maxandries


17/10/16, 13:15
 

Jeager lecoultre Atmos (Général)

Bonjour,
Je possède un jeager Atmos. Nous avons du la déplacer, le balancier a bien été arrêté avant le deplacement. Malgré cela, lors de la remise en route, le balancier (qui est censé tourné sur lui-même) a commencé a osciller légèrement jusqu'à ne plus tourner.

Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire?

Bien à vous,
Maxime

tictalcoolique
[image]

17/10/16, 13:19

@ maxandries

Jeager lecoultre Atmos

Bonjour

Du fait du déplacement, elle ne est probablement plus à niveau.
Donc en premier lieu, la remettre à niveau via le niveau à bulle..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

maxandries


17/10/16, 13:20

@ tictalcoolique

Jeager lecoultre Atmos

Elle a bien été mise à niveau mais rien à faire, le balancier oscille

toom78


17/10/16, 17:41

@ maxandries

Jeager lecoultre Atmos

Je n'ai aucune connaissance technique à t'apporter, mais tu peux appeler Philippe MONTARON alias passion-atmos. C'est un passionné d'atmos qui les répare et en vend sur ebay. Je lui en ai acheté une l'an dernier et ai échangé avec lui par téléphone à cette occasion, il aura surement un avis sur la question.

PASSION-ATMOS
Philippe MONTARON
119 avenue du général LECLERC
94500 CHAMPIGNY sur MARNE, Ile-de-France
France métropolitaine
Téléphone :+33 953714274
E-mail :atmos.passion@free.fr

Saniloc
[image]
18/10/16, 10:08

@ maxandries

Jeager lecoultre Atmos

Bonjour,
Est ce que vous avez bien bloqué le balancier au bon moment ?
Il faut l'arrêter quand il arrive au bout d'un cycle de rotation et ralenti avant de changer de sens.

C'est ce qui lui permet de repartir avec assez de force. Si il a été arrêté au milieu, il n'a peut être plus assez d'énergie pour repartir de lui même.

Regardez aussi si le balancier n'est pas bloqué dans l'encoche réalisant le remontage (tout en haut du bras) ce qui pourrait expliquer le blocage puisque le passage se fait quand le balancier est au milieu d'une rotation.