Manentscripta


21/08/16, 13:10
 

Montre : nom féminin (Général)

Thread verrouillé

Bonjour tout le monde,
Ce matin, grand soleil, l'humeur est guillerette pour la promenade matinale, l'esprit vagabonde et quelques pensées me viennent à propos de la passion que les hommes ont pour certains objets, tiens comme les montres par exemple.
Bien avant qu'il n'existe les montres pour assouvir leur instinct de possession, les hommes avaient surtout la passion des femmes et aimaient bien les collectionner. Mais le processus est le même.
En général, on commence par une seule, on la choisit, on en fait la conquête, on s'en sert, on la garde longtemps. C'est le bonheur... Et puis on regarde à côté, on voit de nouveaux modèles ou au contraire on découvre des anciennes qui ont beaucoup de charme. Alors on craque et tout s'accélère.
On en essaye une autre, on en tombe amoureux, il nous la faut, tant pis pour les conséquences, montres ou femmes, femmes ou montres.
On les regarde, on les admire, on les désire, on les caresse, on s'en sert (pas plus d'une à la fois en général), on les cache souvent (dans un coffre ou ailleurs), on les câline, on y pense constamment, on dépense beaucoup pour elles. Si elles font des caprices, on leur offre des entretiens coûteux.
On en change régulièrement, on les sort pour un petit week-end, on les exhibe devant nos amis pour les rendre jaloux, on compare leurs avantages respectifs,on va même jusqu'à les échanger entre nous.
Et puis les années passent, la situation empire, on fait des serments d'ivrogne, j'arrête tout,c'est la dernière, promis, juré, je n'en aurai plus qu'une,et nous viellirons ensemble...
Finalement, quelle différence ? Ah si, les montres ne parlent pas, quoiqu'elles sonnent parfois (remarque sans mysoginie aucune).
Ça y est, j'ai trouvé l'idéal : une belle femme avec une belle montre, ça tombe bien, c'est l'anniversaire de la mienne, je vous laisse, je cours place Vendôme.

Néo
[image]

Va savoir ?,
21/08/16, 14:04

@ Manentscripta

nom féminin ? Levrette ?

 

Oui... Si on veut.

Encore que je n'ai jamais rencontré de montre jalouse et que je n'ai jamais mis de petits coup de langue sur la couronne de remontoir...

Faudrait peut être que j'essaie... sait on jamais....








---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

oetzi


21/08/16, 18:51

@ Manentscripta

Montre : nom féminin

 

Change pas de fournisseur,c'est de la bonne...

Faire le parallèle(conquête,entretien,etc),avec une femme...:no:

Manentscripta


21/08/16, 19:33

@ oetzi

Montre : nom féminin

 

Un peu d'humour ne nuit pas, c'est juste de la poésie....

oetzi


21/08/16, 20:08

@ Manentscripta

Montre : nom féminin

 

"On en change régulièrement, on les sort pour un petit week-end, on les exhibe devant nos amis pour les rendre jaloux, on compare leurs avantages respectifs,on va même jusqu'à les échanger entre nous."

Désolé,mais là,je n y arrive pas...:no:

Néo
[image]

Va savoir ?,
21/08/16, 21:14

@ oetzi

Montre : nom féminin

 

Bref one more TALC




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1103 usagers en ligne (1 enregistrés, 1102 invités) :
nico25
RSS Feed
powered by my little forum