capitaine56


Toujours près de la mer,
30/01/16, 19:23
 

Y en a qu'on du bol (Général)

Selon une vieille mauvaise habitude, je traînais naguère chez mon horloger favori. Mal m'en a pris! L'homme venait de rentrer un lot de brocante qu'il déballa, pièce par pièce, devant moi. Permettez que j'énumère, par ordre alphabétique:


Baume et Mercier or, automatique micro-rotor,
[image]


Jaeger le Coultre bumper RDM,
[image]


Omega chronostop "driver" NOS,
[image]


Universal Genève uni-compax calibre 285
[image]


UTI Lemania
[image]


Certes, les bracelets laissent fortement à désirer. Oui, certains cadrans sont un peu défraichis. Non, l'uni-compax n'est pas en or, mais bon, ce n'est que de la brocante, après tout. Pas de PP ni de L&S là dedans, donc, rien d'intéressant...

Enfin, c'est ce dont j'essayais de me persuader. Puis, de retour dans mes foyers, j'ai découvert la revue éditée en 2011 par un certain Jean Luc Desplats qui, m'a-t-on dit, serait un peu connaisseur en la matière. Et ne voilà t'il pas que ce Monsieur s'esbaubissait devant une certaine UTI qui lui avait tapé dans l'œil. Seigneur-Jésus-Marie-Joseph! (exclamation typiquement bretonne) J'étais perdu...

Bourrelé de remords par avance, car je savais que j'allais commettre un crime ès-portefeuille, je m'en retournai chez le démon tentateur et fis l'acquisition de l'uni-compax

[image]

et de l'UTI.

[image]

J'ai honte, mais j'ai encore succombé.
Et c'est bon!


Dans le même temps, notre horloger remplaçait une pile sur une belle montre de la grande maison Swatch, tout en soupirant:
"Regardez, me dit-il, ce qu'ils vendent à leurs victimes!
-Ciel! m'écriais-je. je veux des photos."

Ce qui fut fait illico. Il est toujours important de photographier les lieux d'un crime. Je vous montre le corps du délit. Ames sensibles, ne regardez pas!

[image]
Oui, c'est une Tissot, en vente à 300 euros un peu partout.

Voici les entrailles de la bête.

[image]

Les augures d'autrefois, qui savaient lire dans les entrailles, auraient pu sans se tromper lui prédire un sort funeste.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

jean luc desplats
[image]

Page d'accueil 30/01/16, 19:47

@ capitaine56

Y en a qu'on du bol

Bonsoir Capitaine


Avec mes excuses pour vous avoir fait "craquer";-)


Très bon choix , particulièement l'UTI Lémania.:yes:


Amicalement


Jean Luc:waving:


[image]

Mnementh

Autan en emporte le vent,
30/01/16, 19:51

@ capitaine56

Y en a qu'on du bol

Nous dirons donc :

LA VACHE !

pour l'UG et l'UTI Lémania :love:

et

LES VACHES !

pour le quartz à 2,87.- ht :out:

Sur une swatch ok, c'est du jetable :-D mais sur une Tissot 1853 (ah ouais, manuf historique et tout...) monter un plastoc sans rubis c'est petit, petit, petit. :-|

---
Rien ne va de soi...

rocalin
[image]

31/01/16, 08:12

@ capitaine56

Y en a qu'on du bol

... c'est du propre:ok:
Donc si j'ai suivi, ton horloger est un "démon tentateur" quand il démonte (comme pour la UTI, UG)... et quand il remonte (comme pour la Tissot) il est quoi? Un "raie mon tentateur"? Je ne suis qu'au 2eme café et il n'est pas "entrelacé" d'autres remontants...
Je préfère ces tourments plutôt que ceux qui te font dormir (tu dors?):-D
A bientôt

---
Always look on the bright side of life!

pierrounet


31/01/16, 10:41

@ capitaine56

Y en a qu'on du bol

Le "mouvement" de la Swatchoum, ça doit se trouver à 2,50€, pile comprise, dans un atelier de H.K., la boite, allez...3,50€ maxi, par 1000 exemplaires.

