bertrand.mth


21/04/16, 13:33
 

Besoin de vous - Rolex OR (Vintage)

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils,

Je souhaite acquerir une Rolex en OR 1503 - date (34mm, 14K) ou une 1803 - day/date (36mm, 18K)

Un pro m'a vivement conseille de prendre la 1803 car l'or est plus pur.

Est ce que cela vaut vraiment le coup d'ajouter 1500 euro pour une 1803 en sachant qu'elle est plus facile a trouver?

Je cherche une vintage, bracelet cuir me convient.

Merci

pierrounet


21/04/16, 17:43

@ bertrand.mth

Besoin de vous - Rolex OR

» Bonjour,
»
» J'ai besoin de vos conseils,
»
» Je souhaite acquerir une Rolex en OR 1503 - date (34mm, 14K) ou une 1803 -
» day/date (36mm, 18K)
»
» Un pro m'a vivement conseille de prendre la 1803 car l'or est plus pur.
»
» Est ce que cela vaut vraiment le coup d'ajouter 1500 euro pour une 1803 en
» sachant qu'elle est plus facile a trouver?

Ce ne sont pas du tout les mêmes montres...
Ecoute le pro. (si tu peux rajouter au bout...)
Et puis, une belle 1803, ce n'est pas si facile que ça à trouver, d'ailleurs (une belle, hein...:cool: :cool: )

bertrand.mth


21/04/16, 21:21

@ pierrounet

Besoin de vous - Rolex OR

» » Bonjour,
» »
» » J'ai besoin de vos conseils,
» »
» » Je souhaite acquerir une Rolex en OR 1503 - date (34mm, 14K) ou une 1803
» -
» » day/date (36mm, 18K)
» »
» » Un pro m'a vivement conseille de prendre la 1803 car l'or est plus pur.
» »
» » Est ce que cela vaut vraiment le coup d'ajouter 1500 euro pour une 1803
» en
» » sachant qu'elle est plus facile a trouver?
»
» Ce ne sont pas du tout les mêmes montres...
» Ecoute le pro. (si tu peux rajouter au bout...)
» Et puis, une belle 1803, ce n'est pas si facile que ça à trouver,
» d'ailleurs (une belle, hein...:cool: :cool: )


Merci Pierre,

Est ce que les prix sur Chrono24 sont de l'ordre de ce qui se fait plus généralement?

Ce sera ma première acquisition plaisir mais aussi investissement, donc j'aimerai éviter les pièges (j'irai quoi qu'il en soit chercher la montre moi même)

Bien à vous,

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/04/16, 21:32

@ bertrand.mth

Besoin de vous - Rolex OR

» Ce sera ma première acquisition plaisir mais aussi investissement


Bien du plaisir pour l'investissement... :flower:

---
Rien ne va de soi...

pierrounet


21/04/16, 22:22

@ bertrand.mth

Besoin de vous - Rolex OR

Oui, comme dit plus haut: oublie le côté investissement...
Si tu veux "investir", la seule voie, depuis la nuit des temps, c'est la pierre, point final.

Pense d'abord à te faire plaisir...Au bout de quelques années, tu verras que tu n'as pas fait une affaire, mais tu n'auras pas trop perdu (en tout cas moins que dans une caisse...:lol3: )

En cherchant un peu, tu trouveras...Un conseil: prends-la avec ses papiers... c'est plus cher, mais ça vaut le coup...

Et pense à "acheter le vendeur"...C'est la base de tout bon achat.

Chrono 24? je sais pas trop...c'est bien pour avoir une idée des tarifs, mais il y traîne un peu n'importe qui...
Il faut regarder plus loin, je crois.(En tout cas, je n'ai jamais acheté une montre sur ce site.)

Les PA, ici ou sur d'autres forum (a..), avec de la patience, sont de loin ce que je préfère.
Quelques horlogers font de l'ancien, et j'en connais (sur Paris pour ma part) qui sont au-dessus de tout reproche.

Dernier point: fuis les ventes aux enchères comme la peste !...

bertrand.mth


21/04/16, 22:34

@ pierrounet

Besoin de vous - Rolex OR

» Oui, comme dit plus haut: oublie le côté investissement...
» Si tu veux "investir", la seule voie, depuis la nuit des temps, c'est la
» pierre, point final.
»
» Pense d'abord à te faire plaisir...Au bout de quelques années, tu verras
» que tu n'as pas fait une affaire, mais tu n'auras pas trop perdu (en tout
» cas moins que dans une caisse...:lol3: )
»
» En cherchant un peu, tu trouveras...Un conseil: prends-la avec ses
» papiers... c'est plus cher, mais ça vaut le coup...
»
» Et pense à "acheter le vendeur"...C'est la base de tout bon achat.
»
» Chrono 24? je sais pas trop...c'est bien pour avoir une idée des tarifs,
» mais il y traîne un peu n'importe qui...
» Il faut regarder plus loin, je crois.(En tout cas, je n'ai jamais acheté
» une montre sur ce site.)
»
» Les PA, ici ou sur d'autres forum (a..), avec de la patience, sont de loin
» ce que je préfère.
» Quelques horlogers font de l'ancien, et j'en connais (sur Paris pour ma
» part) qui sont au-dessus de tout reproche.
»
» Dernier point: fuis les ventes aux enchères comme la peste !...

Merci beaucoup pour les précieux conseils!
Investissement est en effet peut être pas le mot, mais disons revente assez facile au cas ou... D'ou les papiers qui aident clairement! (pas évident à trouver pour une montre de 30-40 ans).

N'hésite pas à me communiquer des noms de boutoques en MP.

Au plaisir

lolov49
[image]

22/04/16, 18:20

@ bertrand.mth

Besoin de vous - Rolex OR

1803 de 1968:
[image]

bertrand.mth


23/04/16, 12:34

@ lolov49

Besoin de vous - Rolex OR

» 1803 de 1968:
» [image]

Pas fan de la couleur et du bracelet, mais est ce qu'elle est en vente?

fellini


23/04/16, 13:58

@ pierrounet

Besoin de vous - Rolex OR

» Si tu veux "investir", la seule voie, depuis la nuit des temps, c'est la
» pierre, point final.


Voilà bien un lieu commun qu'il conviendrait maintenant de se sortir de l'esprit.
La pierre rapporte en moyenne une renta de 5 % environ avant impôt, soit disons 3% en net. l'équivalent d'une assurance vie à peu de choses près. Et cela quand les locataires paient correctement, ce qui est de moins en moins le cas aujourd'hui avec la crise profonde que nous vivons.
De plus, un ravalement d'immeuble ou une canalisation qui pète ou une loi SRU qui arrive avec son lot de frais et on descend bien en dessous de ces 3 % cités au-dessus.
A une certaine époque encore récente, disons de 2000 à 2009/12, l'immobilier augmentait encore (et pas partout) et on pouvait prendre au grattage et au tirage, aujourd'hui à Paris par exemple, il décroit lentement (le prix moyen du m2 est passé de 8400 € à 7900 € selon les ventes notariales) et les loyers ont tendance à stagner voire légèrement régresser aussi.
Quelqu'un qui aurait acheté un Daytona 4 chiffres il y a 5 ans aurait fait une bien meilleure plus value, sans compter que ce patrimoine peut facilement s'extraire de l'ISF :lol:
Au passage, je suis toujours un peu étonné quand certains ici ''s'offusquent'' de parler d'argent, de valorisation de patrimoine ou d'investissement quand il s'agit de montres. Une montre devient un objet cher dans l'absolu, comparé à la moyenne des revenus français. Et je ne trouve pas déplacé que beaucoup raisonnent aussi en termes d'investissement.
Dans cet ordre d'idée, il est clair que Rolex est une bonne marque ''d'investissement'', notamment pour certains modèles vintage. Encore faut il s'y connaître vraiment ;-)
Après, il y a aussi Patek mais les investissements sont d'un autre niveau.
En dehors, il y a des niches vintage où ça augmente gentiment mais sûrement (liste trop longue pour être citée).

