JDC
[image]

Suisse,
28/04/15, 11:36
 

Exposition LIP - Musée International d'Horlogerie (Général)

C'est toujours un plaisir de revoir les collections du Musée International d'Horlogerie à la Chaux-de-Fonds.

En ce moment il y a une exposition très intéressante sur une grande tragédie industrielle des années 70: la fin de la Manufacture Lip à Besançon. Et l'on découvre qu'une manufacture Suisse y a joué un rôle... Important... Une très belle bande dessinée en noir et blanc raconte toute l'histoire. Pour ceux qui ne peuvent pas venir à la T'Chaux :-)

Et enfin, admirer les fantastiques fresques d'Hans Erni disparu le 21 mars à l'âge de 106 ans...

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Cordialement

JDC

---
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire." (màj, citation pandémique de notre conseiller fédéral Alain Berset).

F88M


28/04/15, 14:41

@ JDC

Exposition LIP - Musée International d'Horlogerie

J'ai acheté la BD.
Un livre a posséder absolument, pour tous les amoureux de la marque.

zos113

28/04/15, 22:36

@ F88M

Exposition LIP - Musée International d'Horlogerie

» J'ai acheté la BD.
» Un livre a posséder absolument, pour tous les amoureux de la marque.

Avec une préface de Jean-Luc Mélenchon c'est sûr que ça donne envie ... :lol3:

---
Je ne parle pas aux cons ça les instruit (M.Audiard, 1968)

F88M


29/04/15, 10:16

@ zos113

Exposition LIP - Musée International d'Horlogerie

» » J'ai acheté la BD.
» » Un livre a posséder absolument, pour tous les amoureux de la marque.
»
» Avec une préface de Jean-Luc Mélenchon c'est sûr que ça donne envie ...
» :lol3:

C'est en effet la moins bonne partie du bouquin.. je te rassures ! :-)

pat2007


03/05/15, 14:40

@ F88M

Exposition LIP - Musée International d'Horlogerie

Belle expo semble t-il...
Merci de l'info.

---
Les temps sont courts à celui qui pense, et interminables à celui qui désire." Alain, Histoire de mes pensées, 1936.
[image]

JDC
[image]

Suisse,
03/05/15, 18:54

@ F88M

Exposition LIP - Musée International d'Horlogerie

Hello,

Je ne partage de loin pas la plupart des idée de ce Monsieur, mais j'ai trouvé son texte vraiment intéressant et sincère. Bon étant Loclois d'adoption et lui de Besançon je ne suis peut-être pas tout à fait objectif :-)

La postface de M. Neuenschwander, dernier patron de LIP est absolument passionnante.

cordialement

JDC

---
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire." (màj, citation pandémique de notre conseiller fédéral Alain Berset).

290408 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1274 usagers en ligne (2 enregistrés, 1272 invités) :
GUY J, J++
RSS Feed
powered by my little forum