testoni


09/06/15, 20:46
 

J'ai bien failli me faire pièger (Général)

Bonjour,

Une Rolex Submariner 16610 Lv série V à vendre 4500 Euros mise en ligne aux environs de 18H00 aujourd'hui le 9 Juin 2015 sur le forum alors que la même avec les mêmes textes et photos est en vente en face à 6500 Euros.

Svp, comment peut-on vérifier sur le forum de Chronomania que l'on a affaire à un vendeur sérieux, qui a déjà plusieurs ventes à son actif, et éventuellement voir la satisfaction des acheteurs. je n'ai pas trouvé.

Merci de votre lecture, et de votre éventuelle réponse, testoni

LEOPOLD


09/06/15, 22:53

@ testoni

J'ai bien failli me faire pièger

Déjà le prix était trop bas pour être honnête....histoire de lapin toussa toussa comme dirait N....;-)

Alain (Modérateur)
[image]

09/06/15, 23:58

@ testoni

J'ai bien failli me faire pièger

Il faut regarder l'historique du pseudo, voir s'il a déjà vendu des montres ici, s'il poste régulièrement sur le forum, etc.
Si un inconnu poste pour sa première annonce une Rolex en dessous de la cote... C'est que c'est un escroc.
ET IL FAUT TOUJOURS PRIVILEGIER LES TRANSACTIONS EN MAINS POPRES.
Sinon, le cda étant un service gratuit et n'ayant pas de vocation commerciale nous n'avons pas les moyens de mettre en place et de modérer un système de notation des vendeurs.

testoni


10/06/15, 08:13

@ LEOPOLD

J'ai bien failli me faire pièger

Merci Leopold et Alain pour vos réponses, je vais en tenir compte avec la plus grande attention.
Je n'ai pas encore trouvé comment on pouvait aller voir les post des utilisateurs mais je vais chercher, je devrais me débrouiller en flânant dans cette forêt dense ou se cachent des merveilles en me méfiant des venimeuses.

Gw


10/06/15, 13:10

@ Alain (Modérateur)

J'ai bien failli me faire pièger

Et puis une Rolex en vente bien sous le prix du marché, et surtout sur un site dédié aux montres, faut pas être naif, ça n'existe pas ;-)

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

testoni


10/06/15, 14:06

@ Gw

J'ai bien failli me faire pièger

» Et puis une Rolex en vente bien sous le prix du marché, et surtout sur un
» site dédié aux montres, faut pas être naif, ça n'existe pas ;-)

Vous avez raison, cette belle perle verte était en dessous du marché.
Je vais me lancer sur une petite de Genève qui est passée au journal du jour à 10H45. Apparemment son prix un peu bas est justifié par une belle rayure.
Le seul truc qui m'ennuie est l'impossibilité de rentrer dans le site internet de cette jolie petite ville. Merci

km'rol
[image]

13/06/15, 09:12

@ Alain (Modérateur)

J'ai bien failli me faire pièger

» ET IL FAUT TOUJOURS PRIVILEGIER LES TRANSACTIONS EN MAINS POPRES.

ah bon ? je les fuis pour ma part , virement et vd et basta (et depuis toujours d'ailleurs) ... on va pas y passer trente plombes non plus pour voir une tentative de racket comme c'est déjà arrivé plusieurs fois ces derniers temps :no:

---
on garde l'essentiel , ça va le faire trèèès bien

Alain
[image]

13/06/15, 09:44

@ km'rol

J'ai bien failli me faire pièger

» » ET IL FAUT TOUJOURS PRIVILEGIER LES TRANSACTIONS EN MAINS POPRES.
»
» ah bon ? je les fuis pour ma part , virement et vd et basta (et depuis
» toujours d'ailleurs) ... on va pas y passer trente plombes non plus pour
» voir une tentative de racket comme c'est déjà arrivé plusieurs fois ces
» derniers temps :no:

La remise en mains propres est un avantage pour l'acheteur et une contrainte pour le vendeur, chacun son point de vue, mais si l'on n' est pas famillier des transactions par internet et si l'on a pas une assez bonne notion du marché de l'occasion, c'est la meilleure option, sauf à faire affaire avec un vendeur connu et reconnu sur le forum.
Mais de toute façon la prudence est de règle.

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

allegromoderato


13/06/15, 14:04
(Modifié par allegromoderato
le 13/06/15, 15:04)


@ Alain

J'ai bien failli me faire pièger

Bonjour

L'acheteur (client) est quand même roi...

J'ai toujours pris rendez vous dans un lieu public, jamais en voiture dans un parking désert.

Quand cela n'était pas possible, virement aux membres du CDA qui paraissent corrects et postent souvent... jamais de problèmes

Il est vrai que je n'ai jamais vendu :lol3:

km'rol
[image]

13/06/15, 15:39

@ allegromoderato

J'ai bien failli me faire pièger

» L'acheteur (client) est quand même roi...


gros LOL :lol3:

---
on garde l'essentiel , ça va le faire trèèès bien

allegromoderato


13/06/15, 16:04

@ km'rol

J'ai bien failli me faire pièger

Ben.... si

JE décide

;-)

km'rol
[image]

13/06/15, 16:08

@ allegromoderato

J'ai bien failli me faire pièger

» Ben si JE décide
»
» ;-)

pareil pour moi , vendeur ou acheteur , je décide :ok:

c'est l'avantage de ne pas être pendu dans la vie , bon pour ça faut avoir un peu bossé au préalable :-D

---
on garde l'essentiel , ça va le faire trèèès bien

allegromoderato


13/06/15, 16:13

@ km'rol

J'ai bien failli me faire pièger

Travaille plus et chuis pas pendu..;-)

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 856 usagers en ligne (2 enregistrés, 854 invités) :
magicrikk, Unlimited
RSS Feed
powered by my little forum