jsn59


10/09/15, 10:26
 

avis sur Lebem (Vintage)

Bonjour à tous,

J'ai ressorti il y a peu la montre de mon grand-père du fond d'un tiroir. Une Lebem avec "calendographe" Elle est dans un très triste état car enfant, je l'avais subtilisée et absolument "massacrée" pour l'ouvrir au tournevis!! :surprised: (j'ai eu droit à une belle punition une fois mon forfait découvert...) Alors qu'il s'agit d'un fond vissé :lol3: Mais ça, je ne l'ai compris que récemment. Et du coup, j'ai repris mes activités d'apprenti sorcier et entrepris le démontage/remontage de la bête.
Je suis assez content de moi, car j'ai réussi l'opération et même que j'ai pu refaire battre son coeur pendant bien 36h! Cela m'a donner l'idée de la porter, mais pour se faire il me faut changer la tige de remontoire cassée à ras du boitier, touver une trotteuse et surtout, avoir un boitier/fond en état car mes attaques de tournevis ont eu raison du plaquage qui saute un peu partout (sans parler des entailles irrécupérables dans la matière).
J'avais envisagé de trouver une autre montre identique sur le net, mais soit j'ai manqué une enchère, soit les montres sont trop chères.

Autre possibilité, chercher une "donneuse" pour récupérer les éléments sains. Peut-être celle-là? :

http://www.ebay.fr/itm/CALENDARIETTO-LEBEM-17-RUBIS-ANNI-50-/351502460791?hash=item51d72de777

Ce qui me chiffonne un peu, c'est qu'elle me reviendrait à 30€ pour une montre sans lunette, et mécaniquement moins belle que la mienne....

Qu'en pensez-vous?

290629 messages dans 23870 discussions, 42621 usagers enregistrés, 1185 usagers en ligne (2 enregistrés, 1183 invités) :
JBa, pismo
RSS Feed
powered by my little forum