Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
21/06/16, 09:29
 

Gravure Aeronautique Navale : doutes et questionnements (Général)

Voilà : je m'interroge sur cette gravure :

[image]


Il s'agit d'un Hamilton 4992B, qui aurait été cédé par l'US Navy à la Marine française après WWII.

En général, on trouve alors un double gravage : ce n'est pas le cas.

1ère hypothèse : l'achat par ma MN d'un stock non utilisé et donc non répertorié.

Mais le fond parait avoir été sévèrement poli, et le chromage disparu ...

2e hypothèse : la MN aurait fait disparaitre les gravures US ? Ce serait se donner beaucoup de mal, pour un résultat technique contestable (disparition du chrome = risque de corrosion)

3e hypoyhèse : une gravure posterieure et non authentique, mais ici encore, pourquoi ? Je ne pense pas qu'une gravure SH apporte une valeur considérable à la pièce, surtout sur un fond étonnant...

Voici à quoi ressemble une gravure US :

[image]


Merci pour votre aide

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

nonosore


21/06/16, 12:36

@ Ed the Grocer (modérateur)

Gravure Aeronautique Navale : doutes et questionnements

Elle est en vente depuis quelques temps celle là, et je me suis posé la même question.
Je ne voit pas l'intérêt d'en faire une "Fake", une GCT originale est déjà très intéressante et le tarif de la mise en vente est dans la moyenne des GCT sans boîte.

J'ai déjà eu en main des GCT ou autres Hamiltons avec des inscriptions bien effacées, cela ne doit pas être très long à faire disparaître totalement avant gravure.

290673 messages dans 23876 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1255 usagers en ligne (0 enregistrés, 1255 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum