ttwaub


22/05/15, 10:08
 

Breitling Navitimer 806 LIP : évaluation et réparations (Vintage)

Bonjour à tous,

J'ai récemment hérité d'une Breitling Navitimer 806 LIP. Elle a été achetée le 15/10/1968. Elle ne fonctionne pas actuellement. Je ne l'ai pas vu fonctionner depuis quelques années, mais elle a très bien fonctionné jusque dans les années 2000. Elle avait été revue par un horloger dans les années 90.

Je voudrais savoir où je pourrais la faire réparer. J'ai compris en lisant le forum qu'il ne faut pas l'envoyer chez Breitling pour éviter de payer une fortune et ne pas avoir une montre remise à neuf totalement. Je souhaiterais en effet conserver la patine du temps et ne pas avoir l'impression d'avoir une montre sortie d'usine. Concernant le lieu de la réparation, j'habite aux Pays-Bas ce qui serait plus simple pour moi, mais j'ai également des attaches à Paris et à Limoges.

En outre, s'agissant d'un héritage j'aurais également besoin d'avoir une évaluation de la montre

Nota: la petite aiguille est présente, elle se trouve sous la grande, la montre indique donc 2h10

[image]
[image]
[image]

Merci de votre aide

williger
[image]

22/05/15, 10:34

@ ttwaub

Breitling Navitimer 806 LIP : évaluation et réparations

Bonjour,

Le cadran a vécu.
Les aiguilles centrales ne sont pas celles d'origine.

Le double sigle Lip est un plus,mais en l'état,il ne confère pas à la montre un surplus de valeur,car relativement défraichi.

Le mieux à mon sens,est de laisser le cadran en l'état plutôt que de le massacrer d'avantage.
Pour la partie mécanique,un bon horloger pourra faire l'affaire.

@+

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

michel
[image]
la plus belle vallée du monde,
22/05/15, 15:59

@ williger

Breitling Navitimer 806 LIP : évaluation et réparations

Le cadran est en bonne état , par-contre la lunette à bien vécu . Pour l'éval je dirais .... 10 euros HT :petard:

---
il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire Horloger ... mais ça aide

290408 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1275 usagers en ligne (1 enregistrés, 1274 invités) :
Christophep
RSS Feed
powered by my little forum