loi


03/10/15, 16:26
 

[Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960 (Revues & Essais)

Bonjour à tous,

Une petite revue pour vous présenter ma dernière acquisition, une Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960.

Pour la petite histoire, cette montre est un de mes graal, effectivement, j'ai à plusieurs reprises reporté l'achat de la belle, du fait des nombreuses montres que j'achète :lol3: et aussi parce que je ne me suis jamais vraiment penché sur les subtilités de ce modèle.

C'est un modèle qui m'a toujours plu, j'avais acquis il y a quelques années une Navitimer moderne, cadran bleu, gardée à peine quelques jours, pas accroché.

En fait, cette AOPA m'avait tapé dans l'oeil depuis mes débuts dans ce monde, j'en avais loupé une très belle mais plus récente il y a quelques années, qui est maintenant en bonne compagnie chez un ami.

Donc j'ai lancé quelques hameçons, pour voir un peu, j'ai regardé ce qu'il pouvait y avoir sur les sites et les forums, et puis au fil de MP envoyés à droite et à gauche, une personne m'envoie un lien (Merci à lui, il se reconnaîtra), je vais voir et je me dis que là c'est la bonne, c'est bon, c'est pour moi.

Après plusieurs péripéties, j'ai réussi à me la procurer, ça n'a pas été évident.

Cette Navi est donc une AOPA de 1960, suivant les numéros de série gravés sur le fond de boîte commençant pas 930XXX.

Elle est en parfait état (pour une montre de plus de 50 ans et comme la plupart le savent pas étanche du tout), donc très difficile de garder une montre sans aucune étanchéité en bon état.

C'est "LE" gros défaut de cette montre, pas de joint en fond de boite, pas de joint au niveau du verre ( quand on sait que le verre est intégré à la lunette tournante, c'est la fête pour l'humidité).

Quelques liens intéressants sur les Navitimer:

- Ici même une discussion (d'où sont parties mes recherches)avec quelques infos pour dater sa Navi et quelques subtilités (Et oui Rolex et Oméga n'ont pas le monopole)

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=184298#.Vg_UNivi5f7

- Ici un tableau permettant de visualiser et dater les différents modèles:

http://www.vintage-breitling.com/?page_id=664#!prettyPhoto

Et ce lien, crée par "LA" référence en matière de Navitimer Kurt Broendum, vraiment très intéressant:

http://people.timezone.com/breitling/bfaq/Reviews--Navitimer.html


Voici maintenant quelques photos de mon exemplaire:


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


De plus près:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Au porté:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Merci de m'avoir lu, bonne journée.

Cordialement.

---
Pas de deal avec CHRONOAGENT.IT

capitaine56


Toujours près de la mer,
03/10/15, 17:23

@ loi

[Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960

Merci pour ces photos d'une montre remarquable.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
03/10/15, 19:51

@ loi

[Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960

Je t'ai déjà congratulé mais je remets le couvert puisque tu ressers du dessert. :-D

---
Rien ne va de soi...

pepere13


03/10/15, 20:08

@ loi

[Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960

Bravo Loïc, une montre qu'elle envoie du lourd :ok:

[image]

loi


03/10/15, 21:44

@ pepere13

[Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960

Merci à vous ;-)

---
Pas de deal avec CHRONOAGENT.IT

chrispare


03/10/15, 21:58

@ loi

[Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960

Très belle et tes photos lui rendent justice
Bravo

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1119 usagers en ligne (1 enregistrés, 1118 invités) :
MirMa31
RSS Feed
powered by my little forum