MichelH


27/08/16, 16:00
 

Tissot T12 (Général)

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site.
Je m'intéresse depuis peu aux Tissot T12. Mais je trouve très peu d'information à ce sujet.
Par exemple, le label "T12" est parfois associé à des Visodate, parfois à des Seastar, parfois à des Navigator : en somme, que signifie ce label "T12" ?
Connaissez-vous un site ou une source où je pourrais trouver plus d'information?
Les modèles que je trouve les plus attrayants sont ceux des années 70, avec cette forme arrondie typique des petites "savonettes" d’hôtel.
Merci d'avance
[image]

JBa
[image]

La Rochelle,
29/08/16, 23:27

@ MichelH

Tissot T12

Bonjour.

Je suis depuis longtemps l'heureux propriétaire d'une T12 Seastar, et ne m'était jusque là jamais posé la question... ;-)

La bête :
[image]


Une petite recherche Google permet de tomber sur ce catalogue, mis en ligne par la référence Chuck Maddox, par lequel on constate qu'il s'agissait d'une ligne en soi dans la production Tissot des années 60 et 70 => catalogue Tissot T12 d'époque


La revue au bout de ce lien donne le fin mot de cette affaire :
- d'abord : "Two main Tissot watch model lines in these days were T-12 and PR-516"
- et surtout : "The obvious question is – what does T-12 mean ? I was surprised, that even in special Tissot forums you cannot find a clear answer.
T-12 stands for T(issot) 12 ATM water-resistant watch. 12 ATM are 120 meters or 400 feet. T-12 was introduced in the 50s and on several vintage Tissot ads you can see next to T-12 the explanation - “resists underwater pressures up to 12 atmos (400 feet)”."


Voilà ! Remercions nos amis américains !

Bonne soirée.

MichelH


29/08/16, 23:53

@ JBa

Tissot T12

[image]Cher JBa,
Un grand merci pour ces informations. J'ai moi-même cherché longuement sans jamais rien trouver d'intéressant...
Ces informations me renforcent dans mon envie d'approfondir cette série. J'en ai 6, mais il m'en manque encore plusieurs ...
La vôtre est superbe...
ici la chrono, certes pas la plus vilaine :-)
Michel

290391 messages dans 23851 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1248 usagers en ligne (7 enregistrés, 1241 invités) :
arno, Marv, Ed the Grocer (modérateur), pierre3, T.I.M., dhaler, Alpha_Omega
RSS Feed
powered by my little forum