sur pièce, et si non il faut en réclamer, surtout sur ces montres archi-bidouillées.
Des photos un peu floues ou dégradées en mosaïque, toujours un peu "de loin", un aiguille opportunément placée devant un défaut de typo, aucun gros plan des typos, index ou SN, autant de "warning" qui s'allument en rouge.

C'est tout le truc... si on se presse il faut avoir soi-même de l'expertise sur le modèle et sur les méthodes de "camouflage" ce qui signifie qu'il faut se renseigner avant de se mettre en chasse quitte à laisser filer une "affaire".

Le bon vieux "caveat emptor" pointe le bout de son nez. :-|

On te souhaite bien du courage et bonne chance. :batman:



*Ca me fait penser au sujet sur Chronoagent.it.
On n'a finalement jamais eu le fin mot de l'affaire.

---
Rien ne va de soi...

yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
20/11/16, 18:14
(Modifié par yamxt
le 20/11/16, 18:36)


@ LeonDeBayonne

Besoin de vos avis

Je tiens à dire que le vendeur alexload, fait pour le moment tout son possible pour régler cette affaire ....

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/11/16, 18:25

@ yamxt

Besoin de vos avis

» Je tiens à dire que le vendeur alexload, fais pour le moment tout son possible pour régler cette affaire ....

On avait bien suivi pour le vendeur (A).
A part rembourser, il n'y a rien à faire. C'est triste pour tout le monde c'est sûr. :-|

Il lui reviendra de se tourner vers (B) ensuite, il doit avoir un certificat de cession, c'est à ça que ça sert (entre autres tracfin-douanes-fisc-divorce-décès-assurance...:-( )

---
Rien ne va de soi...

Alexload


20/11/16, 18:44

@ Mnementh

Besoin de vos avis

J'interviens juste pour apporter quelques précisions.
Je n'ai pas été suffisamment vigilent sur la provenance de la montre, l'absence de documents; et j'ai fais confiance à tort à un membre du forum depuis 2008. C'est de ma responsabilité.
Nous avons trouvé une solution avec Yamxt, et je tiens à le remercier pour son accord sur une action commune à mener.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/11/16, 19:03

@ Alexload

Besoin de vos avis

C'est tout à votre crédit de parvenir à une bonne entente d'un commun accord. [image]*

Je pense que tous ici nous vous souhaitons plein succès dans votre démarche. :yes:


*(obligé d'aller chercher des smileys ailleurs pour éviter les drames de mauvaise interprétation...)

---
Rien ne va de soi...

LeonDeBayonne


20/11/16, 19:47

@ Mnementh

Besoin de vos avis

» *(obligé d'aller chercher des smileys ailleurs pour éviter les drames de
» mauvaise interprétation...)

C'est l'expérience qui rentre..:lol2:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/11/16, 20:05

@ LeonDeBayonne

Besoin de vos avis

» » *(obligé d'aller chercher des smileys ailleurs pour éviter les drames
» de
» » mauvaise interprétation...)

»
» C'est l'expérience qui rentre..:lol2:

Avoue qu'elle que tytillait celle-là :wink:

---
Rien ne va de soi...

vroum1750


21/11/16, 12:45

@ Mnementh

Besoin de vos avis

Salut Tonio,

Désolé pour toi, j'espère que ça va se régler

J'ai eu moi même des problèmes avec ce Yankee il y a quelques années.

Comme quoi on se refait pas.

Si il existait un moyen de "blacklister" certains acheteurs /vendeurs ça serait bien plus facile.

yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
21/11/16, 15:52

@ vroum1750

Besoin de vos avis

Salut

Et dans mes recherches de mail je viens de retrouver des échanges suite à un probleme avec ce Yankee , comme quoi il sévit depuis longtemps avec son plus beau coup .... cette tudor ...😬😬😬

A+

64TT180

21/11/16, 18:24

@ yamxt

Besoin de vos avis

Sale affaire pour toi Tonio... C'est de plus en plus compliqué de s'aventurer sur le vintage, avec toutes ces magouilles!

yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
22/11/16, 11:13

@ 64TT180

Besoin de vos avis

Salut

Et Yankee continu à faire le "mort" ... :(:(:(

genghis


22/11/16, 12:08

@ yamxt

Besoin de vos avis

» Salut
»
» Et Yankee continu à faire le "mort" ... :(:(:(

je plussoie ce qui a été dit plus haut.

rien que les gravure du fond (a l'extérieur) sonnent le glas... c'est pas du tout une gravure authentique

les index aussi sont vraiment douteux avec cet aspect brillant de la matiere.

les indications sur le cadran sont aussi assez parlant

le marquage 9401/0 j'en parle meme pas, cet ecart entre la 9 et 4 .... comment dire... lol

le fond provient d'une 9411 (et encore... doit surement provenir d'une fausse 9411)

yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
22/11/16, 12:11

@ genghis

Besoin de vos avis

Salut

C'est bien ce que j'avais vu des la réception de la montre et son ouverture que je n'ai pas eu grand a opéré car le fond n'était pas serré correctement

A+;)

bulgroz


22/11/16, 12:14
(Modifié par bulgroz
le 22/11/16, 12:32)


@ yamxt

Besoin de vos avis

de rien... :flower:

yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
22/11/16, 12:30

@ bulgroz

Besoin de vos avis

Merci

Je laisse à Alexload le soin de faire ne nécessaire contre ce Monsieur


A+;)

Alexload


22/11/16, 13:11

@ yamxt

Besoin de vos avis

Merci Yamxt pour ton aide précieuse sur ce dossier.
J'apprécie d'autant plus que tu n'y es pas obligé.

