Néo
[image]

Va savoir ?,
29/06/16, 19:22
(Modifié par Néo
le 29/06/16, 19:36)
 

Droz vous connaissez ? (Général)

Oui... tout le monde (ou presque) connait Droz.

Jaquet Droz.

Mais Humbert ? Humbert-Droz ?

Ben non! et pourtant c'est une nouvelle marque franco française de Besançon.

On en parle à gauche à droite, mais pas encore ici... donc je me fais un plaisir de vous la présenter.

Le design me semble original, un coté sport chic assez sympa.

c'est de l'ETA 2824 Inside (rare par les temps qui courent) et c'est abordable puisque c'est affiché à 390 €.

En plus, ce qui ne gâche rien, c’est que c’est une histoire de famille
un lien Facebook

dernier point et non des moindres: c'est du concret, pas du kickstarter, vous en voulez une ? et bien foncez vous pouvez la commander maintenant!


quelques chiffres:

41 de large (sans la couronne)
pour 13 mm d’épaisseur.
entrecornes de 22 mm
Etanche 10 ATM.
trois cadrans disponibles : bleu (sympa le bleu) noir et carbon

Quelques photos:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Stoukboy
[image]

Page d'accueil Le Genevois,
29/06/16, 19:47

@ Néo

Droz vous connaissez ?

Salut gros chat,

Déjà merci pour le partage c'est sympa :-)

Ça semble pas mal cette histoire, as tu essayé ou vue en vrai une de ces montres?

Côtés négatifs: le fond transparent et ce Ring lock vraiment Ennnnnooorrrmmmee!

Cheers

---
"Ça n'est pas difficile de passer pour fort, va; le tout est de ne pas se faire pincer en flagrant délit d'ignorance."

Néo
[image]

Va savoir ?,
30/06/16, 09:11
(Modifié par Néo
le 30/06/16, 09:36)


@ Stoukboy

Droz vous connaissez ?

Non, je n'ai pas eu l'occasion de la voir en réel, j'ai découvert cette nouveauté par hasard sur facebook.

Jai été interpellé par l'histoire de cette société, trois générations d'horlogers c'est peu commun et le résultat de leur travail est interessant.
surtout pour un prix très abordable particulièrement pour un produit francais motorisé par un ETA ce qui change un peu des sempiternels miyota.

Bref un produit qui me semble interressant.

Pour la petite histoire ce sont eux qui assemblent les montres de chez Akrone

Oui, je sais, ici personne ne connait Akrone... ;)

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Séb80


Samara Land, au fond à droite...,
30/06/16, 10:27

@ Néo

Droz vous connaissez ?

» Oui, je sais, ici personne ne connait Akrone... ;)

Mais si, mais si... je suis de prêt les infos pour une mise en commande (en contribution) dès que possible pour faire un jouli cadeau à mon Popo :-)

Et un grand merci pour le partage ;-) .

La montre semble sympa, à voir en vrai... Reste le ring lock qui fait viril quand même :-P

:ok:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

knvbparis


paris/chamonix,
30/06/16, 11:13

@ Néo

Droz vous connaissez ?

merci pour l'information et le lien facebook avec le montage en video. c'est toujours intéressant de voir les horlogers bosser.

le dessin de la montre je suis moins fan

adricube


Bazas,
30/06/16, 16:55

@ Néo

Droz vous connaissez ?

pas mal ; et des dimensions acceptables en plus (et pourtant ça semble gros) : 41 mm x 49 (le protège couronne ...) x 13 mm

mostra
[image]

corse,
30/06/16, 20:22

@ adricube

Droz vous connaissez ?

Pas mon type de montre, mais cela semble être un beau produit compte tenu du prix.

mostra
[image]

corse,
30/06/16, 20:23

@ adricube

Droz vous connaissez ?

Sur bracelet caoutchouc elle est plus sympa

rotorManiac


06/07/16, 19:03

@ Néo

Droz vous connaissez ?

Hello à tous !

Et surtout je vois que le chat est à l'affut des News ;)

Pour la petite histoire c'est effectivement eux qui nous assemblent nos montres , et à l'époque ou nous les avons rencontrés pour leur faire part de notre projet , Julien nous a tout de suite aussi parlé de ce qu'il avait en tete pour sa propre marque .

Vu la relation amicale et de confiance qui s'est installé entre nous , nous avons décidé à notre tour de les aider et de partager avec eux quelques unes de nos idées , voir un peu plus (les photos ci-dessus entre autre ;) )

Nous avons vraiment aimé sa démarche , et puisque nous partageons les memes valeurs , nous ne pouvons QUE vous conseiller de jeter un oeil à leur premier modèle , cette magnifique HD-1.

On aime ou on aime pas mais d'un point de vue Horloger, et vue le rapport qualité / prix , si cher à certains , elle ne souffre d'aucune critique.
La fabrication est exemplaire et surtout le soin apporté aux détails horlogers (tous les mouvements ont été re-graissés , re testés, et j'ai vu Julien prendre ENORMEMENT de temps et d'attention (plus que pour les nôtres ? ^^) pour bien assembler chacune d'entre elles...

Pour avoir vu les prochains modèles qu'ils préparent , je trouve que c'est une alternative intéressante à certaines marques plus classiques et surtout on aide des Français avec une belle mentalité guidée par la passion plus que par le profit ...

Pour ceux qui seraient surpris que je parle ainsi d'une marque concurrente, je ne pense que nous sommes directement en concurrence mais plutôt complémentaires , et je le répète , s'entraider entre petites marques Françaises de meme état d'esprit ne peut etre QUE bénéfique pour tout le monde ;)

bon courage !

oetzi


06/07/16, 19:47

@ Néo

Droz vous connaissez ?

Le rapport qualité-prix me semble :surprised: :surprised: :ok: :ok:

290594 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 919 usagers en ligne (0 enregistrés, 919 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum