highmqn


20/05/15, 22:17
 

Dérive à la décharge sur Speedmaster pro - révision ? (Général)

Bonjour à tous !!

Heureux et récent propriétaire d'une speed pro datant de mars 2012, je me suis rendu compte d'une dérive de +30 secondes après réception.

Je l'ai alors porté chez un AD Strasbourgeois bien connu pour un réglage. A la machine (je ne connais pas le nom) cette dérive a été vérifiée à +40 secondes. Après réglage (montre remontée à fond) la montre est à +0s vérifié à la machine. Il m'a donc demandé de repasser le lendemain pour un contrôle "à 24h". La dérive passe alors à -20 secondes. Une fois remontée à fond elle est à nouveau de 0 secondes.

Selon lui cela pourrait du à des huiles figées au niveau du balancier / échappement ( ? je suis novice ) et la montre nécessiterait potentiellement une révision. Il m'a demandé de repasser semaine prochaine afin de refaire un contrôle.

D'après vous une speed aussi récente peut-elle se trouver dans ce cas ? Sachant que son ancien propriétaire la portait peu mais de manière régulière ?
Dois-je envisager une révision ?

Je précise qu'elle n'avait jamais été ouverte (pastille rouge toujours en place)

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)

ld-1910
[image]

le plus beau pays du monde...,
20/05/15, 22:32

@ highmqn

Dérive à la décharge sur Speedmaster pro - révision ?

Bonsoir,
Je pense qu avant toute décision, il convient de porter cette montre quotidiennement durant un temps de... Disons 6 à 8 semaines. En la remontant tous les matins. Histoire de faire connaissance elle et toi. Tu auras ainsi le temps de quantifier la dérive. Récurrente, reguliere, aléatoire, occasionnelle...
Si le problème persiste au delà de ce terme, alors oui, il faut faire réviser ta montre comme il se doit. Mais la, je conçois mal que les huiles soient figées dans une montre de trois ans.
Profite de ta Speed c est une belle montre.
Bonne soirée
Laurent

---
il est toujours plus tard que l'on croit

highmqn


21/05/15, 09:20

@ ld-1910