pepiteau


28/04/16, 10:28
 

premiere rolex (Général)

bonjour
j envisage a 37ans l achat de ma premiere rolex (homme)...
mais pour etre franc en faisant cet achat j espere faire un petit placement...
pouvez vous me conseiller?

Polka
[image]
Dans mon île,
28/04/16, 10:47

@ pepiteau

premiere rolex

Bon ay est ch'hui prêt

[image]

---
J'y pense...

pepiteau


28/04/16, 10:51

@ Polka

premiere rolex

» Bon ay est ch'hui prêt
»
» [image]

????

karamazov


28/04/16, 11:05

@ pepiteau

premiere rolex

» bonjour
» j envisage a 37ans l achat de ma premiere rolex (homme)...
» mais pour etre franc en faisant cet achat j espere faire un petit
» placement...
» pouvez vous me conseiller?

Un petit placement.... c'est un forum de montres ici pas l'annexe du crédit agricole :lol2:

Curieux, aucune info ( type de montre = sportive , chrono, habillée ), ni un budget donné, comment veux tu

J'ai aussi 37 ans mais je considère plus les montres comme une passion et non comme un livret A :waving:

pepiteau


28/04/16, 11:16

@ karamazov

premiere rolex

pour etre plus precis je recherche une montre dans les 3000e bracelet acier....quand je dit petit placement je veux plutot dire que j espere ne pas perdre d argent si jamais revente il y a!
beaucoup de questions en rapport avec l argent car ca sera mon premier achat de rolex

Séb80


Samara Land, au fond à droite...,
28/04/16, 11:22

@ pepiteau

premiere rolex

» pour etre plus precis je recherche une montre dans les 3000e

A ce prix, il va te falloir ramer pour trouver ta belle !:teuf:

Certes l'achat d'une Roro, bien définie (type Sub, Dayto), à défaut d'être un "placement", ne te fera pas perdre d'argent...

Bonne chasse...

PS: si tu trouves un SUB à 3K, passes moi un MP que j'en prenne une caisse de 12 :lol3:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Polka
[image]
Dans mon île,
28/04/16, 11:29

@ Séb80

premiere rolex

»
» PS: si tu trouves un SUB à 3K, passes moi un MP que j'en prenne une caisse de 12...

Pourquoi juste une caisse? moi je prends tout le stock

punaise je sens que j'ai bien fait de m'installer sur le canapé avec des chips je sens que ça va être hyper passionnant.

---
J'y pense...

Séb80


Samara Land, au fond à droite...,
28/04/16, 11:38
(Modifié par Séb80
le 28/04/16, 12:00)


@ Polka

premiere rolex

» punaise je sens que j'ai bien fait de m'installer sur le canapé avec des
» chips je sens que ça va être hyper passionnant.

Tu trouves aussi :wink:

Sinon notre ami a toujours l'occasion de se tourner vers le vintage, on trouve de belles DJ 1601, 1603 par exemple...

Mais s'il est novice, il risque de graves déconvenues. la moindre aiguille de service et hop, la montre perd tout son charme :no:

Un bel exemplaire sympa:
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=152680

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Herakles
[image]

Penn Ar Bed,
28/04/16, 11:40

@ pepiteau

premiere rolex

Bonjour,

La demande n'est pas assez précise. Allez sur Chrono24 par exemple et sélectionnez celle qui vous plaît. Ensuite, vous pourrez en reparler sur le forum.

Chrono24-Rolex en 36 et 40mm en Europe.

Bonne chasse !

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Néo
[image]

Va savoir ?,
28/04/16, 12:01
(Modifié par Néo
le 28/04/16, 12:06)


@ pepiteau

premiere rolex

» pour être plus précis je recherche une montre dans les 3000e bracelet acier....

On va faire simple...

tu prends un crédit de 3/4000 € sur 5 ans avec les taux actuels ça ne va pas te ruiner (80 € sur 60 mois)

Tu achètes une vraie Rolex Submariner neuve pour 7800 €

dans 5 ans ta montre vaut au moins ce qu'elle t'as couté intérêts compris

merci qui ?

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Olivier 1143
[image]
28/04/16, 13:32

@ pepiteau

premiere rolex

Il y a des solutions pour bien moins que 3000, mais faut un gros poignet... ;-)

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

oetzi


28/04/16, 13:51

@ Néo

premiere rolex

"merci qui ?"


Merci Jackie&Michel

Olivier 1143
[image]
28/04/16, 16:21

@ Néo

premiere rolex

Et a priori moins de risques d'avoir des frais dessus que sur une vintage

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
01/05/16, 12:33

@ pepiteau

premiere rolex

Tu peux fouiller là :

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Manmonki


16/05/16, 22:36

@ Olivier 1143

premiere rolex

» Tu peux fouiller là :
»

Hello les gars !!
C'est mon premier post je ne sais pas trop s'il fallait faire un post de présentation avant mais bon :-P
Je déterre ce topic car je souhaite me lancer dans ce premier achat d'une vraie belle jolie montre :-D (d'occasion je précise...) J'habite la région Parisienne je suis sur l'année de mes 29 ans et pour un budget de 5500€ (non définitif mais pas beaucoup plus non plus) je souhaite me porter sur une Submariner Date, mais une Sea Dweller ou GMT Master II me feraient bien craquer aussi malgré leur budget un poil plus élevé...
Je vois bien ici les ventes qui semblent alléchantes mais j'hésite encore avant de me lancer entre faire un achat via ce site bien réputé ou bien privilégier les boutiques d'occasion telles que Crésus etc etc..
Pour ce premier achat je souhaite vraiment cibler une montre en "full set" .. (Je pense connaître la définition de ce mot ihih) et vos conseils je le sais me seront d'une plus grande aide...
J'ai constaté que les prix étaient plus intéressants ici plutôt que sur Crésus, mais gros avantage à ne pas négliger pour Crésus étant la garantie d'un an ... Je me pose aussi la question de l'année. Quelles questions faut il se poser sur l'âge de la montre ..? Car on voit vraiment de tous les prix qui n'ont pas vraiment de "cohérence" avec l'âge de la montre...
Enfin voilà c'est à peu près ce genre de questions que je me pose avant de franchir le pas :)
Je précise juste que c'est un achat non pour faire un "placement" mais plus par amour de la belle mécanique, et c'est quelque chose que j'aimerais "léguer" à mon fils, un garde temps gardé par la famille ... J'ai une jolie Hamilton JazzMaster Open Heart , c'est ma première "vraie" montre. (Si vous me permettez...)
Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu :)

mcqueen
[image]

17/05/16, 15:13

@ pepiteau

premiere rolex

» pour etre plus precis je recherche une montre dans les 3000e bracelet
» acier....quand je dit petit placement je veux plutot dire que j espere ne
» pas perdre d argent si jamais revente il y a!
» beaucoup de questions en rapport avec l argent car ca sera mon premier
» achat de rolex

Dans cette barre, on trouve des DJ 1601, 16014 et 16030 mais aussi des Expo II 5 chiffres
Donc pas désespéré

290663 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 986 usagers en ligne (2 enregistrés, 984 invités) :
renaud (Modérateur), BOS
RSS Feed
powered by my little forum