BB Webmaster
[image]

26/07/15, 00:36
 

Ah, j'aimerais bien avoir un matelas plein de pépettes... (Général)

Bonsoir à tous !

Ce soir, je flânais sur la baie US. Et là, je tombe sur ça :

http://www.ebay.com/itm/1940s-Longines-13ZN-13ZN-12-Chronograph-No-Reserve-/111723553134?hash=item1a033e216e

C'est "juste" un 13ZN-12... Probablement LE chrono le plus désirable au monde après certaines Patek... Même si le prix en est à des années lumière !!

Avec son accumulateur minutes central et l'accumulateur horaire à 3H, c'est une dispo pour ainsi dire unique, et le seul 13ZN avec accumulateur des heures. Même le 30ch n'a pas existé avec un accumulateur heures.

Là, il est dans son jus, en assez mauvais état. Le même, en bon état, aurait fait quoi ? 20 à 30 K€, je pense. Là, il faut déjà un très bon horloger. Et puis, quoi faire de ce cadran ? Moi, je dirais, le démonter, puis en fabriquer un nouveau de A à Z, parfaitement identique (quel que soit le prix) et garder l'original démonté, bien au chaud. En tout cas, même à 10 ou 12 k€ je trouverais ça cadeau... Si seulement j'avais ça de dispo actuellement... La vie est bien cruelle hélas !!

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

regalis
[image]

26/07/15, 12:52

@ BB Webmaster

Ah, j'aimerais bien avoir un matelas plein de pépettes...

» . La vie est bien cruelle hélas !!
»
Réjouis-toi: si j'avais les pépettes, c'est moi qui te chiperais ce chrono :lol3:
En plus, il est presque foulesept :ok:

---
"Your time is gone!"

Mnementh

Autan en emporte le vent,
26/07/15, 13:45

@ BB Webmaster

Ah, j'aimerais bien avoir un matelas plein de nénettes...

bon... faut les pépettes aussi. :-P

---
Rien ne va de soi...

léo
[image]

Kallisté,
26/07/15, 16:04

@ Mnementh

Ah, j'aimerais bien avoir un matelas plein de nénettes...

Nénettes et pépettes , suffit de demander à "Mysterjeff" du CDA, il fait le PN pour une broutille, peut faire aussi un "vulgaire" chrono Longines : de loin, au poignet, ça peut le faire pour les nénettes !! :lol3: :cool: :surprised:

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

PIFPAF
[image]

Page d'accueil 27/07/15, 03:32

@ BB Webmaster

Ah, j'aimerais bien avoir un matelas plein de pépettes...

Je discutais avec une personne de l'industrie horlogère, quelqu'un avec une vision (qui nous lit peut-être). Il me disait:

"aujourd'hui, on ne saurait pas sortir un 13ZN à moins de 30k"

Même à 12k en mauvais état, ça ne serait pas cher.

Et en terme de calibre, c'est mieux que les Patek 1518/130, etc... (calibre 13Zn un peu moins bien fini subjectivement, mais les Patek sont basées sur des Valjoux 13, la vrai différence des Patek de cette époque, c'est la qualité des cadrans/boitiers, supérieurs à Longines)

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

BB Webmaster
[image]

27/07/15, 20:06

@ PIFPAF

Ah, j'aimerais bien avoir un matelas plein de pépettes...

» Je discutais avec une personne de l'industrie horlogère, quelqu'un avec une
» vision (qui nous lit peut-être). Il me disait:
»
» "aujourd'hui, on ne saurait pas sortir un 13ZN à moins de
» 30k"
»
» Même à 12k en mauvais état, ça ne serait pas cher.
»
» Et en terme de calibre, c'est mieux que les Patek 1518/130, etc... (calibre
» 13Zn un peu moins bien fini subjectivement, mais les Patek sont basées sur
» des Valjoux 13, la vrai différence des Patek de cette époque, c'est la
» qualité des cadrans/boitiers, supérieurs à Longines)

La 13ZN "de base" c'est ce que j'ai déjà, j'en ai rêvé pendant longtemps... Je les place effectivement juste en dessous de Patek de la même époque en ce qui concerne la finition, mais le 13ZN étant un "full inhouse", je le mets au dessus au final... Après, en ce qui concerne le boîtier et le cadran, il n'y a effectivement pas photo... D'ailleurs, rares sont les cadrans de 13ZN à avoir bien vieilli ! La mienne porte quelques stigmates, mais je l'adore telle quelle !

[image]

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

fellini


27/07/15, 20:25

@ BB Webmaster

Ah, j'aimerais bien avoir un matelas plein de pépettes...

Salut Bruno,

Je comprends ton excitation à la vue de ce calibre. Surtout dans cette version :yes:

Mais le pb est justement le cadran :
quoi faire de ce cadran ? Moi, je dirais, le démonter,
puis en fabriquer un nouveau de A à Z, parfaitement identique (quel que
soit le prix) et garder l'original démonté, bien au chaud.


Pour ta Reverso, tu avais la chance que l'artiste te le refasse aussi beau que neuf. Mais maintenant, il a d'autres chats à fouetter. Et trouver un autre artiste de cette envergure, pfff !
En refaire un neuf ? Soit, mais par qui ? Longines, ça m'étonnerait fort. Donc qui ?

En tout cas, même à 10 ou 12 k€ je trouverais ça cadeau...
Là, mon ami, je suis bien d'accord avec toi :-P

Si seulement j'avais ça de dispo actuellement... La vie est bien cruelle hélas !!
Ce n'est pas à toi que je vais expliquer qu'il y a bien pire dans la vie. Je traverse aussi une zone de forte turbulence question santé et ça fait relativiser sur la cruauté de la vie horlogère et des montres que l'on ne peut pas s'offrir.
Porte toi bien !

Amitiés.

PIFPAF
[image]

Page d'accueil 28/07/15, 00:29

@ BB Webmaster

Ah, j'aimerais bien avoir un matelas plein de pépettes...

Félicitations!

Celui là il est dans un état très acceptable, en plus, le design est très neutre, et lui donne un aspect plus classieux que certaines Longines de cette époque.

Ce qui est vraiment beau: l'équilibre du cadran et des grands sous compteurs, on ne sais plus dessiner de montres équilibrés aujourd'hui, surtout les chronographes.

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1088 usagers en ligne (2 enregistrés, 1086 invités) :
Servius, testoni
RSS Feed
powered by my little forum