Timesquare


23/11/16, 13:42

@ Alexload

Besoin de vos avis

comme aurait pu dire l'excellent capitaine56 ;-)

Le Vintage, c'est comme le pinard... Quand on ne sait pas à qui on achète, et quand on paye pas cher, ça procure tout autant d'ivresse, mais le lendemain matin, p....n, qu'est ce qu'on a mal à la tête et au c.. ! :-(

Vraiment désolé pour vous deux pour cette très désagréable aventure, en espérant que les démarches appropriés donneront résultat :ok:

LOLO16280
[image]

c'est le noooord ..!,
23/11/16, 19:12

@ yamxt

Besoin de vos avis

acquise chez un pro de Bruxelles
»
» Voila, je suis dégouté, je n'en dors plus ......
»
» a+;)

bonsoir et dsl de ta mésaventure ça calme ...!
sinon même par mp c'est qui le"pro" belge ..? (Même si j'ai déjà une petite idée. .)
Cdl
laurent

---
BOYCOTT www.vintagestraps.it :-(
magopinaciophile en herbe ... :-) OPC134
IG : lolo16280

yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
23/11/16, 19:20

@ LOLO16280

Besoin de vos avis

Salut

Je ne le citerai pas car il m'ont atteste par écrit ne jamais avoir vendu cette montre ...

A+

polo2
[image]

Page d'accueil30/34,
24/11/16, 11:40

@ LeonDeBayonne

Besoin de vos avis

2800 c'est une blague, 5000 c'est du vol qualifié.

Quand j'achetais des tudor 1000 euros, il n'y avait pas de fake.

Certains ont été assez intelligents pour suivre les speculateurs/marchands dans leur manipulations totalement infondées des prix.

Il ne faut donc pas s'étonner de tomber sur des fakes de mieux en mieux réalisés.

Pas le cas de celle ci, le fond gravé au laser ne laisse aucun doute.

hhh
[image]

Sur le forum,
24/11/16, 12:57

@ yamxt

Ne pas confondre Snowflake et Snowfake

Juste pour le plaisir de faire un bon mot.

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

hhh
[image]

Sur le forum,
24/11/16, 12:57

@ yamxt

Ne pas confondre Snowflake et Snowfake

Bug

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

LeonDeBayonne


24/11/16, 13:57

@ polo2

Besoin de vos avis

» 2800 c'est une blague, 5000 c'est du vol qualifié.
»
» Quand j'achetais des tudor 1000 euros, il n'y avait pas de fake.
»
» Certains ont été assez intelligents pour suivre les speculateurs/marchands
» dans leur manipulations totalement infondées des prix.
»

Je respecte ton opinion polo2. Si tu as une belle 9401 bleue à me présenter, je serais heureux que tu me voles en m'en demandant 5.000 euros. Surtout n'hésite pas.

Pour le reste, je suis d'accord. La hausse des prix motive les faussaires (double marquage sur les cadrans, faux cadrans, etc...)

Timesquare


24/11/16, 16:48

@ LeonDeBayonne

Besoin de vos avis

» » 2800 c'est une blague, 5000 c'est du vol qualifié.
» »
» » Quand j'achetais des tudor 1000 euros, il n'y avait pas de fake.
» »
» » Certains ont été assez intelligents pour suivre les
» speculateurs/marchands
» » dans leur manipulations totalement infondées des prix.
» »
»
» Je respecte ton opinion polo2. Si tu as une belle 9401 bleue à me
» présenter, je serais heureux que tu me voles en m'en demandant 5.000 euros.
» Surtout n'hésite pas.


Par les temps qui courent, je suis disposé à pousser le bouchon jusqu'à à 8.000 euros pour me faire voler sur une très belle bleue :ok:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/11/16, 17:06

@ Timesquare

Besoin de vos avis

Par les temps qui courent, je suis disposé à ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix à n'importe qui sous prétexte qu'une sous marque a été portée par des mecs en latex employés par une armée sans pognon pour s'entrainer à couler un bateau d'écolos.

