The Watch Observer


23/06/16, 18:41
 

Jaeger-LeCoultre Geophysic True Second: revue, photos, prix (Général)

Salut à tous,

J'ai le plaisir de vous inviter à découvrir aujourd'hui une très belle découverte dévoilée par JLC en fin d'année dernière : la Geophysic True Second.

Une pièce sobre, élégante, à la conception ultra soignée (aussi bien le cadran que le mouvement) et dotée d'une complication très sympa même si elle n'est pas spectaculaire : le seconde vraie / seconde morte.

Des avis ?

A découvrir ici en détail : Jaeger-LeCoultre Geophysic True Second.

Et deux petites photos maison de la belle (également dispo sur acier).

Bonne fin de journée à tous,
Pierre

[image]

[image]

Stoukboy
[image]

Page d'accueil Le Genevois,
23/06/16, 19:19

@ The Watch Observer

Jaeger-LeCoultre Geophysic True Second: revue, photos, prix

Salut Pierre,

Je l'ai essayé il y a quelques mois de ça et j'ai eu aussi un très bon ressenti. La finition globale est vraiment très bonne et ce fût une réelle surprise. Le diamètre de 39-40 mm est parfait pour une 3 aiguille moderne.

Par contre, ne n'aime pas trop l'autre cadran (GMT) et la seconde morte n'est pas forcément ma came non plus.

Ma préférence va pour le modèle acier cadran blanc, une vrai réussite à 8.400€ neuve. Ce sera peut être ma prochaine quête d'ailleurs...

Merci TWO,

Greg

[image]

[image]

---
"Ça n'est pas difficile de passer pour fort, va; le tout est de ne pas se faire pincer en flagrant délit d'ignorance."

SoupalonionYcrouton


23/06/16, 19:20

@ The Watch Observer

Jaeger-LeCoultre Geophysic True Second: revue, photos, prix

Très intéressante, ça faisait longtemps qu une manufacture n avait pas sorti une seconde morte.
8400 en acier,17400 en or.
à 25 grammes le boîtier au mieux, ça nous mets le lingot à 480 000 avec une boite en 18k.
un seul mot ? Pourquoi ?

jadis, l écart entre le modèle en acier et le modèle en or affichait un écart raisonnable.

Vasco
[image]

23/06/16, 20:59

@ SoupalonionYcrouton

Jaeger-LeCoultre Geophysic True Second: revue, photos, prix

» Très intéressante, ça faisait longtemps qu une manufacture n avait pas
» sorti une seconde morte.
» 8400 en acier,17400 en or.
» à 25 grammes le boîtier au mieux, ça nous mets le lingot à 480 000 avec
» une boite en 18k.
» un seul mot ? Pourquoi ?
»
» jadis, l écart entre le modèle en acier et le modèle en or affichait un
» écart raisonnable.


De mémoire toujours du simple au double entre acier et or?

---
cordialement, Vasco

LOLO16280
[image]

c'est le noooord ..!,
24/06/16, 11:08

@ The Watch Observer

Jaeger-LeCoultre Geophysic True Second: revue, photos, prix

merci des photos et de l'essai
belle montre
trop chère
et dont la complication va à l'inverse total de ce que j'entends pas calibre mécanique (ce n'est que mon avis cependant)

cdl
laurent

---
BOYCOTT www.vintagestraps.it :-(
magopinaciophile en herbe ... :-) OPC134
IG : lolo16280

Vincentd


24/06/16, 11:17

@ LOLO16280

Jaeger-LeCoultre Geophysic True Second: revue, photos, prix

Je l'ai essayée mais elle est trop épaisse et grande: elle a perdu l'élégance des modèles Master des années 90 qui avaient les bonnes proportions
Mais sa taille est au moins justifiée par le volume du calibre, qui est par contre très réussi: finitions et originalité de la complication

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/06/16, 11:40
(Modifié par Mnementh
le 24/06/16, 14:17)


@ LOLO16280

Jaeger-LeCoultre Geophysic True Second: revue, photos, prix

» et dont la complication va à l'inverse total de ce que j'entends pas
» calibre mécanique (ce n'est que mon avis cependant)

Et pourtant, le lent tic-tac de nos vieilles horloges avec leur balancier d'un mètre ne battait-il pas la seconde ? :-)

Question mécanique, l'affichage de cette durée fixe qu'est la seconde est une difficulté technique que les fabricants s'évitent soigneusement, et si le glissement de la trotteuse est devenu le signe d'appartenance au "Club de ceux qui ont une montre mécanique", il faut se souvenir que Rolex s'était fendu d'une tru-beat (6556) il y a une soixantaine d'années, pour une clientèle soucieuse de décompter précisément les secondes, ce qui pourrait être assez cohérent avec l'idée (ou l'imaginaire) de la nouvelle série "Géophysic".

Commercialement j'entends. :-D

Edit : je viens de regarder les photos, le revêtement du cadran a l'air drôlement sympa et le mouvement n'est pas cochonné. :yes:

Re-edit : pour la différence de tarif acier v/s or, je ne vois rien de surprenant ni de nouveau par rapport à "jadis".

[image]

Du simple... au double.

---
Rien ne va de soi...

Vasco
[image]

24/06/16, 20:46

@ Mnementh

Jaeger-LeCoultre Geophysic True Second: revue, photos, prix

Oui tout à fait...simple au double:ok:

---
cordialement, Vasco

290630 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1246 usagers en ligne (1 enregistrés, 1245 invités) :
allison
RSS Feed
powered by my little forum