JoeldeToulouse


14/06/16, 18:21
 

Landeron 10 (Vintage)

Les chronos avec réglage des fonctions calendaires par lunette tournante ne sont pas légion. Ils ont tous un mouvement Landeron sans roue à colonnes. Tous sauf un : le mythique Landeron 10. En voici un , en plus en parfait état.
Par contre quelqu'un sait d'où sort cette marque "BOMA" ?
Merci
Joël

[image]

[image]

capitaine56


Toujours près de la mer,
14/06/16, 19:38

@ JoeldeToulouse

Landeron 10

Bonjour!

Il existe actuellement une marque de montres très bas de gamme qui porte ce nom.
J'ai vu également passer sur ebay une vieille tocante dans un lot. As-tu regardé dans le Tardy?

Je cherche, je cherche...

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

capitaine56


Toujours près de la mer,
14/06/16, 20:01

@ capitaine56

Landeron 10

Il existe bien une ancienne marque, la preuve:

[image]


Et c'est en Suisse!

On trouve Boma-Wega watches S.A. à Granges, dans la liste des entreprises horlogères suisses.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

jean luc desplats
[image]

Page d'accueil 14/06/16, 20:03

@ JoeldeToulouse

Landeron 10

Bonsoir Joël

Merci pour ce partage :yes:

Je ne connaissais pas ce calibre et vous soulignez à juste titre que la version la plus courante de ce calibre à réglage circulaire est le Landeron 185

En voici une exemplaire lui aussi neuf de stock et anonyme

Amicalement

Jean Luc:waving:


[image]

JoeldeToulouse


15/06/16, 11:49

@ capitaine56

Landeron 10

Merci mon Capitaine !
Comme il y avait Fab. Suisse sur le cadran je pensais que c'était une marque française. Je vais creuser un peu du côté suisse.
Joël

JoeldeToulouse


15/06/16, 11:52

@ jean luc desplats

Landeron 10

Salut Jean-Luc
Absolument superbe ! Je me demandais pourquoi le tien avait un tel impact visuel par rapport au BOMA. Je pense que ça tient au cadran de la date, surdimensionné.
Merci du partage.
Joël

capitaine56


Toujours près de la mer,
15/06/16, 12:56

@ JoeldeToulouse

Landeron 10

» Comme il y avait Fab. Suisse sur le cadran je pensais que c'était une
» marque française. Je vais creuser un peu du côté suisse.

Oui, mais en bas du cadran, il est bien écrit Swiss Made.

Je ne connaissait pas ce système de mise à la date par la lunette. Cela rappelle furieusement le système inventé par Harwood pour le remontage et la mise à l'heure. C'est magnifique!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Vasco
[image]

15/06/16, 18:53

@ JoeldeToulouse

Landeron 10

un autre TQ Landeron 185 de ma collection..date en rouge

[image]

---
cordialement, Vasco

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1164 usagers en ligne (4 enregistrés, 1160 invités) :
strikeline, LOLO16280, chouchou, SANCY 57
RSS Feed
powered by my little forum