Fox13


02/04/16, 15:34
 

AVIS Rolex 5513 "spider" 1985 (Vintage)

Bonjour à tous!

Néophyte de l'horlogerie de luxe je me suis dernièrement (quelques mois) intéressé à une marque en particulier: Rolex.

J'attends pas de savoir si c'est une bonne marque ou non car je suis déjà conquis par cette dernière :)
Aussi me suis je intéressé à la traditionnelle famille des Submariner... :)
Mais pour moi ce sera sans Date... En effet ma curiosité se porte sur une 5513 de 1985.
Pourquoi le vintage? Déjà j'aime ce côté "d'époque". Qui plus est elle ne sera pas portée régulièrement. Donc elle constituera aussi si l'on peut dire un "placement".

Passé la partie pourquoi du comment :) , je vous propose un modèle qui attire mon attention en ce moment:
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/942873861.htm?ca=21_s

Beaucoup me diront que passer par ce site la n'est rien de sérieux. Et je l'entends bien. Mais avant de franchir le cap de toute façon quelle que soit la vente, je passerai par un AD en vue de faire authentifier la montre.

Avant cela, j'aimerai avoir vos avis sur cette dernière. si selon vous et vos expériences il n'y a rien qui cloche (caractéristiques montres et bracelet/photos)?
Et bien entendu (même si le vintage est à la mode et que chaque vendeur surfe sur son propre prix) que pensez vous du tarif?

J'ai mille et une questions en tête mais ce sera plus simple au fur et à mesure du fil :)

Merci à tous d'avance! :)

Pat-FI
[image]

02/04/16, 15:49

@ Fox13

AVIS Rolex 5513 "spider" 1985

Bonjour,
L.annonce est semble-t-il également sur le site... Tu peux donc contacter le vendeur via le cda (et pour te rassurer consulter son historique)...

Fox13


02/04/16, 15:57

@ Pat-FI

AVIS Rolex 5513 "spider" 1985

Merci Pat-Fi de ta réactivité et réponse ;)

Je ne doute pas de la crédibilité du vendeur.

Je voulais avoir un avis plus en détail sur quoi se renseigner quand à l'achat de ce modèle.. cad quoi demander au vendeur pour m'assurer que la montre est authentique. Et par la même occasion quoi penser de ce modèle en général et celui la en particulier.

Merci

Néo
[image]

Va savoir ?,
02/04/16, 17:01

@ Fox13

AVIS Rolex 5513 "spider" 1985



Surement authentique mais pas la perle ni le plexi

Perso je n'aime pas les aiguilles dont le tritium se barre ni les cadran au verni HS que les "amateurs" appellent spider... Alors que sur une autre marque on dirait juste qu'il est cuit. ;)

Mais tout ça n'est qu'un avis très personnel, donc sans grand intérêt ;)



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Fox13


02/04/16, 17:11

@ Néo

AVIS Rolex 5513 "spider" 1985

Merci Néo :ok:

Non bien au contraire je suis preneur de tout avis donc il y a un intérêt.
Surtout que pour le cadran "éclaté" certains voient ça comme une plus value alors que personne ne serait expliqué ce résultat la... d'autres justifiant qu'un passage au four suffit. Pas top quoi.

Dis moi, comment vois tu que la perle et le plexi ont été changés?
Pareil pour le tritium des aiguilles qui se barre (je ne le remarque pas ou mal)?

merci :-)

Néo
[image]

Va savoir ?,
02/04/16, 17:20
(Modifié par Néo
le 02/04/16, 17:27)


@ Fox13

AVIS Rolex 5513 "spider" 1985

Zut me suis gouré d'annonce...

Y a une autre spider à vendre (plus chère et dont le plexi la perle etc...)

Celle que tu regardes est bonne au niveau tritium perle plexi.

Pour le cadran ben c'est la même chose le spider cest juste un vernis de mauvaise qualité qui a mal vieillit...

Quand c'est sur une Rolex c'est "génial"

Pas mon truc mais bon...

Le prix ne me semble plus trop délirant maintenant qu'il a sérieusement baissé



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Fox13


02/04/16, 17:29

@ Néo

AVIS Rolex 5513 "spider" 1985

Un défaut qui fait son charme pour certains ;-)

Merci pour les infos.
Pour un achat il est conseillé que tous les goodies soient réunis... quels sont ils quand on veut racheter une montre d'occasion?
Un passage par un AD suffit à garantir que la montre malgré les "révisions" soient d'origine?

Néo
[image]

Va savoir ?,
02/04/16, 17:36

@ Fox13

AVIS Rolex 5513 "spider" 1985

» Un défaut qui fait son charme pour certains ;-)

Oui c'est ce que je disais... question de gout

» Merci pour les infos.
» Pour un achat il est conseillé que tous les goodies soient réunis... quels
» sont ils quand on veut racheter une montre d'occasion?

C'est toujours l'histoire du foule7 certains n'envisagent pas de s'en passer, c'est une plus value quand il est authentique et complet et je me garderais bien de donner une opinion dans la cas présent je ne suis pas un des très nombreux "experts" qui fréquentent ces lieux ;)


» Un passage par un AD suffit à garantir que la montre malgré les "révisions"
» soient d'origine?

Sûrement

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

tonton
[image]

02/04/16, 23:45

@ Fox13

AVIS Rolex 5513 "spider" 1985

» Un défaut qui fait son charme pour certains ;-)
»
»

Mouais... je suis de l'avis de Néo, en pire : un cadran spider pour moi est un mauvais défaut, c'est un cadran pourri, mort.

Bien amicalement,
Tonton

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

Jeff d'Alsace
[image]

France,
03/04/16, 10:01

@ tonton

AVIS Rolex 5513 "spider" 1985

» » Un défaut qui fait son charme pour certains ;-)
» »
» »
»
» Mouais... je suis de l'avis de Néo, en pire : un cadran spider pour moi est
» un mauvais défaut, c'est un cadran pourri, mort.
»
» Bien amicalement,
» Tonton


Pour moi qui ne suis pas un fan de Rolex, un cadran comme celui-ci je le trouve forcement mort et laid, mais je respecte les avis contraires. Je viens de découvrir cette notion de "Spider", le monde dès collectionneurs Rolex est décidément un monde parallèle :cool:

---
Jeff.

Roch

03/04/16, 19:14

@ Fox13

AVIS Rolex 5513 "spider" 1985

:waving: Alors où en es-tu ?

Tiens nous au courant ...

pablo


04/04/16, 10:02

@ Jeff d'Alsace

AVIS Rolex 5513 "spider" 1985

» Pour moi qui ne suis pas un fan de Rolex, un cadran comme celui-ci je le
» trouve forcement mort et laid, mais je respecte les avis contraires. Je
» viens de découvrir cette notion de "Spider", le monde dès collectionneurs
» Rolex est décidément un monde parallèle :cool:

Comme expliqué dans un article récent, les montres Rolex n'ont pas beaucoup changé esthétiquement en 50 ans, il est donc logique qu'on finisse par y chercher des spécificités dont certaines sont discutables.

Quand je vois l'état de certains tritium, aiguilles, cadrans ou montres, perso je n'appelle plus ça patiné ou vintage mais ruiné.

Dans le genre pour les cadrans il y a aussi le stardust et le tropical, le premier étant à mes yeux un défaut comme le spider, le second, je comprends mieux qu'on puisse lui trouver un charme, même si c'est aussi utilisé par des vendeurs douteux pour refiler de sacrées marguez.

Séb80


Samara Land, au fond à droite...,
04/04/16, 10:52

@ Fox13

AVIS Rolex 5513 "spider" 1985

» Un défaut qui fait son charme pour certains ;-)

Mouais.... Aucun intérêt a mes yeux. Je trouve ça laid de plus. Je constate au demeurant qu'on aperçoit ce phénomène principalement sur les 5513 avec index cerclés. Les dernières séries donc... une mauvaise qualité de laquage du cadran, je suppose...

Ca ne reste qu'un argument de vente qui permet de laisser supposer que l'on a affaire à une rareté, ou un truc du genre...qui va lui donner ce petit truc que l'autre n'a pas, etc..

Bref... Néanmoins celle de l'annonce, vu son prix en foule cette, reste attractive ;-)

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

R.ROYCE


07/04/16, 23:09

@ Roch

AVIS Rolex 5513 "spider" 1985

bonsoir .

De mon avis le coté "spider" pour un cadran est regretable et resultant effectivement d'un mauvais viellissement de la laque ou du vernis du cadran qui plus est risque fort d'engendrer des problemes coté mecanisme.
Chez ROLEX ce serai le remplacement pur et simple sans tergiversations aucune, tout comme le jeux d'aiguilles qui lui est systematique.
Ceci dit certains peuvent effectivement apprecier la chose et le cadran peu aussi rester longtemps de la sorte sans trop de probleme.
Donc apres voir si les filets sont bien reguliers et equilibres pour etre en harmonis avec la piece en question.
Il y a aussi la question du vecu de la montre etc ....
Il y a patine du temps et patine ca ne se discute pas c'est tres personnel et faut que ca parle au proprietaire ou au futur acquerreur.
Le prix de cette rolex doit tenir compte de ce cas de figure et là je ne prononcerai pas sur la chose.J'ai mon idée et mon avis sur la chose que je prefere garder pour moi.Chacun doit trouver son plaisir et ce qu'il recherche avec ses criteres personnel.

Bon achat si c'est le cas ou bonne recherche pour trouver la perle ....

290665 messages dans 23874 discussions, 42643 usagers enregistrés, 1026 usagers en ligne (0 enregistrés, 1026 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum