Cocorocchia


23/08/16, 22:57
 

Premiers pas (Général)

Bonjour à tous,

J'aime depuis longtemps les jolies montres, et le temps passant j'ai décidé de passer prochainement le pas.
Je pense qu'à terme la collection sera de trois montres:
Une sub no date ou une seadweller
Une GMT 2 pepsi
Et plus tard un dayto.

Je consulte régulièrement Le site/application chrono24. Est ce que ce site est fiable, notamment si je privilégie des "trusted seller sincères..."?

Avez vous d'autres sites à me conseiller?

Est-ce une bonne chose de laisser les montres dans des appareil électrique pour les remonter quand on ne les utilises pas (usure prématurée)?

Si vous avez des suggestions, conseils ou mise en garde, je suis preneur.

Merci d'avance

Philippe1414


24/08/16, 10:19

@ Cocorocchia

Premiers pas

Bonjour,
j'ai fait deux transactions sur ce site:
une JL AMVOX et une Rolex Oyster Précision.
Je pense qu'il vaut mieux privilégier des vendeurs professionnels ayant pignon sur rue pour des modèles comme tu les cherches.
Attention aux frais de douane pour des achats hors UE, si tu veux voyager tranquille avec tes montres.
Le mode de paiement est assez sur, en effet, tu payes Chrono24 qui bloque la somme 15 jours, en attendant envoi et réception d'une montre conforme à ce que tu attendais.
Moi j'ai été satisfait de mes deux transactions, à mettre en parallèle avec d'autres avis.
Bonne journée.

Cocorocchia


24/08/16, 10:29

@ Philippe1414

Premiers pas

Bonjour,

Merci pour ton retour. Je privilégierais des vendeurs de l'UE suite à ton commentaire.
Par contre je n'ai pas saisi concernant le " si tu veux voyager travail avec tes montres" qu'est-ce-que cela implique?

Philippe1414


24/08/16, 11:02

@ Cocorocchia

Premiers pas

» Bonjour,
»
» tu peux tomber sur un douanier zélé qui te demande facture de ta jolie Rolex au poignet et voir que tu n'as pas payé les taxes d'importation.
Cela semble rare mais je crois avoir lu des témoignages de ce type sur le forum.

L'Allemagne (ils sont plus raisonnables au niveau des prix, je trouve) et le Royaume-Uni (merci au Brexit et aux taux Livres/Euros) sont mes destinations préférées.

Cordialement

Cocorocchia


24/08/16, 11:08

@ Philippe1414

Premiers pas

Donc en gros il faut avoir en permanence la facture d'achat sur soit?

Un scan sur la Dropbox ça suffit?

Séb80


Samara Land, au fond à droite...,
24/08/16, 13:10
(Modifié par Séb80
le 24/08/16, 13:46)


@ Cocorocchia

Premiers pas

» Donc en gros il faut avoir en permanence la facture d'achat sur soit?
»
» Un scan sur la Dropbox ça suffit?

Il a dit: 'si tu veux voyager tranquille'

En effet, une Rolex ne passe pas inaperçue lors d'un voyage à l'aéroport, ou il y aussi le coup "du bras sur la portière" :-D qui peut rapidement devenir source de tracasserie (ex: le type qui passe la douane avec une fausse Rolex, frappée d'un SN d'une Rolex...déclarée volée :lookaround: ...pas de bol :flower: ).

http://www.lematin.ch/faits-divers/Une-fausse-montre-avec-le-numero-d-une-montre-volee/story/27478688

Perso, j'ai toutes les factures (ou certif. de cession) avec dessus la carte de garantie internationale en PDF sur ailphone (appli iBooks).

Ca ne me sert JAMAIS, mais on n'est jamais trop prudent...;-)

Sinon Chrono24 est assez sur en général, surtout avec les "trusted sellers", sauf à eviter celui ci-dessous...;-)

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Nicolas (Modérateur)
[image]

24/08/16, 13:21

@ Philippe1414

Premiers pas

» tu peux tomber sur un douanier zélé qui te demande facture de ta jolie
» Rolex au poignet et voir que tu n'as pas payé les taxes d'importation.