Et ils vendent ça 300€...Coeff.X50 ...Pas belle, la vie?
Et bien sûr, c'est "Swiss Made" :ok:

Et il y en a qui vont chercher des poux à Rolex, Oméga, and Co, Panerai compris...:lol2:

capitaine56


Toujours près de la mer,
31/01/16, 11:35

@ rocalin

Y en a qu'on du bol

» Je préfère ces tourments plutôt que ceux qui te font dormir (tu dors?):-D
» A bientôt

Ah! La Tudor, bel exemple de Franken. Le problème est que le propriétaire est de bonne foi et que personne n'ose lui dire qu'il s'est fait arnaquer par un pro de ses amis...

Concernant la UTI, je crois que je suis vraiment amoureux:love: tour de taille, douceur de la peau, couleur des yeux...mais j'délire, moi!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Alex à ML
[image]

Ile de France,
31/01/16, 15:27

@ pierrounet

Y en a qu'on du bol

Pas faux.

Je tempère juste un peu : le mvt est un quartz ETA, vendu environ à 10 euros l'unité au détail.

Et le boitier est en acier donc il devrait valoir un peu plus de 3.50 euros.

Mais d’accord avec toi, cela laisse une très belle marge !:-P

C'est boooo le marketing ...

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

capitaine56


Toujours près de la mer,
31/01/16, 16:38

@ Alex à ML

Y en a qu'on du bol

»
» Je tempère juste un peu : le mvt est un quartz ETA, vendu environ à 10
» euros l'unité au détail.

Bonjour,
Oui, 10 euros au détail, mais l'horloger m'a affirmé qu'un professionnel comme lui peut toucher ce genre de cochonnerie à 3 euros. Il m'a également fait remarquer quelques détails de fabrication dont, tout particulièrement, la technique de fixation de la pile: un bout de caoutchouc et de la colle!
Bien sûr, lorsqu'il compare avec ses Casio à 80 euros, il sait de quel côté penche son cœur! Sans parler de ses Orient à 150 euros (automatiques), ses Seiko ou ses LIP. Tissot-Swatch se fout du monde, mais ça, on le savait.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Alex à ML
[image]

Ile de France,
31/01/16, 18:54

@ capitaine56

Y en a qu'on du bol

» Tissot-Swatch se fout du monde, mais ça, on le savait.

Hola, comme vous y allez:lol: :lol: :lol:

Je compatis avec votre horloger, ayant quelques Seiko et Lip (et Tissot d’ailleurs), mais toutes mécaniques.

Maintenant, le client non averti des subtilités du monde de l'horlogerie achète un peu un service (avoir l'heure) mais surtout un logo et une image.

Et avec un mouvement à trois euros :wink: , donc moins cher qu'une pile, facilement remplaçable en cas de problème, il me devrait pas avoir de soucis de maintenance.

Certes, l’ambiguïté entre le discours sur la qualité et la vue du mouvement peut gêner les personnes affranchies, mais pas toutes les autres, et c'est pour cela mon bon Monsieur, que le marketing est beauooooo. :-D

Désolé d'être un peu grinçant, la déprime de la fin de we sans doute ...:crying:

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

capitaine56


Toujours près de la mer,
31/01/16, 19:01

@ Alex à ML

Y en a qu'on du bol

C'est vrai, je suis un vilain méchant et mon horloger est un affreux grincheux. Je vais donc mettre la pédale douce: Tissot Swatch sr fout d'une partie de sa clientèle... une grosse partie:lol3:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Alex à ML
[image]

Ile de France,
31/01/16, 19:11

@ capitaine56

Y en a qu'on du bol

et oui :lol2:

Et pour revenir au sujet, toutes mes féloches pour les deux achats :clap:

Votre horloger est peut être grincheux, mais reçoit de bien belles trouvailles !

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
31/01/16, 22:50

@ Alex à ML

Y en a qu'on du bol

» Et avec un mouvement à trois euros :wink: , donc moins cher qu'une pile,
» facilement remplaçable en cas de problème, il me devrait pas avoir de
» soucis de maintenance.

La question est : Combien facture Tissot pour un "service complet" sur cette montre ?