» Pense d'abord à te faire plaisir...

Nonobstant ce que je viens d'écrire plus haut, voilà un excellent conseil, voire le meilleur. Faire un bon placement est une chose, mais porter une montre pour le plaisir en est une autre et les deux ne sont pas incompatibles, bien au contraire :-D

Mnementh

Autan en emporte le vent,
23/04/16, 14:59

@ fellini

Besoin de vous - Rolex OR

http://www.notaires.paris-idf.fr/outil/immobilier/prix-et-nombre-de-ventes-paris-idf

Ca remonte doucettement... mais je m'en fous: j'ai acheté en 96. :-D
Cette partie de mon capital est potentiellement à +de 300% de PV non taxable
Avantage supplémentaire : j'y habite.

En location, les indices sont à la baisse (et à la baise) avec les encadrements et autres amusements d'assurances impayés, travaux, mises aux normes, etc.
Le rendement net est lamentable mais le capital reste.

Une montre nécessite aussi des travaux d'entretien dont le montant est (en pourcentage de la valeur) incroyablement élevé chez les marques.
Ceci sans garantie que la montre revienne identique si sa valeur repose sur un aspect "vintage" = perte de valeur + coût des travaux.
Les indépendants ? parfait mais loterie aussi, on en a vu des cas.
Elle peut se perdre/voler/casser/endommager .
On peut se faire fourguer du faux, du refabriqué, du douteux, de l'étrange, du bizarre, et ce sans garantie de recours.
L'expert français près les tribunaux est lui-même marchand...

Alors bon... les marchands sont les marchands, les amateurs sont les amateurs, et entre les deux il y a une zone d'achat-vente où se rencontrent ceux qui souhaitent changer de montre ou se procurer la pièce recherchée.

Que peut-on en dire ?

Pour les montres, il y a peut-être une vingtaine de modèles qui "tiennent le coup" avec quelques références hors-norme.
Se faire plaisir en se limitant à ce point c'est se faire plaisir avec les goûts du plus grand nombre.
Ce n'est pas une critique, juste une constatation.
Le succès du marché de seconde main s'explique par la relative vérité des prix versus les prétentions des marques en neuf.
Ca remet les pendules à l'heure si j'ose dire.

Pour les nouvelles tendances de certaines vintage dont les maisons ont sombré depuis belle lurette parfois, je pense que ce sont des niches artificielles, élaborées par un petit groupe qui s'appuie sur instagram et autres medias.
Je sais que certains forums font tout leur possible pour monter ces vieilles carcasses en épingle mais gare...
Le dernier à acheter au plus haut prix sera le couillon de l'affaire.
On a déjà vu ça sur d'autres modèles ou d'autres secteurs.

---
Rien ne va de soi...

fellini


23/04/16, 15:36

@ Mnementh

Besoin de vous - Rolex OR

»
» Ca remonte doucettement... mais je m'en fous: j'ai acheté en 96. :-D
» Cette partie de mon capital est potentiellement à +de 300% de PV non
» taxable
» Avantage supplémentaire : j'y habite.
»


Acheté en 96, yabon Banania. Maintenant, pas bon. Donc on est d'accord.

» En location, les indices sont à la baisse (et à la baise) avec les
» encadrements et autres amusements d'assurances impayés, travaux, mises aux
» normes, etc.
» Le rendement net est lamentable.
»

On est encore d'accord.


» Pour les montres, il y a peut-être une vingtaine de modèles qui "tiennent
» le coup" avec quelques références hors-norme.
» Se faire plaisir en se limitant à ce point c'est se faire plaisir avec les
» goûts du plus grand nombre.


Allez, prenons THE modèle emblématique, la Popol à Neuneu. D'abord elle n'est pas au poignet de tout le monde. Ensuite, il y a 10 ans, ça se touchait entre 45 et 60 KE (on me l'avait proposée à cette époque mais mettre 50000 dans une tocante, pas envie, quel con !) , aujourd'hui ça monte facilement à 250 KE, soit entre 400 et 500 % en 10 ans.

