Origami
[image]

Paris,
25/06/16, 17:14
 

Les premières montres bracelet datent de 2744 ans ! (Général)

Vous allez encore dire/penser que j'ai abusé du Pastis 51.
Mais non, j'ai une preuve. Et cette preuve, elle vient du British Museum, que l'on peut difficilement suspecter de rigoler avec la science.

La preuve en photo :

[image]

Le lien vers la page du British Museum

Non, ce n'est pas un jeu de votre imagination. C'est bien une montre-bracelet.
Il est difficile de deviner quelle marque c'est, mais on peut déjà exclure les Panerai, les HDDWatches, les Reverso JLC.

Plus d'iformations :
- Ce bas-relief date de 728 Avant JC (Van Damme)
- Il représente le Roi Tiglath-Pileser III
- C'est une sculpture de la période Néo-Assyrienne. [non, pas notre Néo à nous que le monde entier nous envie]
- Taille : 108 x 107 cm

A noter qu'un bas relief très similaire se trouve au musée de Copenhague, que j'ai eu la chance de visiter, et qui m'a donné envie de faire ce post.
Mais pas possible de mettre la main sur une image.


Autre preuve, un autre bas-relief, toujours Assyrien :
[image]
Source

Et en zoomant :
[image]

Si c'est pas une Panerai, ça y ressemble fortement !


Et même sur Wikipedia, on y trouve cette photo, qui représente un "Génie protecteur ailé, palais de Dur-Sharrukin, Musée du Louvre" :
[image]

Et toujours en zoomant :
[image]

Je crois que la preuve est faite !

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
25/06/16, 17:22

@ Origami

Les premières montres bracelet datent de 2744 ans !

C'est Alien Theory :batman: et vive le cadran solaire de poignet :-D

---
Rien ne va de soi...

capitaine56


Toujours près de la mer,
25/06/16, 17:39

@ Origami

Les premières montres bracelet datent de 2744 ans !

Un peu de bon sens, cher ami, et procédons par ordre.

Nul n'ignore que les rois assyriens n'étaient pas des personnages particulièrement pacifiques. Celui-ci n'a aucune raison d'échapper à la règle. Il porte donc une montre militaire.

Cette évidence est renforcée par le fait que cette montre reçoit un bracelet NATO, reconnaissable à ses rayures parallèles longitudinales.

La lunette échancrée caractérise une montre de plongée, ce qui est parfaitement vraisemblable, les Assyriens maîtrisant les techniques de franchissement de fleuves comme le démontre les illustrations ci-dessous:

Gonflement des canots pneumatiques
[image]

Barge de débarquement et nageur de combat
[image]


Le roi n'étant pas le premier gugusse venu, il porte daonc une sea dweller deepsea.

Ne me remerciez pas, ce fut un plaisir de vous aider

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

LEOPOLD


25/06/16, 17:42

@ Origami

Les premières montres bracelet datent de 2744 ans !

Hans Wilsdorf a du s'en inspirer !:lol:

Gér@rd
[image]

Paris,
25/06/16, 19:29

@ Origami

Les premières montres bracelet datent de 2744 ans !

Stupéfiante dècouverte ! Sur la photo ci-dessous on distingue très clairement les index et les aiguilles ! Faut absolument que j'en parle sur un forum d'histoire (je serai accueilli à bras ouverts, je le sens :-)).

Perso je pencherais volontiers pour une montre offerte en cadeau par un visiteur temporel...

[image]

Gér@rd
[image]

Paris,
25/06/16, 21:59

@ Gér@rd

Les premières montres bracelet datent de 2744 ans !

Sinon, le plus simple serait peut-être que tu prennes l'avis de personnes compétentes. Si tu veux je peux te présenter à un copain :

[image]

290661 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 978 usagers en ligne (1 enregistrés, 977 invités) :
masterswimmer
RSS Feed
powered by my little forum