FAdieze


23/05/16, 19:39
 

Chronographe Jaeger (Vintage)

Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en montre. On vient de me donner la montre de mon grand père. Vers qui me tourner pour une expertise? C'est un chronographe télémètre Jaeger (il ne fonctionne pas!) Merci.
[image]

Mnementh

Autan en emporte le vent,
23/05/16, 19:47

@ FAdieze

Chronographe Jaeger

B'jour,

C'est pour vendre ou pour remettre en état de marche ?

---
Rien ne va de soi...

FAdieze


23/05/16, 19:53

@ Mnementh

Chronographe Jaeger

Poir l'instant je voudrais la faire expertiser en l'état.

plibou


23/05/16, 20:09

@ FAdieze

Chronographe Jaeger

» Poir l'instant je voudrais la faire expertiser en l'état.
Maison de vente , horlogèrer vendeur de vintage , cresus (me tj rire ce nom )

Néo
[image]

Va savoir ?,
24/05/16, 12:40

@ FAdieze

Chronographe Jaeger

tiens ça nous manquait ;)

bon ce genre de question est intéressante mais si tu ne donnes même pas de localisation ça complique....



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

BB Webmaster
[image]

24/05/16, 13:48

@ FAdieze

Chronographe Jaeger

Bonjour,

Si j'étais toi je me tournerais vers une maison de ventes aux enchères, Philips est le nouveau venu du secteur, e reprenant en quelque sorte le flambeau dans les décombres de Antiquorum.

Un pro revendeur te donnera forcément une estimation plutôt basse, car son objectif est d'acheter au meilleur prix pour pouvoir ensuite faire sa marge.

Sinon, il serait possible de donner 2 ou 3 noms, en fonction de la localisation géographique.

Perso, j'ai des doutes concernant surtout le boîtier, je n'ai pas vu beaucoup de boitiers comme ça chez Jaeger dans les années 50.

J'en profite par ailleurs pour clarifier un point : Un chrono Jaeger n'est PAS un chrono Jaeger-leCoultre ni un leCoultre, chacun aura ses spécificités. En gros, les chronos vintage marqué JlC sont très rares, et coutent en gros un bras. La grande majorité des chronos vintage seront estampillés "Jaeger" seulement, et ceux destinés à l'export, souvent seront marqués leCoultre (et ont eu droit parfois à des emboîtages locaux, avec de l'or 9k). L'origine de la boîte y fera pour beaucoup sur la valeur de cette montre.

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

FAdieze


24/05/16, 15:09

@ BB Webmaster

Chronographe Jaeger

Merci pour ces infos ... je vais déjà essayer de trouver une bijouterie vintage dans un premier temps (je suis dans le val d'oise)
Pour précision, le dos de la montre est numérotée 100×××

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/05/16, 15:30

@ FAdieze

Chronographe Jaeger

» Poir l'instant je voudrais la faire expertiser en l'état.

Oui, certes, je n'en disconviens pas... mais si j'anticipe bien la réponse, suivant la valeur de la chose, ce sera la fonte, la revente ou la garde.

Nous avons malheureusement une longue expérience de ces demandes d'expertise qui débouchent, soit sur de longs (puisque définitifs) silences une fois les renseignements fournis, soit sur une annonce sur le bon coincoin et autres baie des anges.

Le forum est bien un lieu de partage, d'échange, et tout le saint frusquin, mais quand un nouveau venu se pointe avec la montre du grand-père pour une expertise, cela revient à 99% à fournir un service, du temps et de la connaissance pour avoir le plaisir d'une disparition aussi rapide que l'inscription.

Alors vous pouvez passer à Drouot (et bonne chance) , ou chez un marchand "reconnu" de la place, au hasard Romain Réa (puisqu'il est officiellement expert...), les grandes maisons vont vous balancer sans remords (sotheby's, christie's, et phillips aussi vu la dernière vente où ils refusaient des collectionneurs connus et reconnus)

Pour une expertise, il faut:

- des photos nettes de l'extérieur face/dos/profils et de l'intérieur du fond comme du mouvement.
- tout ce qui se rapporte à l'historique de la pièce : provenance, date, lieu, la petite histoire de pépé, etc.
- les accessoires, écrin, papiers...

---
Rien ne va de soi...

FAdieze


24/05/16, 16:13

@ Mnementh

Chronographe Jaeger

Pour la première partie de la reponse:
Oui évidemment que je demande des renseignements! Je viens sur un forum de personnes passionnées par un objet que je ne connais pas! Je ne vais pas devenir amoureux des montres du jour au lendemain parceque j'en ai une!
Maintenant il se peut que vous ayez un jour besoin d'un renseignement sur un objet que vous ne connaissez pas ...

Pour la seconde partie de la reponse:
Merci pour ces infos. Vous me parlez de Drouot et de salle de ventes ce qui me confirme quant à la qualité de cette montre. Je vais essayer de la présenter à horloger rapidement.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/05/16, 16:28

@ FAdieze

Chronographe Jaeger

» Maintenant il se peut que vous ayez un jour besoin d'un renseignement sur
» un objet que vous ne connaissez pas ...

Quand j'ai ce besoin, je commence par chercher par moi-même ce qui semble pertinent.
Histoire de la marque, époque, style, et tout ce que l'on trouve en se sortant deux doigts.
Ensuite, et ensuite seulement, fort d'avoir déjà cherché en solo, je peux demander pour affiner.
Mais c'est après avoir fait un effort de recherche , effort qui porte en lui-même sa propre récompense par la connaissance acquise, l'ouverture d'esprit, la curiosité, et (qui sait) l'intérêt intellectuel.