»
» Pour les nouvelles tendances de certaines vintage dont les maisons ont
» sombré depuis belle lurette parfois, je pense que ce sont des niches
» artificielles, élaborées par un petit groupe qui s'appuie sur instagram et
» autres medias.
» Je sais que certains forums font tout leur possible pour monter ces
» vieilles carcasses en épingle mais gare...
» Le dernier à acheter au plus haut prix sera le couillon de l'affaire.


Pas de généralités... Exemples ? les Heuer de l'époque (Autavia, Carrera,...), certains modèles vintage de marques qui font de plus en plus n'importe quoi (comme les Ingé. d'IWC), etc, etc.

VdWBr75017


23/04/16, 15:56

@ Mnementh

Besoin de vous - Rolex OR

L'achat immobilier est un réflexe d'une population française allergique aux produits financiers, et qui est incapable de mettre de côté.

1. Un bien immobilier s'use. Ravalements, peintures, entretiens de canalisations, taxes à la c** en tous genres, on est même plutôt en rendement négatif dans certains coins d'Ile de France.

2. Le capital "reste" certes. Mais il est immobilisé. Cloué au sol. Besoin de 50k pour un projet? Tu fais comment? Tu vends 7m2 et demi de parquet?
Et vu les délais moyens des ventes, les prix ont tendances à dévisser pour shorter rapidement son appartement (et ça l'Express n'en parle pas souvent, s'arrêtant aux prix en vitrines). Et une fois vendu, tu dors où? Fausse bonne immobilisation cet immobilier...

3. Conseil : Tu loues une surface comparable dans le même arrondissement, tu empruntes la différence totale entre le coût d'achat et le coût de location sur la durée du crédit (notaire, entretiens annuels, ravalement, taxes) et tu places sur du Rolex ancien. On compare à la sortie :-P

Mnementh

Autan en emporte le vent,
23/04/16, 17:43

@ VdWBr75017

Besoin de vous - Rolex OR

» L'achat immobilier est un réflexe d'une population française allergique
» aux produits financiers, et qui est incapable de mettre de côté.

http://www.challenges.fr/placements/20150708.CHA7736/ces-3-lecons-a-retenir-sur-l-epargne-des-menages-francais.html

Dans le genre kidit nawak ça se pose là.
Ne pas confondre "mettre de côté" une spécialité française, et s'endetter à plus de 100%, une spécialité anglo-saxonne.
[image]

Un vrai bonheur, le rêve absolu. :-D

J'habite chez moi depuis 20 ans, ma maison m'appartient, je n'ai aucun propriétaire-bailleur sur le dos, je n'ai aucun crédit sur le dos, personne ne va me foutre dehors pour revendre ou héberger son gamin.

Je dors tranquille, sans me stresser à me demander avec quoi payer un loyer à ma retraite... si j'ai une retraite.

Oh et puis... on n'est plus à 100.000 balles près pas vrai ? :hautain:

Le reste, c'est mon affaire, ça va ça vient, c'est diversifié. :cool:

Acheter-revendre dans la journée pour ne pas payer la TTF, parfois racheter la même chose et faire deux fois de la PV, ça arrive. :hungry:

Faut que ça pulse en direct live, le palpitant à donf, la trinitrine sur la table de chevet.

Ca va comme programme de français allergique aux produits financiers ? :-D

---
Rien ne va de soi...

fellini


23/04/16, 19:37
(Modifié par fellini
le 23/04/16, 19:43)


@ Mnementh

Besoin de vous - Rolex OR

»
»
» Dans le genre kidit nawak ça se pose là.

Si cette phrase s'adresse à ton prédécesseur, désolé mais ce qu'il dit est juste pour ce qui concerne l'immobilier et ça se prouve facilement, même si ce n'est pas le lieu (et pardon au porteur initial d'avoir dérivé gravement du sujet initial).
T'es proprio depuis 1996 et t'as fait une belle plus value. Très bien. Aujourd'hui, cette perspective est out pour celui qui achète.