:capelo:

---
Rien ne va de soi...

stiocour
[image]

24/11/16, 17:43

@ polo2

Besoin de vos avis

» 2800 c'est une blague, 5000 c'est du vol qualifié.
»
» Quand j'achetais des tudor 1000 euros, il n'y avait pas de fake.
»
» Certains ont été assez intelligents pour suivre les speculateurs/marchands
» dans leur manipulations totalement infondées des prix.
»
» Il ne faut donc pas s'étonner de tomber sur des fakes de mieux en mieux
» réalisés.
»
» Pas le cas de celle ci, le fond gravé au laser ne laisse aucun doute.

Laisse tomber Paul, on est dans le domaine réservé des musthave!

Peu importe qu'il s'agisse d'une sous-marque, que la mécanique soit basique, voire merdique (Fleurier), le prix ne compte plus. IL FAUT L'AVOIR c'est tout ce qui compte.

Mais bon, faut pas aller pleurer ensuite si on de fait enfiler, surtout quand la copie est grossière comme ici.:lol2:

Timesquare


24/11/16, 17:48

@ Mnementh

Besoin de vos avis

» Par les temps qui courent, je suis disposé à ne pas acheter n'importe quoi
» à n'importe quel prix à n'importe qui sous prétexte qu'une sous marque a
» été portée par des mecs en latex employés par une armée sans pognon pour
» s'entrainer à couler un bateau d'écolos.
»
» :capelo:

L'objecteur de conscience, heureux d'avoir été réformé Y5, et pas fan de latex mais de montres que je suis, trouve que, par les temps qui courent, c'est une sacrée bonne nouvelle que tu n'en veuilles pas, ça en en fait toujours un de moins, et donc plus pour les autres ;-)

polo2
[image]

Page d'accueil30/34,
24/11/16, 17:52

@ Timesquare

Besoin de vos avis

Ca c'est un autre cancer dans la collection horlogère que nous ont offert les commerciaux.

Les prix ont atteint un tel niveau, et le vintage est tellement à la mode chez les bobos, rentiers et autres bénéficiaires des inégalités, que les gens normaux ont été poussé dehors à coups de talon du monde de la collection.

Si on rajoute ceux qui sont de purs investisseurs, il ne reste pas grand chose.

Si tu peux te permettre de sortir 8000 pour une montre, tant mieux pour toi, moi j'ai deux gosses et une maison à entretenir avec un salaire "moyen"

Donc après 20 piges de collection, je n'ai plus qu'a me satisfaire de ce que j'ai, me ruiner, ou me lancer dans les mortima.

Vous pouvez pas vous acheter des porsches vintage ou le pinard et nous foutre un peu la paix ?

Pour info, la dernière mn que j'ai vendue, c'était 1500.... au 20ème siècle.

polo2
[image]

Page d'accueil30/34,
24/11/16, 17:55

@ stiocour

Besoin de vos avis

»
» Laisse tomber Paul, on est dans le domaine réservé des musthave!
»
» Peu importe qu'il s'agisse d'une sous-marque, que la mécanique soit
» basique, voire merdique (Fleurier), le prix ne compte plus. IL FAUT L'AVOIR
» c'est tout ce qui compte.
»
» Mais bon, faut pas aller pleurer ensuite si on de fait enfiler, surtout
» quand la copie est grossière comme ici.:lol2:

Oui bien résumé, Philipe. Vivement qu'ils se mettent aux sicura... La prochaine folie après yema ??? LOL

Timesquare


24/11/16, 17:55

@ polo2

Besoin de vos avis

» Ca c'est un autre cancer dans la collection horlogère que nous ont offert
» les commerciaux.
»
» Les prix ont atteint un tel niveau, et le vintage est tellement à la mode
» chez les bobos, rentiers et autres bénéficiaires des inégalités, que les
» gens normaux ont été poussé dehors à coups de talon du monde de la
» collection.
»
» Si on rajoute ceux qui sont de purs investisseurs, il ne reste pas grand
» chose.
»
» Si tu peux te permettre de sortir 8000 pour une montre, tant mieux pour
» toi, moi j'ai deux gosses et une maison à entretenir avec un salaire
» "moyen"
»
» Donc après 20 piges de collection, je n'ai plus qu'a me satisfaire de ce
» que j'ai, me ruiner, ou me lancer dans les mortima.
»
» Vous pouvez pas vous acheter des porsches vintage ou le pinard et nous
» foutre un peu la paix ?
»
» Pour info, la dernière mn que j'ai vendue, c'était 1500.... au 20ème
» siècle.

Encore une bonne nouvelle avec un autre de moins ! :ok:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/11/16, 18:16
(Modifié par Mnementh
le 24/11/16, 18:44)


@ Timesquare

Besoin de vos avis

» ça en en fait toujours un de moins, et donc plus pour les autres ;-)

Aucun souci ma caille. :yes:

Y'a un monde d'éducation, de culture, de passion, entre ceux qui aiment la valeur des montres et ceux qui aiment... la valeur des montres.

[image]

---
Rien ne va de soi...

Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
290629 messages dans 23870 discussions, 42621 usagers enregistrés, 1224 usagers en ligne (2 enregistrés, 1222 invités) :
Mog-Reverso, chouchou
RSS Feed
powered by my little forum