Devis avec démontage complet, nettoyage et lubrification ? :-D

---
Rien ne va de soi...

capitaine56


Toujours près de la mer,
31/01/16, 23:21

@ Mnementh

Y en a qu'on du bol

»
» La question est : Combien facture Tissot pour un "service complet" sur
» cette montre ?
»
» Devis avec démontage complet, nettoyage et lubrification ? :-D

Exxxxcellente question! Le SAV est hors de prix, car ce mouvement exxxxceptionnel n'est plus disponible, sauf commande spéciale. Délai: 6 mois. Prévoir le remplacement des aiguilles, de la couronne et du cadran. Devis payant.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

moonfleet


01/02/16, 14:24

@ capitaine56

Y en a qu'on du bol

» »
» » La question est : Combien facture Tissot pour un "service complet" sur
» » cette montre ?
» »
» » Devis avec démontage complet, nettoyage et lubrification ? :-D
»
» Exxxxcellente question! Le SAV est hors de prix, car ce mouvement
» exxxxceptionnel n'est plus disponible, sauf commande spéciale. Délai: 6
» mois. Prévoir le remplacement des aiguilles, de la couronne et du cadran.
» Devis payant.

Pas de quoi à s'étonner ensuite que le chaland se tourne vers les Iwatch(es) et I machins connectés.
Au moins les choses sont claires.
Quoi qu'il en soit, bravo Capitaine pour ces acquisitions .

capitaine56


Toujours près de la mer,
01/02/16, 14:37

@ moonfleet

Y en a qu'on du bol

» Quoi qu'il en soit, bravo Capitaine pour ces acquisitions .

Merci! Surtout si l'on compare le prix de ces vieilleries, qui ne se dévalueront plus guère, au nouveau tarif de la grande maison que vient de nous communiquer "the Watch observer".

Pour 5000 balles, t'as plus rien!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

DJMB

07/02/16, 18:04

@ capitaine56

Y en a qu'on du bol

»
» Voici les entrailles de la bête.
»
» [image]
»

C'est un bricolage ce truc :-D

D'origine, il n'y a pas de machin en caoutchouc ou autre scotch sur la pile.

Certes c'est un mouvement bas de gamme, mais bon, c'est un autre débat ...

De mémoire, l'entretien complet est à 60 balles, ca va !

capitaine56


Toujours près de la mer,
07/02/16, 18:43

@ DJMB

Y en a qu'on du bol

Vous croyez? Ben non! C'était la première fois que la montre était ouverte et j'étais présent! Son propriétaire est un brave jeune homme et la montre un joli cadeau de sa chère Maman. Peut-être que l'horloger vendeur a bricolé la tocante avant de la fourguer, tout est possible en ce bas monde :no:.

Quant à l'entretien complet à 60 balles, c'est cher payé: le mouvement complet coûte 3 euros...
Mais, comme vous le dites, ceci est un autre débat.:flower:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

DJMB

07/02/16, 19:16

@ capitaine56

Y en a qu'on du bol

» Peut-être que l'horloger vendeur a
» bricolé la tocante avant de la fourguer, tout est possible en ce bas monde
» :no:.

Quasi certain, vu qu'on voit ici que la 377 ne "remplit" pas le logement prévu pour. C'est une pile trop petite qui a été mise par le vendeur bricoleur :lol3:
Et ce gars a bourré le tout avec du caoutchouc pour que ca tienne.

Ca devait être une montre de stock à la pile HS, remplacée à la va-vite sur un coin de table, pour assurer la vente :no:

capitaine56


Toujours près de la mer,
07/02/16, 19:35

@ DJMB

Y en a qu'on du bol

Tout à fait vraisemblable, en effet.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

cyrcaete


07/02/16, 23:24

@ pierrounet

Y en a qu'on du bol

» Le "mouvement" de la Swatchoum, ça doit se trouver à 2,50€, pile comprise,
» dans un atelier de H.K., la boite, allez...3,50€ maxi, par 1000
» exemplaires.
»
» Et ils vendent ça 300€...Coeff.X50 ...Pas belle, la vie?
» Et bien sûr, c'est "Swiss Made" :ok:
»
» Et il y en a qui vont chercher des poux à Rolex, Oméga, and Co, Panerai
» compris...:lol2:

Bah, c'est pas pire qu'un 2824-2 à 50 euros (quand ce n'est pas sa copie Sellita à 25 euros) avec son boîtier acier qui ne vaut pas plus, mais qu'on peut trouver en boutique jusqu'à 7.000 euros une fois assemblés avec deux gouttes de luminova et un logo pour faire joli...

290661 messages dans 23873 discussions, 42640 usagers enregistrés, 964 usagers en ligne (0 enregistrés, 964 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum