hieraklion


28/08/15, 11:56
 

Revue Grand Seiko SBGH035 (Revues & Essais)

Bonjour

Un lien vers la revue de ma SBGH035.


http://passion-horlogere.com/index.php/revues/2907-grand-seiko-sbgh035-revue-d-un-modele-special

A ciao
Hieraklion

autrichongris
[image]

28/08/15, 12:30

@ hieraklion

Revue Grand Seiko SBGH035

» Bonjour
»
» Un lien vers la revue de ma SBGH035.
»
»
» http://passion-horlogere.com/index.php/revues/2907-grand-seiko-sbgh035-revue-d-un-modele-special
»
» A ciao
» Hieraklion

Outch ! La grande classe !!



Pour les anecdotes, longue histoire que celle de Seiko avec l'athlétisme, puisqu'après avoir posé avec l'immense Jesse Owens pour les JO de Tokyo en 1964 pour leurs tous premiers chronos à quartz au 100è de seconde, Seiko chronomètre encore en 2015 le non moins immense Usain Bolt à Pékin pour les championnats du monde, et au millième bien entendu.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
28/08/15, 15:07

@ hieraklion

Revue Grand Seiko SBGH035

Merci pour cet article tellement documenté.

Heureux propriétaire d'une SBGH035, je ne peux qu'en confirmer les termes, que je ressentais mais avait la paresse de formuler.

J'ai eu plusieurs Grand Seiko, et celle ci est vraiment un aboutissement.

La seule (légère) réserve concerne l'épaisseur du boîtier, que j'aurais bien vu légèrement diminué, mais on sait que Seiko a toujours privilégié l'excellence nécessaire pour répondre aux contraintes mécaniques et techniques, à une recherche purement esthétique.

Je pinaille un peu, car la forme originale des courbes du boîtier apporte déjà une très grande souplesse à la silhouette. J'ai simplement remplacé la boucle déployante par une boucle ardillon GS simple, pour gagner en épaisseur globale.

Et une fois de plus, pour mémoire, comparez les photos de la revue avec l'image de synthèses parcimonieusement communiquée par Seiko au moment de la sortie de la SBGH035 : c'est sur cette photo que je me suis décidé ! Mais la connaissance de Grand Seiko, de l'histoire et des modèles, ainsi que de la mention SPECIAL m'ont permis de remplir les trous par l'imagination, parce qu'il fallait se décider très vite, il n'y en avait que 4 pour la France ... on ne voit même pas le relief du cadran, que j'ai découvert par la suite .

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

gnkt
[image]

Page d'accueil 29/08/15, 00:03

@ hieraklion

Revue Grand Seiko SBGH035

La 035 est une GS d'exception, un vrai choix de connaisseur.
Bravo pour avoir franchi le pas.

Merci pour cette superbe revue.

Amicalement,

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch

mcqueen
[image]

29/08/15, 07:06

@ hieraklion

Revue Grand Seiko SBGH035

Félicitation pour cette superbe acquisition magnifiée par ton excellente revue

:ok:

Jeff d'Alsace
[image]

France,
29/08/15, 07:37

@ hieraklion

Revue Grand Seiko SBGH035

Un grand bravo pour cette magnifique montre et cette revue qui fera sans doute référence. J'admire la recherche de la perfection chez Seiko, sans fard ni trompettes. Je suis persuadé que la gamme GS va s'imposer chez les amateurs de belles montres, ce n'est qu'un question de temps.
A la fin de la lecture de ta revue, les questions suivantes sont venues rapidement: comme t'es tu procuré cette pièce rare? Quelle est le prix marche d'une telle pièce?

---
Jeff.

hieraklion


29/08/15, 11:05

@ Jeff d'Alsace

Revue Grand Seiko SBGH035

» Un grand bravo pour cette magnifique montre et cette revue qui fera sans
» doute référence. J'admire la recherche de la perfection chez Seiko, sans
» fard ni trompettes. Je suis persuadé que la gamme GS va s'imposer chez les
» amateurs de belles montres, ce n'est qu'un question de temps.
» A la fin de la lecture de ta revue, les questions suivantes sont venues
» rapidement: comme t'es tu procuré cette pièce rare? Quelle est le prix
» marche d'une telle pièce?


