AFMAS


24/03/16, 12:05
 

Les 20 ans de mon fiston (Général)

Bonjour à tous,

En guise de présentation ... je suis un père (heureux) doté d'un fils qui va avoir 20 ans à qui j'aimerais offrir une montre.

Personnellement, j'aime les Jaeger-Lecoultre, lui pense que Breitling est un vrai bon choix pour son poignet, mais il est raisonnable et mon banquier l'est pour moi...

L'animal ayant fait un tour en Allemagne a découvert les montres Junghans qui lui ont tapé dans l'oeil (la gamme Meister il me semble).

Mais comme de fait je n'y connais pas grand chose, j'en appelle à vous pour un conseil ou deux, si cela ne vous ennuie pas trop....

1) auriez-vous un avis sur la marque Junghans ?

2) sinon avec un budget max de 2000 € pour une montre mécanique éventuellement automatique, sobre voire classique, vers quoi m'orienter en neuf ? qu'est-ce qui pourrait se faire en occasion pas trop ancienne ?

Merci d'avance.

Ré-édité pour cause d'orthographe

hhh
[image]

Sur le forum,
24/03/16, 12:21
(Modifié par hhh
le 24/03/16, 12:33)


@ AFMAS

Les 20 ans de mon fiston

Bonjour,

Junghans fait des montres de bonne qualité. Après, il faut aimer leur esthétique Bauhaus...

Dans les 2000 euros, en montre suisse, on est dans les marques dites de moyenne gamme (Baume & Mercier, Longines, Hamilton, Oris,...). Les mouvements se ressemblent tous plus ou moins. Regardez les nouvelles Oris qui sont assez jolies.

Il y a l'alternative Seiko avec par exemple la montre de plongée MM300 qui est une excellente montre à prix contenu. Disons que si on n'a pas le snobisme de la marque, Seiko permet d'accéder à une excellente qualité pour le prix d'une montre suisse ordinaire.

Pour en dire plus, il faudrait connaitre mieux le cahier des charges : montre simple ou chrono, habillée/sportive/plongée, etc.
Edit : je n'avais pas lu le message jusqu'au bout.
En montre classique, je n'ai pas d'idée géniale...
Edit : en fait si, j'ai une idée parce que c'est ce que j'avais fait pour mon fils.