VdWBr75017


20/01/16, 14:54
 

Rondelle de myrtille et maître du Temps Moyen de Greenwich (Vintage)

Bonjour à tous!

Voilà, je voudrais lancer un sujet qui -je pense- n'a pas été étudié en profondeur. Je veux parler bien sûr des fameuses Rolex 1675 dites "Blueberry". Et plus particulièrement de leurs inserts.

Voilà encore 18 mois c'était pas courant, mais là... on en voit PARTOUT! Chez Shear, chez Ben, Chez Elvio, on dirait qu'ils sont tombés sur un conteneur oublié dans le port de Hong-Kong:lol3:

Alors pour des inserts soi-disants "ultra mega super super rares", je me pose des questions...

Y a-t-il des chronomaniaques instruits sur le sujet? Quand ont-ils été produits? Pour qui? Merci d'avance pour votre participation:ok:

knvbparis


paris/chamonix,
20/01/16, 16:33

@ VdWBr75017

Rondelle de myrtille et maître du Temps Moyen de Greenwich

simple: faire son shopping sur yukiwatch...:angry:

autrichongris
[image]

20/01/16, 16:36

@ VdWBr75017

Rondelle de myrtille et maître du Temps Moyen de Greenwich

» Bonjour à tous!
»
» Voilà, je voudrais lancer un sujet qui -je pense- n'a pas été étudié en
» profondeur. Je veux parler bien sûr des fameuses Rolex 1675 dites
» "Blueberry". Et plus particulièrement de leurs inserts.
»
» Voilà encore 18 mois c'était pas courant, mais là... on en voit PARTOUT!
» Chez Shear, chez Ben, Chez Elvio, on dirait qu'ils sont tombés sur un
» conteneur oublié dans le port de Hong-Kong:lol3:
»
» Alors pour des inserts soi-disants "ultra mega super super rares", je me
» pose des questions...
»
» Y a-t-il des chronomaniaques instruits sur le sujet? Quand ont-ils été
» produits? Pour qui? Merci d'avance pour votre participation:ok:


Le buzz a été lancée par une vente Antiquorum en mars 2015, non ? Et depuis il se passe ce qu'ils se passe toujours avec les Rolex vintage...

http://www.woundforlife.com/2015/03/13/under-the-loupe-rolex-gmt-master-1675/

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

VdWBr75017


20/01/16, 16:46

@ knvbparis

Rondelle de myrtille et maître du Temps Moyen de Greenwich

» simple: faire son shopping sur yukiwatch...:angry:

On en est toujours là alors... :-(

LeonDeBayonne


20/01/16, 20:57

@ VdWBr75017

Rondelle de myrtille et maître du Temps Moyen de Greenwich

Pour ma part, je n'ai jamais vu de brochure Rolex faisant la réclame d'une 1675 avec un insert blueberry. Par ailleurs, je n'ai vu d'inserts blueberry patinés de manière naturelle. J'en ai déjà vu 1 attaqué à l'acide ou autre chose pour paraitre plus clair (le dos était aussi déteint de manière uniforme), mais jamais un seul avec une patine naturelle. Tous étaient comme neufs ou proches de l'être. Ce qui me fait dire que ces inserts n'ont jamais équipé ces 1675. Peut être un projet de Rolex? Peut être une production spéciale pour un pays (et jamais livrée)? Toutefois, je ne pense pas pour autant que ces inserts soient sortis de l'imagination de collectionneurs ou revendeurs. Pour en avoir eu entre les mains, la typographie est exactement celle que l'on retrouve sur des inserts de 1675 des années 70. Bref, c'est beaucoup d'argent (il y en a un proposé à 12K$ sur VRF) pour peu de certitudes.

290611 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1148 usagers en ligne (1 enregistrés, 1147 invités) :
pascal40
RSS Feed
powered by my little forum