maxandries


17/10/16, 13:15
 

Jeager lecoultre Atmos (Général)

Bonjour,
Je possède un jeager Atmos. Nous avons du la déplacer, le balancier a bien été arrêté avant le deplacement. Malgré cela, lors de la remise en route, le balancier (qui est censé tourné sur lui-même) a commencé a osciller légèrement jusqu'à ne plus tourner.

Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire?

Bien à vous,
Maxime

tictalcoolique
[image]

17/10/16, 13:19

@ maxandries

Jeager lecoultre Atmos

Bonjour

Du fait du déplacement, elle ne est probablement plus à niveau.
Donc en premier lieu, la remettre à niveau via le niveau à bulle..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

maxandries


17/10/16, 13:20

@ tictalcoolique

Jeager lecoultre Atmos

Elle a bien été mise à niveau mais rien à faire, le balancier oscille

toom78


17/10/16, 17:41

@ maxandries

Jeager lecoultre Atmos

Je n'ai aucune connaissance technique à t'apporter, mais tu peux appeler Philippe MONTARON alias passion-atmos. C'est un passionné d'atmos qui les répare et en vend sur ebay. Je lui en ai acheté une l'an dernier et ai échangé avec lui par téléphone à cette occasion, il aura surement un avis sur la question.

PASSION-ATMOS
Philippe MONTARON
119 avenue du général LECLERC
94500 CHAMPIGNY sur MARNE, Ile-de-France
France métropolitaine
Téléphone :+33 953714274
E-mail :atmos.passion@free.fr

Saniloc
[image]
18/10/16, 10:08

@ maxandries

Jeager lecoultre Atmos

Bonjour,
Est ce que vous avez bien bloqué le balancier au bon moment ?
Il faut l'arrêter quand il arrive au bout d'un cycle de rotation et ralenti avant de changer de sens.

C'est ce qui lui permet de repartir avec assez de force. Si il a été arrêté au milieu, il n'a peut être plus assez d'énergie pour repartir de lui même.

Regardez aussi si le balancier n'est pas bloqué dans l'encoche réalisant le remontage (tout en haut du bras) ce qui pourrait expliquer le blocage puisque le passage se fait quand le balancier est au milieu d'une rotation.

Etant joueur, si je l'ai pas arrêté au bon moment, j'essayerais de tourner le balancier très délicatement à la main pour le remonter un peu et voir si il repart. Je l'avais fait quand j'avais acheté la mienne sur ebay mais il était indiqué qu'elle ne marchait pas, ce qui c'était avéré vrai.

Désolé de cette mésaventure, c'est si joli à voir tourner une atmos et la révision chez jaeger prend pas mal de temps (8 à 10 mois de mémoire et il y aussi d'autres artisans qui les révisent si vous en avez besoin)

290408 messages dans 23852 discussions, 42552 usagers enregistrés, 1274 usagers en ligne (5 enregistrés, 1269 invités) :
basyl177, Caius Douglus Caligula, hugues, anfred80, Mog-Reverso
RSS Feed
powered by my little forum