rocalin
[image]

03/06/16, 11:20
(Modifié par rocalin
le 03/06/16, 11:28)
 

Poinçons Rolex or (Vintage)

Bonjour a toutes et a tous,
la soif de l'or m'a mené a chercher des informations concernant le marquage des Rolex. Plus précisément, je cherche a savoir s'il y a des poinçons qui permettent de différencier l'or jaune de l'or rose et a quoi ça ressemble...

or jaune
[image]

or rose
[image]
credit chrono24

Merci pour votre aide!

---
Always look on the bright side of life!

Olivier 1143
[image]
03/06/16, 12:16

@ rocalin

Poinçons Rolex or

Je n'en sais rien du tout, aucune réponse à apporter, mais ça me fait de la peine ce post tout seul...
Donc pas de réponse, juste une présence...
C'est toujours ça !
;-)

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

capitaine56


Toujours près de la mer,
03/06/16, 12:45

@ rocalin

Poinçons Rolex or

Pauvre Rocalin, abandonné tout seul avec son tas d'or!
La réponse est: y a pas de différence.
Si l'alliage utilisé comprend 75% d'or, on dit qu'il s'agit d'or 18 carats ou 750 millièmes. Les deux mentions peuvent apparaître en même temps.

La seule différence entre l'or jaune, rose, blanc (ou gris) est l'alliage ajouté à l'or, qui peut être du cuivre (or rose), de l'argent (or gris) et d'autres métaux souvent destinés à "durcir" l'or qui est un métal malléable.

Les poinçons français de l'or 750/1000 sont les mêmes, seuls varient les poinçons des orfèvres.

Lorsque l'on parle d'or 24 carats, il s'agit d'or pur, toujours jaune, mais trop mou pour être destiné à la fabrication de boîtires de montres.
Les barres d'or que tu planques dans ta cave et dans tes coffres au Panama sont composées d'or 24 carats.
Bon week-end

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

rocalin
[image]

03/06/16, 14:22

@ Olivier 1143

Poinçons Rolex or

Merci Olivier,
ca va mieux...

---
Always look on the bright side of life!

rocalin
[image]

03/06/16, 14:27
(Modifié par rocalin
le 03/06/16, 14:33)


@ capitaine56

Poinçons Rolex or


Merci Michel,
ça confirme mes supputations les plus sceptiques... Donc a moins de la voir en vrai... Je dis ca, car il y en a qui, avec une jolie lumière, feront prendre les vessies pour des lanternes:ok:

Bon week-end a toi aussi!

---
Always look on the bright side of life!

km'rol
[image]

04/06/16, 14:03

@ rocalin

Poinçons Rolex or

sachant évidemment qu'il y a différents poinçons , mon dayto gold avait le st bernard et non pas la dame ...

---
on garde l'essentiel , ça va le faire trèèès bien

Mnementh

Autan en emporte le vent,
04/06/16, 15:59

@ km'rol

Poinçons Rolex or

» sachant évidemment qu'il y a différents poinçons , mon dayto gold avait le
» st bernard et non pas la dame ...

Oui, ça change suivant les époques... Désormais, c'est la Convention de Vienne qui s'applique et tente d'uniformiser un peu tout ce bordel. :-)

---
Rien ne va de soi...

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1103 usagers en ligne (3 enregistrés, 1100 invités) :
Servius, Gw, testoni
RSS Feed
powered by my little forum