daiwa


05/08/16, 18:09
 

connaissez vous la seagull D813.581 ? (Général)

Bonjour a vous tous !
en surfant en Chine je suis tombé sur une seagull militaire automatique sympathique
je ne l'ai pas acheté mais cela devrait se faire grace a mon pote Chinois qui me facilite les achats
Model: D813.581
Gender: Men's
Movement: Sea-Gull Automatic ST2553
Case: Premium 316L Stainless Steel
Dimension: 44 x 13 mm
Crystal: Sapphire
Water Resistance: 5ATM(50M)
Band: Green Canvass
Feature: Automatic , Date
Warranty: 1 Year
je vais essayé de glisser l adresse url
http://www.seagullwatchstore.com/SEAGULL-D813-581-Chinese-Military-Watch-Since-1964-p/d813.581.htm

marxitude
[image]

Page d'accueil 06/08/16, 15:10

@ daiwa

connaissez vous la seagull D813.581 ?

Bonjour à toi ,

jamais entendu parler de cette montre ni même de la marque , cependant as tu eu la montre entre les mains , car sur ce type de produit , l impression lorsque l on a la montre est essentielle , qualitatif ou pas ????

quand au prix , sans faire de provocation ,il me semble aussi exotique que la montre ??

parceque une montre made in PRC même automatique , ça vaut peut être une dizaine d euros , alors 180$ pour ça c est chéro non ???

cordialement marxitude

---
REFUSE TO USE CHRONOAGENT.IT

Pascal
[image]

06/08/16, 15:21

@ marxitude

connaissez vous la seagull D813.581 ?

» jamais entendu parler de cette montre ni même de la marque

La marque Seagull jouit d'une bonne réputation parmi les amateurs d'horlogerie, c'est la plus connue des marques chinoises estimables, de celles qui ne s'adonnent pas à la contrefaçon et font des produits "maison".

---
"Faire face"

Néo
[image]

Va savoir ?,
06/08/16, 21:11

@ daiwa

connaissez vous la seagull D813.581 ?

[image]

L'idée c'est qu'elle te plait...

Seagull c'est effectivement du Chinois sérieux et le prix est correct

Ceci dit Orient ou Seiko font aussi bien si ce n'est mieux pour moins cher...


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Gér@rd
[image]

Paris,
07/08/16, 08:50
(Modifié par Gér@rd
le 07/08/16, 08:58)


@ daiwa

connaissez vous la seagull D813.581 ?

"Tianjin Sea Gull Watch Manufacturing Group est la principale entreprise horlogère chinoise1. Elle a été fondée en 1955 à Tianjin. L'entreprise est actuellement celle qui produit le plus de montres mécaniques au monde avec le quart de la part de marché". (c'est wikipedia qui le dit).

Les montres mécaniques chinoises très bon marché (style à 10 € sur Ebay) n'utilisent pas de mouvements Sea Gull (il y a d'autres fabricants moins cher pour ça). On trouve donc des mouvements sea-gull dans beaucoup de montres chinoises, depuis les mouvements simples (3 aiguilles) jusqu'aux tourbillons et en passant par les chronos (cf le ST19 du Sea-Gull 1963 bien connu ici). Une limitation c'est qu'il ne semble pas y avoir dans leur gamme de mouvements peu épais et que les montres équipées par eux seront forcement d'une épaisseur minimale déjà respectable.

Et le mouvement ST2553 (photo ci-dessous, rotor enlevé) est un joli mouvement ayant une bonne réputation de fiabilité auprès des utilisateurs de montre chinoises. Il équipe donc beaucoup de montres chinoises "moyen de gamme" (je veux dire celles qu'on trouve à partir de 80€, ordre de grandeur) de marques diverses (outre Sea-Gull bien sûr).

Pour la Sea Gull "military" ci-dessus, je la connaissais (elle ne date pas d'hier, on la trouve généralement dans les 200€) mais je ne l'ai jamais vue autrement qu'en photos. On peut faire confiance à Sea-Gull pour la finition puisqu'il s'agit d'une classe de montre déjà élevée dans leur gamme et visant à faire concurrence à des suissesses 2 à 3 fois plus chères et elle peut se frotter sans rougir à des Seiko (en 7S26). Disons que si elle n'était pas siglée "Sea Gull" mais démarquée par d'autres marques chinoises (Parnis par ex.) elle serait alors sans doute dans les 100 ou 120 € au lieu de 200). Bref, ça peut prêter à sourire mais on paye la marque...:cool:

Des défauts ? Techniquement j'en vois pas. Pour l'aspect esthétique c'est pure affaire de goûts et je la trouve même assez jolie (mais pour moi, c'est du 44 donc importable sauf pour le fun). A 200 € le prix "européen" me paraît normal pour une chinoise de cette classe. Mais si c'est par "un copain chinois" ça pourra être bien moins cher et être une bonne affaire...:-P

[image]

daiwa


08/08/16, 21:15

@ Gér@rd

connaissez vous la seagull D813.581 ?

merci messieurs pour l'eclairage de vos connaissances !
je la trouve sympa , le défaut c'est qu'elle ne soit pas 100m ce qui me paraissait etre une obligation pour une militaire !
si le l'achète ( 130€ sur le marché interne je posterai les photos )
a bientot ;-)

Gér@rd
[image]

Paris,
09/08/16, 07:41

@ daiwa

connaissez vous la seagull D813.581 ?

"Le défaut c'est qu'elle ne soit pas 100m ce qui me paraissait etre une obligation pour une militaire !"

A 130€ elle vaut largement le coup (c'est un excellent rapport qualité/prix... :ok: )

Sinon faut pas non plus être trop exigeant... 50 m c'est déjà très correct pour une montre de ce type. C'est pas une montre sportive, c'est juste une pseudo militaire qui ne se revendique pas plongeuse. Je dirais qu'elle complète très bien la petite Seiko military bien connue.

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
12/08/16, 11:54

@ daiwa

connaissez vous la seagull D813.581 ?

Sea-Gull,

je possède 2-3 chronos motorisés par un mouvement de cette marque.
faut y aller.

Celle ci est une belle 3 aiguilles/date.

Quant aux 50m, les seules craintes sont :
- qu'elle tombe dans l'eau, alors que tu es à bord de ton voilier... (je connais peu de plongeurs allant à 100m, mais j'en connais, sous glace, sous la banquise...)

- qu'elle ne supporte pas la pression de la douche (bien plus violent qu'on ne le croit)

non, franchement, vas y, si les 44mm te vont bien.

SLegris


23/08/16, 12:04
(Modifié par SLegris
le 23/08/16, 13:47)


@ daiwa

connaissez vous la seagull D813.581 ?

» merci messieurs pour l'eclairage de vos connaissances !
» je la trouve sympa , le défaut c'est qu'elle ne soit pas 100m ce qui me
» paraissait etre une obligation pour une militaire !
» si le l'achète ( 130€ sur le marché interne je posterai les photos )
» a bientot ;-)

Daiwa, as-tu craqué finalement et si oui, quel est ton avis ?

290623 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1169 usagers en ligne (1 enregistrés, 1168 invités) :
villerville (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum