FLO69


22/03/16, 13:30
 

Ancienne Montre Omega 30 mm mécanique (Vintage)

Bonjour,

j'ai acquis cette jolie petite montre vintage OMEGA, et je voudrais connaître son âge.

Elle a un joli chemin de fer tout autour du cadran, et un "fab suisse" sous le sigle omega.

Son diamètre est de 30 mm sans la couronne et elle a une réserve de marche de plus de 30H, et elle tient parfaitement l'heure.

Le fond de la montre fait partie du boitier et elle doit certainement s'ouvrir par le devant.

Voilà, si certains sont connaisseurs, je suis preneur d'informations.

je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée.

Flo69

[image]

capitaine56


Toujours près de la mer,
22/03/16, 14:02

@ FLO69

Ancienne Montre Omega 30 mm mécanique

Bonjour Flo. Lyonnaise, sans doute?
Jolie petite montre, années 50 peut-être, mais difficile d'en dire plus sans une photo du dos (même s'il ne s'ouvre pas), de la couronne de remontoir et du mouvement. Un horloger moyennement qualifié doit pouvoir ouvrir cette montre, ce qui nous éclairera à coup sûr.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

FLO69


22/03/16, 19:59

@ capitaine56

Ancienne Montre Omega 30 mm mécanique

» Bonjour Flo. Lyonnaise, sans doute?
» Jolie petite montre, années 50 peut-être, mais difficile d'en dire plus
» sans une photo du dos (même s'il ne s'ouvre pas), de la couronne de
» remontoir et du mouvement. Un horloger moyennement qualifié doit pouvoir
» ouvrir cette montre, ce qui nous éclairera à coup sûr.





Bonsoir, de Lyon en effet.

Merci pour votre réponse.

Voilà donc d'autres photos si cela peut vous aider.
Merci à vous.
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

capitaine56


Toujours près de la mer,
22/03/16, 22:53

@ FLO69

Ancienne Montre Omega 30 mm mécanique

Oups! pardon, je n'avais pas fait attenteion au mot "preneur", qui signale une personne du sexe masculin.
Cela dit, si je confirme à peu près la période, sans le N° du calibre, pas de précision supplémentaire. Il faut faire ouvrir la boîte.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1141 usagers en ligne (0 enregistrés, 1141 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum