capitaine56


Toujours près de la mer,
26/08/16, 10:36
 

Fond de tiroir (Général)

Y'a des fonds de tiroirs, j'vous jure...

Hier, je m'en allais quérir une épave d'Oméga MK 2, cadran "rallye", que j'avais réservée il y a quelques jours auprès d'un "marchand".

Certes, elle a beaucoup souffert, elle a bu la tasse et a oublié de se sécher après son dernier bain, il y a une bonne paire d'années. Mais je suis sûr qu'avec un peu d'habileté et quelques changements de pièces on doit pouvoir la faire revivre.

[image] [image]

A mon arrivée, mon vendeur m'accueille d'un :

« Tiens, j'ai trouvé autre chose pour vous ! La boîte et le bracelet ont été fondus, parce qu’ils étaient en or. »

Et il me sort ceci :

[image] [image]

« Ma doué, Marie Jésus Beniguet! Me dis-je in petto et en breton, deux langues que je parle assez couramment lorsque je suis ému ou éméché. Là, j'étais ému. Quel gâchis!

"Ah ! J'ai aussi retrouvé ça. Je ne sais pas si elle marche, mais si ça ne vous intéresse pas, je l'envoie aussi à la fonte, parce qu'elle pèse son poids !"

Et voilà l'infarctus qui me guette, lorsqu'il dépose la chose sur sa table. Ce peut-il qu'il existe ce genre d'objet au plus profond du fin fond de la Bretagne la plus profonde ? Il se peut, c'en est la preuve :

[image]


[image]


[image]


[image]


[image]



Je sais, des jaloux diront qu'elle n'est pas neuve, qu'elle a pris des coups, que le verre est fichu, tout ça. M'en moque.

Comme la veille, j'avais acheté cette autre petite chose, Nivada pour les européens, Croton pour faire rigoler les copains, Grenchen de son prénom :

[image] [image]

je me dis qu'il va falloir que je colle un détective aux basques de ma Blonde, car une pareille veine, ça porte un nom, m'a-t-on dit.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

dandusgallicus


BE,
26/08/16, 13:48

@ capitaine56

Fond de tiroir

Fantastique, Capitaine!

La pêche fut bonne :ok:

---
less is more

Alex à ML
[image]

Ile de France,
26/08/16, 21:50

@ capitaine56

Fond de tiroir

Youaip c'est pas normal une veine pareille.:lol:

La Grenchen, notamment, me fait baver ; elle semble magnifiquement conservée.

Son coté "chrono d’aviation qui sait aussi faire de la plongée", sans oublier d'être élégante, témoigne d'une ambition de créer LA montre ultime, parfaite tous usages, qui en fait un de mes petits Graal personnels.

Bravo !

Et pour info "Granges, appelée en allemand Grenchen, est une ville et une commune suisse du canton de Soleure, située dans le district de Lebern." Merci qui?. Merci Wiki

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

capitaine56


Toujours près de la mer,
26/08/16, 23:59

@ Alex à ML

Fond de tiroir

»
» Son coté "chrono d’aviation qui sait aussi faire de la plongée", sans
» oublier d'être élégante, témoigne d'une ambition de créer LA montre ultime,
» parfaite tous usages, qui en fait un de mes petits Graal personnels.

En plus c'est une montre conçue pour les départs de régate, avec son sous-cadran de sous-cadran (ah ah ah!) à 3 heures.
Une p'tite merveille.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290389 messages dans 23850 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1070 usagers en ligne (1 enregistrés, 1069 invités) :
bluegadgets20
RSS Feed
powered by my little forum