capitaine56


Toujours près de la mer,
30/05/16, 19:21
 

Akrone (Général)

Bonsoir,

A l'instant, me parvient un mail me donnant des nouvelles d'Akrone, vous savez, cette entreprise nantaise, qui propose des montres en céramique assemblées à Besançon avec des calibres japonais...

Stupeur: j'apprends que les éminents fondateurs de l'entreprise ont BEAUCOUP communiqué via les réseaux sociaux et sur les forums.

Hallucinais-je? Suis-je dans les vaps? Ou bien Chronomania ne fait-il pas partie des forums fréquentables?

Quelqu'un a-t-il eu, depuis plusieurs mois des nouvelles d'Akrone?

Pour ma part, j'habite à Nantes, j'avais pris contact par mail, mais depuis des mois, plus de son, plus d'image.

Achéterai-je une Akrone? Plus maintenant, mais ce n'est pas grave, ils sont déjà en rupture de stock, les veinards!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Séb80


Samara Land, au fond à droite...,
31/05/16, 09:14

@ capitaine56

Akrone

Cher Capitaine,

Vous me troublez...

Notre ami Néo en a parlé ici même... Peut-être était-ce lors de votre troll-exil? :-D

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

capitaine56


Toujours près de la mer,
31/05/16, 09:55

@ Séb80

Akrone

»
» Notre ami Néo en a parlé ici même... Peut-être était-ce lors de votre
» troll-exil? :-D
Non, non! Pendant mon troll exil, je lisais régulièrement Chronomania, faut pas charrier quand même!
Ce sont ces messieurs de Akrone qui n'ont pas communiqué EUX-MÊMES sur Chronomania, nuance.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Néo
[image]

Va savoir ?,
31/05/16, 15:25

@ capitaine56

Akrone

PPPffff ça doit être l'âge... ;)

J'ai effectivement parlé d'Akrone en premier.

Mais l'ami Rotormaniac est bien venu aussi

Ce jour là

Pourquoi n'y a t'il pas eu de suite ? C'est une bonne question.

J'y vois, mais ça n'engage que moi,

1/ le peu d'intérêt des lecteurs de Chronomania
2/ la presence de commentaires ALC sur la rentabilité de l'opération.

Je me mets à leur place, pas de temps à perdre avec ça, vu qu'en d'autres lieux l'accueil fut enthousiaste et positif.

Quand on lance un nouveau produit (excellent dans son genre) et que le temps est compté je pense, enfin c'est personnellement ce que je ferais, je n'irais pas me disperser avec des CC

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

capitaine56


Toujours près de la mer,
31/05/16, 16:10

@ Néo

Akrone

Tout à fait d'accord, il y eut, en effet, quelques commentaires à LC, mais, de mon côté, j'ai pris contact avec eux, j'ai demandé un rendez-vous, j'ai attendu, attendu, mais rien n'est venu. J'apprends aujourd'hui qu'ils sont en rupture de stock. Peut-être suis-je fautif. Maintenant, ils reprennent contact pour annoncer un nouveau modèle. Je répète ma question: pourquoi n'en parlent-ils pas sur Chronomania? Cela aurait au moins l'avantage de clouer le bec aux mauvais esprits.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Néo
[image]

Va savoir ?,
31/05/16, 16:14
(Modifié par Néo
le 31/05/16, 16:35)


@ capitaine56

Akrone

» Je répète ma question: pourquoi n'en parlent-ils pas sur Chronomania?

sans doute parce qu'ils ont d'autres priorités :)

leur dernier post en face plus de 16.000 vues

464 réponses du 13 mai à ce jour

Facebook surement encore plus

le jour de l'intervention sur Chronomania en 2015 => 1959 vues et 9 réponses

bref...



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Séb80


Samara Land, au fond à droite...,
31/05/16, 16:21

@ Néo

Akrone

» J'y vois, mais ça n'engage que moi,
»
» 1/ le peu d'intérêt des lecteurs de Chronomania

J'ai pourtant été très intéressé ;-)

Mon seul tort est de m'être un peu dispersé, et le moment venu de "souscrire"... ben plus de possibilités :-( .

Mon enthousiasme est toujours présent sur cette petite marque en particulier (vive le made in France:-) ).

J'attends donc de voir le nouveau projet, et espère pouvoir procéder cette fois à la commande (si le modèle me plait) :-)

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Séb80


Samara Land, au fond à droite...,
31/05/16, 16:24

@ Séb80

Akrone

Edit: j'ajoute en avoir vu passer au moins une sur 1 Friday Wear :yes:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Mnementh

Autan en emporte le vent,
31/05/16, 16:39

@ Néo

Akrone

C'est peut-être que ce ne sont pas les mêmes choses qui intéressent des gens différents, et parfois les mêmes... mais qui ne disent pas les mêmes choses de la même manière suivant les lieux.

Les entrepreneurs vont au plus facile/rentable, et question facilité, 250 [image] sautillants (sic) font plus de bruit que 3 pelés :batman: qui posent les mauvaises questions.

Vive la diversité. :flower:

---
Rien ne va de soi...

Néo
[image]

Va savoir ?,
01/06/16, 11:09

@ Séb80

Akrone

» Mon enthousiasme est toujours présent sur cette petite marque en
» particulier (vive le made in France:-) ).


bon faut nuancer un peu.... elles ne sont pas "françaises" mais juste assemblées en France. ce qui est déjà une bonne chose vu que ça semble fait sérieusement par une entreprise française qualifiée.




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Séb80


Samara Land, au fond à droite...,
01/06/16, 11:12

@ Néo

Akrone

Oui, je crois que tu as compris ce que je voulais dire... :cool:

Surtout encourager une entreprise locale ;-)

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

rotorManiac


09/07/16, 13:33

@ capitaine56

Akrone

Hello !!

Alors non ! nous n'avons pas déserté Chronomania !! ^^

D'ailleurs à titre personnel, Chronomania à été le premier Forum sur lequel je suis venu me renseigner il y a de celà de nombreuses années, et le CDA m'a aussi fait pas mal rêvé pendant longtemps , ayant vu passer de belles petites en occasions mais n'ayant jamais eu les moyens de passer à l'acte ^^

cependant je reconnais que nous avons pas mal été "absent" ^^

Mais l'explication est toujours hyper simple .... nous sommes toujours que 2 à tout faire ^^...

J'avoue que nous avons pris du retard sur énormément de choses dernièrement (site web , accessoires et protos etc..)

Et comme nous essayons aussi de faire partager notre aventure au plus grand nombre , Nous avons progressivement recentré nos interventions sur le forum d'en face ... j'ai d'ailleurs pu constater grace à de nombreux échanges qu'un certains nombre d'utilisateurs sont aussi lecteurs du bar d'en face , rendant notre sentiment de culpabilité moins fort lorsqu'il s'agit de discuter dans différents "bars" ^^.

Par ailleurs , je tiens à m'excuser auprès du Capitaine , il est vrai que nous avons été en contact à plusieurs reprises par téléphone , au tout début de notre installation à Nantes , et pris dans le train train quotidien j'ai (Erwan) vraiment oublié de te recontacter ...

Les amateurs du coin , savent maintenant qu'il ne faut pas hésiter à passer au bureau sans prévenir : 2 rue Robert le Ricolais , et que nous sommes TOUJOURS ravi de faire une pause, d'expliquer ou on en est , tout celà autours d'une mousse ... (il faut faire attention parceque quand je suis lancé sur un sujet , tel que les bracelets , ou les calibres , ou le marché de la montre, je peux etre extrêmement ennuyant ....

Donc mon cher Capitaine56 , si tu veux bien me pardonner mon inattention , je t'invite à passer chez nous quand tu le souhaite (idéalement fin Juillet , car nous aurons les protos de notre nouveau bébé )

Je pense en effet revenir par ici pour vous parler un peu de notre nouveau projet , de la vipère et d'autres sujet qui , je le pense peuvent vous intéresser... Si ça n'est pas le cas , aucun soucis , je comprends tout à fait , nous n'avons peut etre pas encore la "légitimité" (car trop jeunes dans cette industrie peut etre) ...

En tout cas je suis toujours dispo , et Jeff un peu moins car je le fais bosser nuit et jours sur les bracelets en ce moment Mouahahahahaha

Erwan

rotorManiac


09/07/16, 13:42

@ rotorManiac

Akrone

Petite précison

effectivement nous ne sommes pas "made in France" , meme si selon la loi , et d'ailleurs certains de nos concurrents le font , nous avons toujours décidé de marquer "assembler en France", et d'etre completement transparent ...

En meme temps qui peux de nos jours , sérieusement croire , qu'une montre à 400 euros est fabriquée à 100% en France ^^

Pour infos un boitier HT sans verre , juste usiné en France coute de tete entre 300 et 500 euros / pièce suivant la qualité et la complexité. Donc bien entendu comme nous avons en tete de garder un prix de vente "accessible" .... nous sommes dans l'impossibilité de le faire ... mais nous gardons bon espoir de faire une montre 100% made in France un jour , quand nous aurons plus d'expérience et plus de crédibilité pour le faire ...

Cependant , nous avons toujours voulu privilégier les intervenants Francais, c'est pour celà aussi que tous nos bracelets en cuir sont fait en France , ce qui n'est pas négligeable , pour rappel , durant notre Kickstarter , nous avions une offre avec un Alligator fait par une grande maison (qui fabrique pour certaines marques qui vendent des montres à 30k) pour 100 € supp ... c'étais du prix coutant ^^....

capitaine56


Toujours près de la mer,
09/07/16, 18:59

@ rotorManiac

Akrone

Le Capitaine a pris bonne note de la proposition de bière. Une mousse, si elle est fraîche, est TOUJOURS quelque chose à envisager avec sympathie.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

thibault.b


05/09/16, 18:01

@ capitaine56

Akrone

Personnellement j ai la k01 depuis un moment déjà êt rien a redire dessus , sans parler de la qualitée de leurs bracelets! Donc cette nouvelle fournée de k02 devrait être une tuerie :)

SILV


24/09/16, 17:53

@ thibault.b

Akrone

» Personnellement j ai la k01 depuis un moment déjà êt rien a redire dessus ,
» sans parler de la qualitée de leurs bracelets! Donc cette nouvelle fournée
» de k02 devrait être une tuerie :)


Bonjour,pour info, au cas où vous auriez loupé, la k02 est lancée sur kickstarter depuis hier et le démarrage est très impressionnant, presque 150 000 récoltés, un beau produit original, un design sympa, des idées, et un bon rapport qualité prix, que demander de mieux !


https://www.kickstarter.com/projects/akrone/akrone-k-02-titanium-diver-watch-swiss-automatic?token=c1dc927a

thibault.b


24/09/16, 18:05

@ SILV

Akrone

Personnellement la k02 spécial vipere êst commandée êt je suis sur d en avoir plein les yeux les jours de la réception , car ma k01 ne me lasse pas non plus , et pourtant entre temps j ai acqueri quelques belles petites pièces ,
Faut pas leurs en vouloir , des fois ils ne répondent pas , mais ils sont noyé sous les mails êt coups de téléphones et il ne faut pas oublier qu ils ne sont que deux !
Ne pas oublier de leurs renvoyer un mails d ils ne répondent pas au premier, étant client ca m est quand même arriver d être obliger de renvoyer plusieurs fois le même mail! Êt oui ! Ils bossent lol

Apres îl y a mieux c est sur , mais bien plus chères ! Êt beaucoup moin nationale.
Une marque comme cela qui fait travailler le local le plus possible on ne peux que les aiders !

thibault.b


24/09/16, 18:40

@ thibault.b

Akrone

Sans parler de la qualitée extra de leurs bracelets a un. Prix plus que correct !

autrichongris
[image]

26/09/16, 08:13

@ thibault.b

Akrone

» Sans parler de la qualitée extra de leurs bracelets a un. Prix plus que
» correct !

Une plongeuse !

Semble sympa, mais pourquoi ne pas aller au bout ? Lunette graduée de 0 à 15 seulement, aiguille des minutes qui ne touche pas les index, 2 éléments qui diminuent considérablement une bonne lecture de l'alignement index de la lunette/index de la montre/aiguille des minutes qui est la base d'une montre de plongée. On aurait pu imaginer une protection de la couronne ou à minima une intégration dans le boîtier après vissage.

Desk Diving, malgré la jolie vidéo où elle va à -263m.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 27/09/16, 19:45

@ autrichongris

Akrone

;-)

Belle plongeuse esthétiquement travaillée et bien lisible, avec des composants de qualité éprouvée et un prix attirant pour un emboitage soigneux "cased in France" !
Mais cette lunette "shadow" ne me convient pas du tout. Il eût été souhaitable de faire une déclinaison avec une lunette classique - voire luminescente- intégralement graduée...
Avis gratuit, je ne suis plus client de rien!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

290612 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1191 usagers en ligne (9 enregistrés, 1182 invités) :
GUY J, Jason Spring, js, villerville (modérateur), Stoukboy, LeonDeBayonne, ciboulette, EB, Nato
RSS Feed
powered by my little forum