thomas95


18/06/16, 10:23
 

Difor Valjoux 5 incabloc, militaire ? (Vintage)

Bonjour,

Difor/Sarda (doublement signé car époque de transition ?)
incabloc = usage militaire ? quel corps ?
18/1100 = kézako ?
gradutations 3minutes ?
pont non signé = courant je crois ?

merci pour vos lumières et bon week end

[image]

[image]

[image]

polo2
[image]

Page d'accueil30/34,
18/06/16, 11:23

@ thomas95

Difor Valjoux 5 incabloc, militaire ?

Bonjour.

Militaire, j'ai quelques doutes car l'armée française utilise les noms des services pour les marquages. MN, SH, MG, et à cette époque parfois le nom complet. De plus, c'est rarement frappé, plutôt gravé.

Rien n'est exclu, l'armée française réserve parfois des surprises.

Ca m'évoque plutôt une grosse boite comme Renault ou les chemins de fer belges. Impossible d'en savoir plus, à moins de connaître la source.

Cette Minerva, je n'ai jamais pu savoir.

[image]

thomas95


18/06/16, 14:38

@ polo2

Difor Valjoux 5 incabloc, militaire ?

bonjour Polo

merci pour ta réponse, effectivement d'après ce que tu écris, "plutôt pas militaire"

j'avoue que je suis assez curieux...en même temps le mouvement va finir dans une montre poignet alors :-D

bon week

polo2
[image]

Page d'accueil30/34,
18/06/16, 19:45

@ thomas95

Difor Valjoux 5 incabloc, militaire ?

Quel dommage ! Autant trouver un valjoux 5 avec une boite et un cadran tout pourri.

capitaine56


Toujours près de la mer,
18/06/16, 19:50

@ polo2

Difor Valjoux 5 incabloc, militaire ?

» Quel dommage ! Autant trouver un valjoux 5 avec une boite et un cadran tout
» pourri.

+1000!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

thomas95


19/06/16, 17:42

@ capitaine56

Difor Valjoux 5 incabloc, militaire ?

» » Quel dommage ! Autant trouver un valjoux 5 avec une boite et un cadran
» tout
» » pourri.
»
» +1000!

allez donc trouver un chronographe de poche à tarif correct, qui plus est avec incabloc, j'ai payé ça 110 euros, le moindre V5 sur ebay est à 300 ou 400 euros, en plus je veux pas dire mais la boite est quelconque et le cadran bien moche alors à choisir entre ne jamais la porter et qu'elle reste dans un tiroir ou l'adapter en montre bracelet avec un nouveau boitier, cadran etc et la porter régulièrement mon choix est vite fait

mais si vous avez des plans pour ce genre de choses, j'achète les yeux fermés (goussets avec beaux mouvements mais boite et cadran hs à prix sympa)

CAJM


AIX EN PCE,
20/06/16, 07:45

@ thomas95

Difor Valjoux 5 incabloc, militaire ?

Quel dommage surtout que peut etre il s'agit d'une militaire étrangère ? ou autre ?

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1143 usagers en ligne (4 enregistrés, 1139 invités) :
gibus, Caius Douglus Caligula, Kim75, Davidt
RSS Feed
powered by my little forum