» Pour la seconde partie de la reponse:
» Merci pour ces infos. Vous me parlez de Drouot et de salle de ventes ce qui
» me confirme quant à la qualité de cette montre. Je vais essayer de la
» présenter à horloger rapidement.

Cela ne confirme rien.
C'est juste un moyen d'évacuer la question.

---
Rien ne va de soi...

Vasco
[image]

24/05/16, 18:57
(Modifié par Vasco
le 24/05/16, 19:10)


@ FAdieze

Chronographe Jaeger

....une autre solution puisqu'il est ici....

pourquoi ne pas :

- ouvrir une section FAIRE OFFRE avec ou non une fourchette de prix (cela éviterait ces histoires, où l'on retrouve la montre ailleurs le lendemain, les offres par mp...)

- proposer au nouvel arrivant de la mettre sur le CDA avec son propre prix (à lui de voir....si il est trop haut , il verra bien les offres...)

bon c'est pour faire avancer le schmiliblick....

---
cordialement, Vasco

FAdieze


24/05/16, 19:29

@ Mnementh

Chronographe Jaeger

Chère Mnemeth (et oui j'adore les moralisateurs), si ma présence vous derange autant il serait peut être mieux de ne pas me repondre et de ne frayer qu'avec les personnes ayant au moins autant de connaissances que vous dans le domaine.
J'en profite pour remercier ceux qui m'ont repondu, eux, sans arrières pensées.

CAJM


AIX EN PCE,
24/05/16, 20:05

@ Vasco

Chronographe Jaeger

»bonsoir
possible d'avoir une photo du fond de boite et du mouvement ? fond clippé,vissé ?

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/05/16, 20:44

@ FAdieze

Chronographe Jaeger

» Chère Mnemeth (et oui j'adore les moralisateurs), si ma présence vous
» derange autant il serait peut être mieux de ne pas me repondre et de ne
» frayer qu'avec les personnes ayant au moins autant de connaissances que
» vous dans le domaine.
» J'en profite pour remercier ceux qui m'ont repondu, eux, sans arrières
» pensées.

:capelo:

J'ai changé de sexe sans le savoir: c'est troublant... mais pas désagréable... :-D

Alors on va répéter au monsieur qui ne comprend pas et continue de troller le forum : des photos, des renseignements, moins de blabla.

Faire un (petit) effort de présentation, c'est la base de la base.

Sur ce... :waving:

---
Rien ne va de soi...

MARC27


25/05/16, 17:37

@ FAdieze

Chronographe Jaeger

» Merci pour ces infos ... je vais déjà essayer de trouver une bijouterie
» vintage dans un premier temps (je suis dans le val d'oise)
» Pour précision, le dos de la montre est numérotée 100×××

Bonjour Monsieur,
Votre chronographe Jaeger est équipé d'un mouvement Universal Genève calibre 287, emboîté dans un boitier en or 18k fabriqué en France, avec poinçons "tête d'aigle" uniquement. Votre boitier est massif et doit faire 37 mm de diamètre hors couronne avec des anses très travaillées. Ces chronos ne sont pas courants car fabriqués en petite série voir à la commande. Il existe également une version trois compteurs ;-)

[image]

thomas95


27/05/16, 08:17

@ MARC27

Chronographe Jaeger

Bonjour à tous

Pas de réaction à ces infos capitales ?

Merci de nous avoir éclairé :)

Ces boitiers sont vraiment superbes!! Il est possible d'avoir d'autres photos cotés, fond, etc.. Bon le mvt on sait maintenant que c'est des UG, signé Jaeger ?

Bonne journée

FAdieze


27/05/16, 09:00

@ CAJM

Chronographe Jaeger

Bonjour,
J'ai pu la présentée à une personne ayant travaillé dans l'horlogerie mais pas beaucoup d'infos supplementaires. On a ouvert le fond (qui est donc clippé) ... il y a des rubis et c'est signé Jaeger.
Le fond possède un poinçon en tête d'aigle (moi je vois un tout petit losange :) )[image]

FAdieze


27/05/16, 09:04

@ FAdieze

Chronographe Jaeger

[image]

MARC27


27/05/16, 11:57

@ FAdieze

Chronographe Jaeger

Superbe en effet :ok:
Avez vous lu mon message un peu plus haut en réponse à vos interrogations?

FAdieze


27/05/16, 16:19

@ MARC27

Chronographe Jaeger

» Superbe en effet :ok: -
» Avez vous lu mon message un peu plus haut en réponse à vos interrogations?

Bonjour,
Oui, j'ai vu ces informations très interressantes et qui s'avèrent coïncider exactement avec ma montre :) ... la taille, ,le poinçon ... merci beaucoup.

Le bouton qui permet de remonter le mecanisque ne semble pas être en or sur la mienne.

Je ne porte plus de montre depuis 3/4 ans mais depuis quelques jours je porte celle ci (qui ne fonctionne pas ;) ) ... j'aime beaucoup son côté 50/60.

CAJM


AIX EN PCE,
27/05/16, 18:06

@ FAdieze

Chronographe Jaeger

»Bonjour, elle est superbe, très belle pièce,boite française de très belle qualité Si elle est à vendre ...et si vous passez vers la cote d'azur ...contactez moi

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1107 usagers en ligne (3 enregistrés, 1104 invités) :
nonosore, Hulot, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum