JoeldeToulouse


17/10/16, 19:11
 

Le Landeron 185 n'est plus ce qu'il était... (Vintage)

[image]

L'ami Vasco m'ayant présenté un joli Landeron calendrier, nous nous sommes interrogés sur les versions avec réglage des fonctions calendaires par lunette tournante, parfois appelées, à tort, Landeron 185.

J'ai alors un peu creusé le sujet et découvert qu'il y avait 5 des ces calibres chez Landeron, et qu'aucun ne s'appelle Landeron 185. J'en ai fait une petite synthèse que vous trouverez là : Chronos calendrier avec réglage par lunette tournante

Bonne lecture !
Joël

[image]

capitaine56


Toujours près de la mer,
17/10/16, 19:28

@ JoeldeToulouse

Le Landeron 185 n'est plus ce qu'il était...

Remarquable et passionnant, merci. Le jour ou je trouve un de ces modèles (à roue à colonne, faut ce qu'il faut) je vais à Toulouse et je t'offre un cassoulet.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

JoeldeToulouse


17/10/16, 21:25

@ capitaine56

Le Landeron 185 n'est plus ce qu'il était...

Pour le vrai cassoulet on ira peut-être à Castelnaudary, mais de toute façon je t'offre le Madiran qui va avec :lol: :lol: :lol:

[image]

capitaine56


Toujours près de la mer,
17/10/16, 21:35

@ JoeldeToulouse

Le Landeron 185 n'est plus ce qu'il était...

Tenu! il ne te reste qu'à me mettre sur la piste de l'objet.:lol2:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

ed2007
[image]

18/10/16, 11:58

@ JoeldeToulouse

Le Landeron 185 n'est plus ce qu'il était...

Un grand merci pour cet article instructif. Bien évidemment, ce n'est pas la version avec roue à colonne que je possède et de mémoire je ne peux que confirmer le défaut d'un habillage peu qualitatif :-(

Une question toutefois même si je ne suis pas certain qu'il soit intéressant de le savoir : pourquoi donc cette utilisation erronée de "Landeron 185" ?! Une vieille bêtise sans cesse répétée ?

capitaine56


Toujours près de la mer,
18/10/16, 15:53

@ JoeldeToulouse

Le Landeron 185 n'est plus ce qu'il était...

» Pour le vrai cassoulet on ira peut-être à Castelnaudary, mais de toute
» façon je t'offre le Madiran qui va avec :lol: :lol: :lol:

BON. Je suis d'un cassoulet. C'est malin. Quand? C'est une autre histoire. Heureusement, j'adore le Madiran.

Je t'interdis à l'avenir d'écrire ce genre d'article. Déjà que ton bouquin m'a souvent empêché de dormir!

Je promets une revue de la montre que j'ai trouvée dès son arrivée.

Ce n'était ni la plus moche, ni la plus chère, loin de là, parmi celles que l'on trouve sur le web...

[image]

[image]

[image]

[image]

Je sais, je sais, ce n'est pas un calibre 10; on fera mieux la prochaine fois.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Vasco
[image]

18/10/16, 18:53

@ JoeldeToulouse

Merci....

Salut Joël,

Merci pour ces précisions et la qualité de ton propos...

[image]

voici un chrono Baume et Mercier des années 50 NOS Triple quantième de ma collection...

..... un Landeron 185....bien sûr...

[image]

à bientôt

---
cordialement, Vasco

JoeldeToulouse


18/10/16, 22:42

@ capitaine56

C'est quand tu veux !

Vasco, tu es invité :lol:
Et tout ce qui veulent aussi d'ailleurs.
Mail sur MP

flober75


19/10/16, 12:24

@ JoeldeToulouse

Le Landeron 185 n'est plus ce qu'il était...

Merci pour ce document ! Très intéressant !

wath86


06/01/17, 16:17

@ JoeldeToulouse

Le Landeron 185 n'est plus ce qu'il était...

Bonjour ,

Avez vous une photo de la pièce qui ce trouve dans la lunette?

En effet cette pièce sert à faire la correction de la date et elle est inexistante dans celle que je restaure.

Merci d'avance

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1135 usagers en ligne (1 enregistrés, 1134 invités) :
strikeline
RSS Feed
powered by my little forum