Lol... et bé, moi je tombe sur mon séant ! C'est une plaisanterie ? un Hoax ? Il y a une caméra cachée ?

Vous voyagez où ?

Je prends l'avion de temps en temps, ou même parfois, je risque le voyage avec la voiture et on ne m'a jamais rien demandé. Ni facture de ma montre ni même de mon blue-jean "Levis" ni de mon polo "Ralph L" et encore moins de mes pompes "Church", afin de savoir si je suis un horrible contrevenant.

Faut arrêter d'écouter aux portes des endroits d'aisance, non ?

---
[image]

Cocorocchia


24/08/16, 13:50

@ Séb80

Premiers pas

Merci pour les conseils. Et pour chronoagent.it, vu le nombre de signatures qui mettent en garde des agissements de cette échoppe je ne risque pas de leur confier mon argent.

Merci encore ;-)

LaurentBxl


24/08/16, 13:57

@ Séb80

Premiers pas

» » Donc en gros il faut avoir en permanence la facture d'achat sur soit?
» »
» » Un scan sur la Dropbox ça suffit?
»
» Il a dit: 'si tu veux voyager tranquille'
»
» En effet, une Rolex ne passe pas inaperçue lors d'un voyage à l'aéroport,
» ou il y aussi le coup "du bras sur la portière" :-D qui peut rapidement
» devenir source de tracasserie (ex: le type qui passe la douane avec une
» fausse Rolex, frappée d'un SN d'une Rolex...déclarée volée :lookaround:
» ...pas de bol :flower: ).
»
» http://www.lematin.ch/faits-divers/Une-fausse-montre-avec-le-numero-d-une-montre-volee/story/27478688
»
» Perso, j'ai toutes les factures (ou certif. de cession) avec dessus la
» carte de garantie internationale en PDF sur ailphone (appli iBooks).
»
» Ca ne me sert JAMAIS, mais on n'est jamais trop prudent...;-)
»
» Sinon Chrono24 est assez sur en général, surtout avec les "trusted
» sellers", sauf à eviter celui ci-dessous...;-)

Personnellement je voyage 4 jours par semaine pour le boulot depuis 10ans, en Europe, moyen orient, Asie et Australie, et n'ai jamais vu le moindre contrôle douanier d'une montre portée au poignet. Je ne vous pas où est le risque, mais bon chacun son opinion...

Séb80


Samara Land, au fond à droite...,
24/08/16, 14:01

@ LaurentBxl

Premiers pas

» Personnellement je voyage 4 jours par semaine pour le boulot depuis 10ans,
» en Europe, moyen orient, Asie et Australie, et n'ai jamais vu le moindre
» contrôle douanier d'une montre portée au poignet. Je ne vous pas où est le
» risque, mais bon chacun son opinion...

J'ai bien précisé que ce n'était qu'une précaution... Et que JAMAIS je n'avais eu à m'en servir;-)

Quant aux voyages, je pense que ce n'est pas de l'étranger qu'il faut se méfier...mais plutôt à l'intérieur de nos propres frontières :batman:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Cocorocchia


24/08/16, 14:07

@ Cocorocchia

Premiers pas

Pour chrono24 vous me conseillez de privilégier des vendeurs de l'UE.
J'habite actuellement en Suisse donc hits de l'UE.

Avez vous une idée des diffences de taxes si j'achète dans la zone euros et hors de la zone euro?

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/08/16, 14:26

@ Nicolas (Modérateur)

Premiers pas

» Faut arrêter d'écouter aux portes des endroits d'aisance, non ?

Quoi qu'il en soit, porte de chiottes ou pas, il est obligatoire de pouvoir prouver l'acquittement des taxes sur demande.
C'est comme ça. :-|

Après, il y a le monde réel. :-)
Les douaniers agissent beaucoup sur dénonciation et/ou au faciès. :lookaround:

Beau mec comme tu l'es, tu passes forcément au travers sous les yeux envieux des mâles et embuées des douanières. :love:

Btw, je connais un aéroport qui fait passer la fouille par tirage au sort.
On appuie sur un bouton, c'est vert je passe, c'est rouge je déballe tout.
Etonnant non ? :waving:

---
Rien ne va de soi...