MP

loi


29/08/15, 11:52

@ hieraklion

Revue Grand Seiko SBGH035

» Bonjour
»
» Un lien vers la revue de ma SBGH035.
»
»
» http://passion-horlogere.com/index.php/revues/2907-grand-seiko-sbgh035-revue-d-un-modele-special
»
» A ciao
» Hieraklion

Cette revue est tout simplement impressionnante comme la montre ou l'inverse :lol:
Je suis fan, merci pour le partage ;-)

---
Pas de deal avec CHRONOAGENT.IT

gnkt
[image]

Page d'accueil 29/08/15, 14:03

@ Jeff d'Alsace

Revue Grand Seiko SBGH035

La gamme GS s'est déjà imposée chez les amateurs éclairés.
Il y a des signes qui ne trompent pas :
. ouverture de la Seiko Boutique New York il y a déjà quelques temps (ils écoulent de très grosses pièces)
. ouverture récente de la Seiko Boutique à Frankfurt
. ouverture de la Seiko Premium boutique à Ginza (bon là c'est vraiment pour les connaisseurs)
. prix de certains modèles qui s'envolent (j'ai vu la SBGJ005 se négocier à 10000 USD)
etc ...

Ce n'est pas tout à fait un hasard si GS va augmenter les prix en 2016.
A mes yeux, la 035 fait partie des GS d'exception, et c'était vraiment une aubaine pour ceux qui ont su flairer le coup.
Il n'y a qu'à voir le tarif des SBGH019/020/022 pour comprendre.
[image]

Mais on la trouve encore (relativement) facilement.

Amicalement,

hhh
[image]

Sur le forum,
30/08/15, 10:56

@ hieraklion

Revue Grand Seiko SBGH035

» Bonjour
»
» Un lien vers la revue de ma SBGH035.
»
»
» http://passion-horlogere.com/index.php/revues/2907-grand-seiko-sbgh035-revue-d-un-modele-special
»
» A ciao
» Hieraklion

Les GS sont de magnifiques montres.
Ce qui m'a toujours empêché d'en prendre une, c'est leur épaisseur.

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

hieraklion


31/08/15, 22:42
(Modifié par hieraklion
le 31/08/15, 22:47)


@ hhh

Revue Grand Seiko SBGH035

Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires.

@gntk> Ce n'est pas tout à fait un hasard si GS va augmenter les prix en 2016.
Argghhh pas de chance !
Superbe collection entre ().

@hhh> C'est effectivement une remarque/critique que l'on fait à GS en général et au modèle automatiques en particulier. Je comprends parfaitement que cela freine certains d'entre-nous.

Pour info, j'ai rajouté la version anglaise de la revue. Si certains sont plus à l'aise avec la langue de Teacher !!

http://www.passion-horlogere.com/index.php/le-fonds-documentaire/la-montre-a-l-honneur/2924-grand-seiko-special-sbgh035

Entre parenthèse encore, je suis en train de lire un très très bon livre pour toute personne s'intéressant à l'histoire de l'horlogerie au Japon. Je n'ai aucune action.

Rattraper et dépasser la Suisse (Pierre-Yves Donzé, Alphil publishing, 2014).

JoeldeToulouse


01/09/15, 22:30

@ hieraklion

Superbes photos et revue très fouillée : bravo !

Ce qui fait avancer notre passion en quelque sorte : le vertical (la recherche et le travail en profondeur), pas l'horizontal (le superficiel facile, même si l'horizontal peut avoir du bon :-))

le saint
[image]
Amboise France,
02/09/15, 08:11

@ hieraklion

Revue Grand Seiko SBGH035

Merci pour ta superbe revue. Depuis que j'ai une Grand Seiko je suis de nouveau passionné par mon poignet ( pas de remarque déplacée svp 😁). La SBGJ me comble et je regarde de plus en plus vers d'autres modèles GS. Pour les autres marques dans la même catégorie de prix, c'est le désintérêt...
C'est très personnel mais enfin GS est une montre pour moi et non pour des considérations de reconnaissance sociale comme cela a été bien des fois écrit ici.

---
Dans mon troglo près du château

Servatempus
[image]

15/09/15, 18:20

@ hieraklion

Une très belle revue...

...pour une très belle montre !

Un grand merci ! :-)

L'idée de présenter ce modèle en regard de l'histoire de Seiko et des GS est particulièrement bienvenue !

De même, Pierre-Yves Donzé est une excellente référence à citer ainsi qu'à encourager à lire.

Merci encore,

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1132 usagers en ligne (2 enregistrés, 1130 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), tictalcoolique
RSS Feed
powered by my little forum