apr14


18/11/15, 18:08
 

taches sur cadran (Général)

Bonjour
je viens de me rendre compte de la présence de taches sur le cadran de cette montre que je porte rarement.
or je l'ai fait réviser il y a quelques mois et ne l'ai pas portée depuis
pensez vous que ces taches puissent être secondaires à la révision ?

[image]
[image]

merci d'avance pour vos réponses
cordialement
yves

capitaine56


Toujours près de la mer,
18/11/15, 18:14

@ apr14

taches sur cadran

Cela ressemble fortement à de vieilles traces de frottement de l'aiguille des heures sur le cadran, amha.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

williger
[image]

18/11/15, 18:17

@ apr14

taches sur cadran

Bonjour,
Il est possible que ces taches soient consécutives à la dépose des aiguilles.

Dans ce cas,elles ne sont pas apparues subitement et le fait de ne pas les avoir vu aussitôt après la révision ne joue pas en votre faveur...

Est-elle sortie d'une révision SAV Longines?

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Néo
[image]

Va savoir ?,
18/11/15, 18:18

@ apr14

taches sur cadran

C'est marrant moi j'y vois des taches de gras genre l'horloger pas très délicat aux doigts douteux...

En cas si les traces n'étaient pas présentes AVANT la révision...



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

apr14


18/11/15, 18:24

@ Néo

taches sur cadran

oui je n'avais pas remarqué ces traces avant la révision effectuée par un horloger indépendant qui me faisait bonne impression (je lui avait confié celle ci pour tester !)
mais malheureusement je ne l'ai pas bien examinée après la révision et ne l'ai pas portée pendant un an
donc !!!

capitaine56


Toujours près de la mer,
18/11/15, 19:03

@ apr14

taches sur cadran

» donc !!!
C'est mal barré...

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
18/11/15, 20:44

@ Néo

taches sur cadran

» C'est marrant moi j'y vois des taches de gras genre l'horloger pas
» très délicat aux doigts douteux...

Ca pourrait bien être du dépôt gras-humide avec ensuite de l'oxydation de surface du cadran. :-|

Montre pas portée un an, bon courage pour obtenir un quelconque "geste" de cet horloger indépendant qui faisait bonne impression. :batman:

Je ne voudrais pas faire ma chieuse... mais il y a quand même parfois du bon à passer par le SAV officiel. :lookaround:

---
Rien ne va de soi...

apr14


19/11/15, 07:23

@ Mnementh

taches sur cadran

vous avez raison
merci de votre aide

290630 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1228 usagers en ligne (1 enregistrés, 1227 invités) :
regulateur
RSS Feed
powered by my little forum