» J'habite chez moi depuis 20 ans, ma maison m'appartient, je n'ai aucun
» propriétaire-bailleur sur le dos, je n'ai aucun crédit sur le dos, personne
» ne va me foutre dehors pour revendre ou héberger son gamin.
»


Il y a 20 ans, c'était une autre histoire. T'en as profité et c'est bien. Faudrait vendre aujourd'hui, louer et placer ton blé, tu consoliderais ton capital.

» Je dors tranquille, sans me stresser à me demander avec quoi payer un loyer
» à ma retraite... si j'ai une retraite.
»


:ok:
Faut que tu ailles à Lisbonne pour ta retraite : no impôts, coût de la vie < 32% vs la France, et qualité de vie bien >
:-P

»
»

Mnementh

Autan en emporte le vent,
23/04/16, 20:18

@ fellini

Besoin de vous - Rolex OR

Il suffit de lire l'article, les chiffres, les tableaux.

Ensuite, au lieu de dire que les françouzes sont "incapables de mettre de côté", une affirmation démentie par les chiffres, se souvenir que les régimes obligatoires réduisent la capacité de la population à constituer de façon autonome une épargne forte et dynamique.

Malgré cette pression de prélèvements, les français sont épargnants, modifient leurs placements et ne s'endettent pas comme des dingues au risque d'être à la rue au premier atchoum du monde financier.

Allez donc causer un mot aux chinois qui se sont endettés pour aller sur le marché action local et sont aux abois. En voilà de la bonne finance active, un modèle pendant un moment et au final, la loose.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

---
Rien ne va de soi...

lolov49
[image]

23/04/16, 23:22

@ bertrand.mth

Besoin de vous - Rolex OR

» Pas fan de la couleur et du bracelet, mais est ce qu'elle est en vente?
Bonsoir, nan, pas à vendre. Reste en famille.
Par contre, mais peut-être que je me trompe, les modèles or vintage comme vous rechercher sont tous de cette couleur? L'or est "jaune".

bertrand.mth


24/04/16, 10:35

@ lolov49

Besoin de vous - Rolex OR

» » Pas fan de la couleur et du bracelet, mais est ce qu'elle est en vente?
» Bonsoir, nan, pas à vendre. Reste en famille.
» Par contre, mais peut-être que je me trompe, les modèles or vintage comme
» vous rechercher sont tous de cette couleur? L'or est "jaune".

Oui oui bien sur pour l'or (l'or rose est arrivé plus tard). Le cadran par contre peut etre de differentes couleurs.
À confirmer mais je ne pense pas que votre bracelet soit d'origine par contre, ou du moins je n'en ai jamais vu avant.

Bien à vous,

Wizir
[image]

Planet Earth,
24/04/16, 13:03

@ bertrand.mth

Besoin de vous - Rolex OR

» Oui oui bien sur pour l'or (l'or rose est arrivé plus tard). Le cadran par
» contre peut etre de differentes couleurs.

plus tard ? plus tard que quoi ??

les day date vintage (180x) en or rose ont existé, elles sont simplement plus rares et plus chères que les versions or jaunes

http://www.mkmotorsport.com/watches_Day-Date1803.htm

---
W.

bertrand.mth


24/04/16, 13:41

@ Wizir

Besoin de vous - Rolex OR

» » Oui oui bien sur pour l'or (l'or rose est arrivé plus tard). Le cadran
» par
» » contre peut etre de differentes couleurs.
»
» plus tard ? plus tard que quoi ??
»
» les day date vintage (180x) en or rose ont existé, elles sont simplement
» plus rares et plus chères que les versions or jaunes
»
» http://www.mkmotorsport.com/watches_Day-Date1803.htm

Merci pour le lien, très belles montres ! Pas accessible pour toutes les bourses :-)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/04/16, 15:47

@ Wizir

Besoin de vous - Rolex OR

» les day date vintage (180x) en or rose ont existé, elles sont simplement
» plus rares et plus chères que les versions or jaunes
»
» http://www.mkmotorsport.com/watches_Day-Date1803.htm

D'après l'auteur du lien, les boitiers or rose auraient disparu du début des années 70 jusqu'en 2000.
La rareté s'expliquerait.

"The Day Date was available in white gold, yellow gold, pink gold and platinum although in early 70's the pink gold watch was fazed out."

puis

"From the end of 2000 the Day Date has been available in pink gold again."

source : http://www.mkmotorsport.com/watches_Day-Date1803history.htm

Est-ce constaté par d'autres sources ?

---
Rien ne va de soi...

Wizir
[image]

Planet Earth,
24/04/16, 17:33

@ Mnementh

Besoin de vous - Rolex OR

» D'après l'auteur du lien, les boitiers or rose auraient disparu du début
» des années 70 jusqu'en 2000.
» La rareté s'expliquerait.
...
» Est-ce constaté par d'autres sources ?

Le principe est exact : disparition momentanée de l'or rose du catalogue mais il faudrait affiner ces dates car on a des exemples de 1803 or rose dans les années 70 ...

Ce qui est certain c'est que lors de l'arrivée des refs à 5 chiffres pour les DD (18xxx) vers 78 : il n'y avait pas d'or rose au catalogue

;-)

p.s. mes sources (fiables) sont les nombreux catalogues Rolex (anciens et moins anciens) que je possède :-P

---
W.

Olivier 1143
[image]
24/04/16, 18:27

@ bertrand.mth

Besoin de vous - Rolex OR

Bonjour,

de mon point de vue, le simple quick set de la 18038 simplifie un peu la vie quand on change de montre.

Et la 18038 n'a pas un verre plexi, mais ça c'est une affaire de choix perso.

Evidemment, le double quick set de la 18238, ça doit être pas mal non plus... Mais le prix n'est plus le même...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
24/04/16, 18:29

@ Olivier 1143

Besoin de vous - Rolex OR

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

bertrand.mth


24/04/16, 19:04

@ Olivier 1143

Besoin de vous - Rolex OR

» Bonjour,
»
» de mon point de vue, le simple quick set de la 18038 simplifie un peu la
» vie quand on change de montre.
»
» Et la 18038 n'a pas un verre plexi, mais ça c'est une affaire de choix
» perso.
»
» Evidemment, le double quick set de la 18238, ça doit être pas mal non
» plus... Mais le prix n'est plus le même...

Merci pour l'info, ça en fait du choix... Par contre il faut bien rajouter 1000 à 1500 euro pour une 18038.

Acheteriez vous aux US?
Avez vous des sites/vendeurs à recommander?

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/04/16, 19:05

@ Olivier 1143

Besoin de vous - Rolex OR

» Evidemment, le double quick set de la 18238, ça doit être pas mal non
» plus... Mais le prix n'est plus le même...

Souvent le prix n'est pas le même parce que les 1823x ou 11823x ont encore leur bracelet d'origine en or, et un set complet.

Je crois qu'un bracelet président coûte dans les 8000 euros chez Rolex. oups.:lookaround: et en seconde main, un bracelet ancien coûte assez cher pour un état parfois... surprenant.

Quand on trouve une 180x ou 1803x complète et en bon état, le prix n'est pas aussi donné que ça.
Le charme du plexi, des cadrans parfois très sympas, ça compte aussi.

Après, il faut se poser la question ou les questions sur ce que l'on cherche ou ce que l'on accepte :

- ramer 3 plombes pour la mise à la date et quand on change souvent de montre, c'est un poil pénible (et pas toujours bon pour la mécanique)
- la précision, l'étanchéité, bref... la technique embarquée
- la luminosité nocturne, ça fait partie du cahier des charges d'origine sauf les no-lume
- le bracelet réglable par vis... ou pas
- vraiment massif... ou pas
- avec une boucle plus ou moins solide
- un ajustement approximatif ou parfait des embouts.

---
Rien ne va de soi...

Olivier 1143
[image]
24/04/16, 19:09

@ bertrand.mth

Besoin de vous - Rolex OR

Les US pourquoi pas, mais attention aux taxes douanières. Ca peut majorer sensiblement le prix.
Attention aussi aux polissages violents qui ont enlevé pas mal d'épaisseur, notamment au niveau des cornes.
Sont eficaces les américains, mais parfois un peu bruts quand même, voire brutes... ;-)

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/04/16, 19:18

@ bertrand.mth

Besoin de vous - Rolex OR

» Acheteriez vous aux US?

Non, l'économie peut n'être qu'illusoire.

Il faudrait que ce soit "la pièce qu'on ne reverra jamais" et en ce cas on saute dans l'avion (si le vendeur veut bien mettre "on hold";).

Aucun recours, un marché pas si net que ça, les frais de port assuré au réel sont coton et en ce cas...les douanes à l'arrivée ne te loupent pas.
Et sans assurance, c'est pipi-culotte et les douanes aussi de plus en plus.

Mieux vaut acheter européen dans un pays où les vendeurs pro appliquent le délai de retour et une garantie (en principe)

Il y a une facture avec tva.

---
Rien ne va de soi...

bertrand.mth


24/04/16, 19:29

@ Mnementh

Besoin de vous - Rolex OR

» » Evidemment, le double quick set de la 18238, ça doit être pas mal non
» » plus... Mais le prix n'est plus le même...
»
» Souvent le prix n'est pas le même parce que les 1823x ou 11823x ont encore
» leur bracelet d'origine en or, et un set complet.
»
» Je crois qu'un bracelet président coûte dans les 8000 euros chez Rolex.
» oups.:lookaround: et en seconde main, un bracelet ancien coûte assez cher
» pour un état parfois... surprenant.
»
» Quand on trouve une 180x ou 1803x complète et en bon état, le prix n'est
» pas aussi donné que ça.
» Le charme du plexi, des cadrans parfois très sympas, ça compte aussi.
»
» Après, il faut se poser la question ou les questions sur ce que l'on
» cherche ou ce que l'on accepte :
»
» - ramer 3 plombes pour la mise à la date et quand on change souvent de
» montre, c'est un poil pénible (et pas toujours bon pour la mécanique)
» - la précision, l'étanchéité, bref... la technique embarquée
» - la luminosité nocturne, ça fait partie du cahier des charges d'origine
» sauf les no-lume
» - le bracelet réglable par vis... ou pas
» - vraiment massif... ou pas
» - avec une boucle plus ou moins solide
» - un ajustement approximatif ou parfait des embouts.

Le budget limitera le choix, donc bracelet cuir et certainement plexi. Je souhaite du vintage donc le plexi fera tout son charme, de même que pour le réglage (laborieux d'après ce que j'ai lu).
Pour le reste il me faudra vérifier l'état général, etre méfiant de l'affaire trop belle.

Si c'est pour me faire plaisir pourquoi eviter absolument la 1503 en 14k?

bertrand.mth


24/04/16, 19:31

@ Mnementh

Besoin de vous - Rolex OR

» » Acheteriez vous aux US?
»
» Non, l'économie peut n'être qu'illusoire.
»
» Il faudrait que ce soit "la pièce qu'on ne reverra jamais" et en ce cas on
» saute dans l'avion (si le vendeur veut bien mettre "on hold";).
»
» Aucun recours, un marché pas si net que ça, les frais de port assuré au
» réel sont coton et en ce cas...les douanes à l'arrivée ne te loupent pas.
» Et sans assurance, c'est pipi-culotte et les douanes aussi de plus en
» plus.
»
» Mieux vaut acheter européen dans un pays où les vendeurs pro appliquent le
» délai de retour et une garantie (en principe)
»
» Il y a une facture avec tva.

Merci

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/04/16, 20:00

@ bertrand.mth

Besoin de vous - Rolex OR

» Le budget limitera le choix, donc bracelet cuir et certainement plexi.