Nicolas (Modérateur)
[image]

24/08/16, 15:02

@ Mnementh

Premiers pas

» Quoi qu'il en soit, porte de chiottes ou pas, il est obligatoire de pouvoir prouver l'acquittement des taxes sur demande.
Certes, je comprends bien cela et ça ne date pas d'hier. Enfant, on m'avait dit la même chose pour les appareils photos qu'un de mes oncles rapportait des ses nombreuses pérégrinations japonaises. Je n'ai jamais eu de souci.

» Les douaniers agissent beaucoup sur dénonciation et/ou au faciès.
Oui bien sûr, c'est comme pour les polyvalents des impôts.. :angry:

» Beau mec comme tu l'es, tu passes forcément au travers sous les yeux envieux des mâles et embuées des douanières.
Merci mais booof, tu penses que ça aide ? Si les mâles sont envieux ils peuvent aussi être jaloux. Et les femelles n'ont pas le droit de fouiller, c'est dans le règlement. :lol3:

» Btw, je connais un aéroport qui fait passer la fouille par tirage au sort.
» On appuie sur un bouton, c'est vert je passe, c'est rouge je déballe tout.
Punaise ça peut se comprendre : faut bien s'occuper !

---
[image]

Cocorocchia


25/08/16, 20:42

@ Cocorocchia

Premiers pas

» Pour chrono24 vous me conseillez de privilégier des vendeurs de l'UE.
» J'habite actuellement en Suisse donc hors de l'UE.
»
» Avez vous une idée des diffences de taxes si j'achète dans la zone euros et
» hors de la zone euro?

La question est trop technique?

capitaine56


Toujours près de la mer,
25/08/16, 23:02

@ Cocorocchia

Premiers pas

Pas vraiment. Il y a sur ce forum quelques personnes parfaitement capables d'y répondre. Mais votre problème de taxes, de douanes et de frais d'importation est-il d'une telle importance que l'on doive y passer la soirée? A l'origine, n'était-il pas question du choix d'un site de vente? La réponse, pour moi, est: on choisit le vendeur pltôt que le site ou le pays d'origine..
Cela dit sans aucune agressivité, bien sûr...:flower:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
25/08/16, 23:22

@ Cocorocchia

Premiers pas

» La question est trop technique?

Non, elle a sans doute déjà été évoquée, avec des liens et tout le bazar.

- chercher ici (mot clé)

- chercher ailleurs (google => site des douanes => facile => deux doigts/plop

Excellente fin de soirée, :flower:

---
Rien ne va de soi...

Cocorocchia


25/08/16, 23:49

@ capitaine56

Premiers pas

Aucun soucis je ne ressent pas d'agressivité.
En fait la question c'est plus pour savoir si à produit identique mieux vaut acheter à 4500€ aux USA que 5000€ en Allemagne?

Comment ça se passe pour payer les taxes, la Suisse en plus c'est particulier c'est taxé à 8% donc je suis privilégié un achat hors taxe pour l'export et payer les taxes en Suisse.

Pleins de question et peur de mal faire, c'est une grosse somme quand même alors si on peut éviter de faire des dépenses inutiles et/ou des économies.

En tout cas merci pour les réponses déjà apportées.

Cocorocchia


25/08/16, 23:52

@ Mnementh

Premiers pas

» » La question est trop technique?
»
» Non, elle a sans doute déjà été évoquée, avec des liens et tout le bazar.
»
» - chercher ici (mot clé)
»
» - chercher ailleurs (google => site des douanes => facile => deux
» doigts/plop
»
» Excellente fin de soirée, :flower:

Merci beaucoup,

J'ai déjà fait ce genre de manipulation dans trouver de réponse clair ou des retours d'expériences.

Google est mon ami, je vais le solliciter à nouveau en changeant les mots clefs.

Merci encore

290594 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 907 usagers en ligne (0 enregistrés, 907 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum