lipton1


24/05/16, 20:15
 

mise en garde (Général)

bonjour à tous, début mars j'ai posté sur chronomania une demande, étant à la recherche de 1 ou 2 maillons acier pour ma AP RO 5402/A. Début avril, j'ai été contacté en langue anglaise par quelqu'un qui semble t'il cherchait à vendre un 5402. Il m'a envoyé des photos de la montre en question. Après lui avoir expliqué par e-mail que j'en avais déjà une et que je ne recherchais en fait que des maillons supplémentaires, il m'a dit en avoir quelques uns dispo. En quelques e-mails nous nous sommes mis d'accord sur un prix, il m'a alors indiqué ses coordonnées bancaires complètes en Espagne et je lui ai fait le virement. Il m'a confirmé un peu plus tard qu'il avait bien reçu l'argent et qu'il postait les maillons...Que j'attends toujours bien évidemment. Il s'en est suivi quelques relances de ma part, il m'a alors même répondu qu'il était désolé du retard, etc, etc. Puis encore plusieurs aimables autres relances et depuis le 13/05 : plus de son plus d'image. En deux mots, je me suis fait berner. Je tiens à la dispo des modérateurs de chronomania l'ensemble des e-mails, ses coordonnées bancaires, son adresse e-mail ; enfin tout ce qui pourrait éviter à d'autres la même mésaventure. Heureusement que je n'ai pas cherché à acheter 'sa' montre ! Avec ces quelques centaines d'euro perdus, j'aurais pu faire autre chose plutôt que de satisfaire ce qui semble bien être un escroc, n'ayant pas peur des mots. A votre dispo / bien cordialement

mon post de base :

[CHERCHE] maillon pour Royal Oak 5402st
posté par lipton1, 01.03.2016, 21:46


MARQUE : Audemars Piguet
MODELE : Royal Oak 5402ST
ANNEE :
Etat général :

bonjour, je recherche un ou deux maillons acier pour une 5402ST
merci d'avance pour vos propositions,
philippe 06074458 trente neuf

léo
[image]

Kallisté,
24/05/16, 21:16

@ lipton1

mise en garde

Bonsoir,


C' est un peu le grand saut dans le vide ces transactions avec un particulier parfaitement inconnu vivant dans un autre pays ...

Je suppose que l'identité ( attestée par une pièce d'identité) a été demandée avant le virement sur le compte en banque de " l' indélicat" ...

Un dépôt de plainte est peut être possible auprès des tribunaux de son lieu d' habitation, voir auprès de la justice Française .... Bon vont pas trop se remuer pour ce genre d' arnaque, mais sait on jamais ...

Bon courage !

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/05/16, 21:22

@ lipton1

mise en garde

AP ne fournit plus de maillons ? :confused:

---
Rien ne va de soi...

Herakles
[image]

Penn Ar Bed,
25/05/16, 19:59

@ lipton1

Paypal est ton ami ...

Bonsoir,

Pour ce genre de transaction, je ne paie que via Paypal surtout quand le montant ne dépasse pas les 200 ou 300 €. Je paie la commission de 4% au vendeur et j'attends en toute tranquillité. S'il rechigne, j'abandonne ...

---
Non scholae sed vitae discimus ...

290665 messages dans 23874 discussions, 42641 usagers enregistrés, 1047 usagers en ligne (0 enregistrés, 1047 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum