Côte de Genève


22/05/16, 15:51
 

Besoin d'aide pour le réglage d'une chinoise excentrique (Général)

Bonjour à tous!

J'ai acquis il a peu un chrono Seagull 1963. Or il appert que ledit chrono, s'il fonctionne très bien en ce qui concerne la tenue de l'heure, s'arrête après quelques tours d'aiguille une fois la fonction chronographe enclenchée. :no: vous aurez l'illustration de ce problème sur la vidéo ci après:

ICI


je joins également une photo du mouvement chrono enclenché:
[image]

et non enclenché:
[image]

Après m'être très imparfaitement documenté sur la toile, il apparait que le problème pourrait venir d'un excentrique mal réglé.

Cependant, je suis pour l'instant incapable d'identifier l'excentrique qu'il conviendra de faire pivoter, ni de l'amplitude ou du sens du réglage à lui donner pour tenter de résoudre ce problème.

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter, mes chers chronomaniaques, et vous souhaite un excellent dimanche après midi.

Mil


22/05/16, 19:13

@ Côte de Genève

Besoin d'aide pour le réglage d'une chinoise excentrique

Bonjour,
Je vous ai entouré sur votre
photo l'excentrique PROBABLEMENT concerné. Il faut une loupe pour le régler afin que l'interpénetration des dents de rouages transmettant le mouvement a l'aiguille de seconde du chrono ne soit ni trop forte ni trop légère. Attention a bien maintenir le mouvement, ne pas déraper avec le tournevis qui doit être de taille bien adaptée.[image]

Côte de Genève


22/05/16, 22:44

@ Mil

Besoin d'aide pour le réglage d'une chinoise excentrique

Bonsoir,

Merci pour votre aide, je tenterai la manip dès que j'aurai un peu de temps libre.

Bonne soirée;


Guilhaume

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1193 usagers en ligne (0 enregistrés, 1193 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum