Warf
[image]

Haute Savoie,
19/10/16, 14:06
 

Seiko SNN079P2 - Réparation verre et bracelet (Général)

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je reviens sur le forum après une parenthèse de 10 bonnes années. A l'époque j'avais jeté mon dévolu - avec votre aide - sur une Oris BC3, acquise chez un certain Preppyboy.

Aujourd'hui c'est mon chronographe Seiko qui me propose de plonger un peu plus loin dans l'horlogerie suite à sa chute sur du gravier. Son verre hardlex est rayé et émoussé sur son bord biseauté ... et le bracelet nylon mériterait clairement d'être remplacé par quelque chose de plus noble.

J'ai donc trouvé en parcourant le forum quelques kits d'entretien chez outils-horloger.de et il me reste à trouver un verre hardlex de remplacement voir un saphir, ainsi qu'un bracelet de qualité.

Sauriez me conseiller concernant un vendeur de verres, et éventuellement de bracelets?

Amicalement,
Victor

PS : Ci joint une petite photo de ma Seiko SNN079P2 chipée sur le net

[image]

Séb80


Samara Land, au fond à droite...,
19/10/16, 16:52

@ Warf

Seiko SNN079P2 - Réparation verre et bracelet

Hello,

Pour les bracelets, tout dépend de ce que tu cherches.

Tu as des Strap sympa chez Charles (canotage-strap), Black Forest Atelier également pour du super stylé (bracelet denim; perso je m'en suis commandé un pour ma MM, et on verra bien le rendu).
Pour du plus 'chic' tu as Camille Fournet (les tarifs se sont envolés:-( ), mais qui fournit des boites comme PP...

Pour le verre sur Seiko, Yokobies, Dagaz...:ok:

My 2 cents

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Warf
[image]

Haute Savoie,
20/10/16, 18:37
(Modifié par Warf
le 20/10/16, 18:44)


@ Séb80

Seiko SNN079P2 - Réparation verre et bracelet

Hello,

Merci pour les adresses. J'ai contacté Yokobies mais il ne fait pas de verre pour ces dimensions, j'ai contacté Mr Lee et Dagaz en espérant avoir plus de chance. Je pense que pour le remplacement par un saphir ça ne sera pas possible ... pour ma prochaine Diver 200 ça le fera je pense ^^

Concernant le bracelet, je cherche du cuir assez sobre avec si possible des coutures oranges pour rappeler les aiguilles. Il y en a quelques uns chez Yokobies, dont celui là que je trouve sympa. Ceci dit le même avec un cuir sans motifs carbone me paraitrait plus 'propre'.

[image]

Amicalement,
Warf

290402 messages dans 23853 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1238 usagers en ligne (4 enregistrés, 1234 invités) :
hugues, Alt0201, chouchou, patrickfr
RSS Feed
powered by my little forum