julien26


27/08/15, 16:36
 

rolex daytona 6263 cadran "aftermarket" (Vintage)

Bonjour à tous!

étant "novice du vice" j'ai besoin de vos conseils éclairés...

on me propose une daytona 6263 dont le cadran fut changé par rolex qu'en pensez vous???

cela joue beaucoup sur la cote?

Merci beaucoup pour vos conseils!!!


Julien

ftrapes


27/08/15, 18:10

@ julien26

rolex daytona 6263 cadran "aftermarket"

Sur la cote, oui de manière très substantielle...


Pour méditer (même si ta montre ne rentre sûrement pas dans ces catégories)

http://www.olivine-prestige.com/Le-resultat-consternant-des-encheres_a1418.html

Austin
[image]

27/08/15, 18:43

@ julien26

rolex daytona 6263 cadran "aftermarket"

» Bonjour à tous!
»
» étant "novice du vice" j'ai besoin de vos conseils éclairés...
»
» on me propose une daytona 6263 dont le cadran fut changé par rolex qu'en
» pensez vous???
»
» cela joue beaucoup sur la cote?
»
» Merci beaucoup pour vos conseils!!!
»
»
» Julien

Je ne rajoute rien sur la cote, qui va en prendre un coup, mais la première question que je me poserai, moi, c'est de savoir si le cadran "Aftermarket" sort bien de chez Rolex...

Le mot aftermarket peut vouloir dire beaucoup de choses.

williger
[image]

27/08/15, 19:04

@ julien26

rolex daytona 6263 cadran "aftermarket"

Une photo, peut-être?
C'est mieux pour discuter;-)

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Mnementh

Autan en emporte le vent,
27/08/15, 21:15
(Modifié par Mnementh
le 27/08/15, 22:28)


@ julien26

rolex daytona 6263 cadran "aftermarket"

:waving: bonne chance !

---
Rien ne va de soi...

julien26


27/08/15, 21:49

@ Mnementh

rolex daytona 6263 cadran "aftermarket"

Merci beaucoup pour vos réponse et votre aide.

La montre est à la vente dans une boutique, je vais y passer demain faire des photos et les poster ici.

c'est un full set et dixit la vendeuse le cadran est un cadran de service rolex avec facture et certificat de revision rolex récent...

j'y passe demain pour plus d'info et des photos.

Merci à tous

pierrounet


28/08/15, 09:54

@ julien26

rolex daytona 6263 cadran "aftermarket"

» Bonjour à tous!
»
» étant "novice du vice" j'ai besoin de vos conseils éclairés...
»
» on me propose une daytona 6263 dont le cadran fut changé par rolex qu'en
» pensez vous???
»
» cela joue beaucoup sur la cote?
»
» Merci beaucoup pour vos conseils!!!
»
»
» Julien

Tu es un "novice", donc...
Et tu souhaites commencer par une 6263 ?

Bon courage!

Edit: Quelques photos ne nuiront pas aux conseils précieux (c'est le mot, en la matière...) de "ceux qui savent";).

VdWBr75017


28/08/15, 10:32

@ julien26

rolex daytona 6263 cadran "aftermarket"

Bonjour à toi !

Changé par SAV Rolex = Cadran de service, pas "aftermarket". L'aftermarket, d'après ce qu'on me dit dans l'oreillette, fait très souvent référence à une production "artisanale" (cad pas originale) de choses que l'on ne trouve généralement plus (les inserts fat font, les plexi dôme, des cadrans, des carrures, des chaises, des lampes de bureau, des barres antiroulis, même la Papamobile y paraît :lol: ).

A partir de là, pose-toi une seule question : est-ce que je fais cela comme un placement ou un plaisir? Si c'est l'pognon qui t'intéresse parce qu'on t'a dit que les vielles Rolex c'est formidable, oublie tout de suite. Pièce de service = dévaluation plus ou moins spectaculaire, la médaille d'or de la braderie étant disputée par les cadrans et les carrures de service.

Sinon, si c'est pour le plaisir et que toi y en avoir beaucoup grisbi pas savoir quoi faire, vas-y, fonce.

julien26


30/08/15, 15:16

@ VdWBr75017

rolex daytona 6263 cadran "aftermarket"

Merci encore à tous pour vos conseils!!

la montre s'est vendu le jour ou j'ai demandé les photo...

Pour info, dixit la vendeuse de la boutique, elle s'est vendu 26k est le cadran était un cadran de service rolex Gris échangé contre le noir d'origine...:surprised:


Bonne semaine à tous!

Babar77


02/09/15, 19:28

@ julien26

rolex daytona 6263 cadran "aftermarket"

Bonjour à tous,

Je me permet de poursuivre ce post car je suis confronté à une question similaire à celle de Julien.

Je suis à la recherche d'une 6263 cadran clair. En ayant repéré une chez un revendeur parisien bien connu qui a pignon sur rue, je vais voir la montre cet après-midi. En l'examinant je remarque que les poussoirs ne sont pas d'origine (striés) et que la lunette en bakelite est un peu abîmée. Il se trouve que ce revendeur a également deux 6263 avec cadran noir en stock. Il me propose de mettre le cadran clair sur l'un des boitiers actuellement équipés d'un cadran noir. Devant mon étonnement il me dit que:
- la très grande majorité des Rolex de cette époque ont subi des modications/interversion de ce type
- Il n'y a de toutes façons pas moyen de vérifier que boitier et cadran sont "matching" (pas de numéro sur les cadrans)
- Donc toute cela n'a aucune incidence sur la cote...

Qu'en pensez-vous?

Désolé si ma question est évidente mais je suis novice moi aussi...

Bonne soirée à tous.

Babar

Mnementh

Autan en emporte le vent,
02/09/15, 21:39

@ Babar77

rolex daytona 6263 cadran "aftermarket"

» Qu'en pensez-vous?

Oh nous ici, la cote, les magouilles, les adaptations, les transformations, ce qui est original et ce qui n'est l'est pas... ou plus...ou "pas tout à fait mais ça passe", l'effet sur la valeur, bref... l'expertise : on ne fait pas.

Ou plus. :batman:

Juste une petite pensée pour tous les gens qui fréquentent ce commerçant renommé (il ne faut pas hésiter à situer ce monsieur avec la rue de son pignon) et qui, en toute ignorance, se sont payés des montres trafiquées-certifiées 100% originales . :swiss:

Tu m'étonnes si on part sur Patek... ou Steinhart. :-D

PS : pour un novice, vous avez l'œil pour repérer les trucs d'époque ou pas. :flower:

---
Rien ne va de soi...

290608 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1153 usagers en ligne (2 enregistrés, 1151 invités) :
patrickfr, pierre87
RSS Feed
powered by my little forum