Ce qui interroge un peu dans votre affaire, c'est qu'on a l'impression que vous allez au bout du bout du budget sans avoir de quoi faire face à un souci d'entretien par exemple.

Il vaudrait mieux en garder un peu sous le pied. :lookaround:

» Si c'est pour me faire plaisir pourquoi éviter absolument la 1503 en 14k?

Aucune raison, c'est un choix qui vous appartient, mais la montre est assez petite et épaisse donc c'est à essayer, elle n'est pas très demandée je crois, et il y a un certain préjugé en France sur l'or à moins de 18k.

C'est vrai que ça fait quand même pas mal de cuivre... :-|

---
Rien ne va de soi...

bertrand.mth


24/04/16, 20:40

@ Mnementh

Besoin de vous - Rolex OR

» » Le budget limitera le choix, donc bracelet cuir et certainement plexi.
»
» Ce qui interroge un peu dans votre affaire, c'est qu'on a l'impression que
» vous allez au bout du bout du budget sans avoir de quoi faire face à un
» souci d'entretien par exemple.
»
» Il vaudrait mieux en garder un peu sous le pied. :lookaround:
»
» » Si c'est pour me faire plaisir pourquoi éviter absolument la 1503 en
» 14k?
»
» Aucune raison, c'est un choix qui vous appartient, mais la montre est assez
» petite et épaisse donc c'est à essayer, elle n'est pas très demandée je
» crois, et il y a un certain préjugé en France sur l'or à moins de 18k.
»
» C'est vrai que ça fait quand même pas mal de cuivre... :-|

Justement mon budget est limité au cas ou il faudrait faire une grosse révision/ changer des pièces, c'est le risque à l'achat d'une vintage (mais je reste persuader pouvoir trouver un bon modele dans les 4k!)

Merci encore pour les conseils.

lolov49
[image]

24/04/16, 22:20

@ bertrand.mth

Besoin de vous - Rolex OR

» » » Pas fan de la couleur et du bracelet, mais est ce qu'elle est en
» vente?
» » Bonsoir, nan, pas à vendre. Reste en famille.
» » Par contre, mais peut-être que je me trompe, les modèles or vintage
» comme
» » vous rechercher sont tous de cette couleur? L'or est "jaune".
»
» Oui oui bien sur pour l'or (l'or rose est arrivé plus tard). Le cadran par
» contre peut etre de differentes couleurs.
» À confirmer mais je ne pense pas que votre bracelet soit d'origine par
» contre, ou du moins je n'en ai jamais vu avant.
»
» Bien à vous,
Si si le bracelet est d'origine. Mailles milanese, c'était la mode à l'époque et proposé par Rolex. Choix retenu par mon père lors de son acquisition chez un AD de Bergame en 1969, AD toujours présent à qques pas de la place San Marco.
Bonne recherche pour trouver votre graal. :ok:

bertrand.mth


24/05/16, 13:16

@ bertrand.mth

Besoin de vous - Rolex OR

Bonjour,

Petite question sur les differents cadrans des 1803:

La plupart des vintages en vente sont sans chiffres sur le cote des index, plus rarement je vois des chiffres de 5 a 60 et sur d'autres cadrans des chiffres romains.

D'ou viennent ces differences? A l'origine est ce qu'il y avait ces differents choix?

Merci

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/05/16, 15:37

@ bertrand.mth

Besoin de vous - Rolex OR

» La plupart des vintages en vente sont sans chiffres sur le cote des index,
» plus rarement je vois des chiffres de 5 a 60 et sur d'autres cadrans des
» chiffres romains.

C'est toute la variété des cadrans de DD, on l'a dit: un domaine en soi.
les red quarter, les 5' track, les door stop, les fat boy, etc...

» D'ou viennent ces differences? A l'origine est ce qu'il y avait ces
» differents choix?

oui bien entendu, sinon ces différents cadrans ne seraient pas disponibles...

---
Rien ne va de soi...

290401 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1249 usagers en ligne (1 enregistrés, 1248 invités) :
Nato
RSS Feed
powered by my little forum