loi


23/04/15, 15:26
 

[Revue] Seiko Brightz SDGM001 (Revues & Essais)

Bonjour,

Je vous présente ma dernière acquisition, une Seiko Brightz SDGM001.
Cette Seiko n'est pas distribuée en France comme ses soeurs, SDGM003 (cadran noir) et SDGM007 (cadran bleu), et c'est bien dommage car ce sont de très belles seiko, les finitions sont au rendez-vous, le cadran est juste superbe, il change de couleur suivant l'exposition à la lumière, très difficile à rendre en photo, j'ai fait ce que j'ai pu.

Les index sont aussi superbes, longs et polis, ils brillent de mille feux au soleil.

Les aiguilles sont elles aussi polies et facettées, l'aiguille des secondes est quant à elle bleue translucide, c'est assez bluffant, mais uniquement visible à la loupe comme pas mal de subtilités du cadran et comme beaucoup de modèles de la marque, que l'on retrouve plus souvent sur les Grands Seiko.

Pour les caractéristiques:

- Diamètre de 40.5mm j'aurais apprécié un peu plus petit, du fait de l'ouverture de cadran assez impressionnant, mais cela reste tout à fait portable sur mon poignet (17.5).
- Epaisseur de 11.5mm, c'est très bien.
- Hauteur de 48.6mm, assez imposant aussi , mais du fait que les cornes retombent bien sur le poignet c'est parfait.
- Mouvement 6R15C, 21600bph, stop seconde, date rapide (la mienne est à +3s/jour sur mon timegraph, plutôt pas mal ;) ).

Le bracelet est très confortable et très beau, alternance de polis, brossés.

Pour résumer une très belle montre à un prix accessible si l'on compare avec la gamme Grand seiko, ces séries Brightz sont une alternative entre les SARB et les Grands Seiko.

Maintenant quelques photos qui vous permettront de vous rendre compte de la finition et de la beauté de cette Seiko:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


De plus près:


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Au porté:


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

J'espère que cette revue vous aura plu, à bientôt.

Cordialement.

---
Pas de deal avec CHRONOAGENT.IT

léo
[image]

Kallisté,
23/04/15, 22:36
(Modifié par léo
le 23/04/15, 22:41)


@ loi

[Revue] Seiko Brightz SDGM001

Très belle revue d' une montre que l'on ne doit pas rencontrer à tous les coins de rues ....

La qualité et le sérieux semblent bien présents, le travail sur la carrure avec les alternances poli/brossé est particulièrement réussi ...

le cadran est aussi très beau, et je pense qu' il doit prendre superbement la lumière ...

Le bracelet à l' air très bien réalisé et très souple, simplement l' ajustement des pièces de bout est un peu aléatoire, il me faut toujours placer un bémol ...

Quant au diamètre il n' a rien d' excessif pour moi, juste parfait !!

Merci pour la découverte de cette gamme infra GS mais déjà très qualitative :ok:

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

loi


23/04/15, 23:09

@ léo

[Revue] Seiko Brightz SDGM001

» Très belle revue d' une montre que l'on ne doit pas rencontrer à tous les
» coins de rues ....
»
» La qualité et le sérieux semblent bien présents, le travail sur la carrure
» avec les alternances poli/brossé est particulièrement réussi ...
»
» le cadran est aussi très beau, et je pense qu' il doit prendre superbement
» la lumière ...
»
» Le bracelet à l' air très bien réalisé et très souple, simplement l'
» ajustement des pièces de bout est un peu aléatoire, il me faut toujours
» placer un bémol ...
»
» Quant au diamètre il n' a rien d' excessif pour moi, juste parfait !!
»
» Merci pour la découverte de cette gamme infra GS mais déjà très qualitative
» :ok:

Merci Léo,
tu as bien résumé les qualités de cette Seiko, le bracelet est vraiment très confortable, pour ce qui est des pièces de bout, je n'ai pas trouvé que l'ajustement était aléatoire, mais je dois dire que je me suis concentré sur le cadran et le boitier avant tout, je vais regarder ça de plus près.;-)

---
Pas de deal avec CHRONOAGENT.IT

tictalcoolique
[image]

24/04/15, 02:52

@ loi

[Revue] Seiko Brightz SDGM001

http://www.seiyajapan.com/products/s-sarb065

Un peu de la famille a la cocktail..

Jeff d'Alsace
[image]

France,
24/04/15, 06:53

@ loi

[Revue] Seiko Brightz SDGM001

Bonjour, très belle revue et belle montre!:ok: merci pour le partage. J'aime particulièrement le bracelet.
La boîte semble être la même que celle du modele que je possède, pourtant de mémoire 39mm. Je confirme la très belle finition pour ce niveau de prix.
[image]

---
Jeff.

JMR

24/04/15, 08:54

@ loi

[Revue] Seiko Brightz SDGM001

Salut Loi,

Cette Brightz est superbe, cela fait plusieurs mois que j'hésite à l'acheter.
Cadran, boite, bracelet sont superbes mon seul frein est le mouvement, en effet, il est dommage que Seiko ait arrêté de mettre le calibre 8L35 dans les séries Brightz, avec le 8L35 cette montre aurait été la perfection...

JMR

gnkt
[image]

Page d'accueil 24/04/15, 11:18

@ loi

[Revue] Seiko Brightz SDGM001

Cette petite Seiko a vraiment beaucoup de qualités pour le budget demandé.

Merci pour le partage.

Amicalement,

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch

pismo


25/04/15, 12:09

@ léo

[Revue] Seiko Brightz SDGM001

» Le bracelet à l' air très bien réalisé et très souple, simplement l'
» ajustement des pièces de bout est un peu aléatoire, il me faut toujours
» placer un bémol ...

Trés belle pièce en effet , je pense que l'ajustement du bracelet n'est que le fait de la pompe @6h qui doit être juste tordue ce qui éloigne la pièce de bout sous certaine tensions

Austin
[image]

27/04/15, 14:44

@ gnkt

[Revue] Seiko Brightz SDGM001

Montre splendide, malheureusement comme précisé, dommage que Seiko suive cette tendance à grossir toutes ses montres (surtout quand elles sont réservées au marché japonais).

Cette livrée est à mon sens la plus jolie des trois. :yes:

loi


28/04/15, 10:51

@ Austin

[Revue] Seiko Brightz SDGM001

Merci à tous pour vos commentaires,
Oui ce diamètre un chouilla trop grand, mais je m'en accommode, ça change un peu.
Après quelques jours de porté je dire qu'elle est très agréable, le bracelet acier est très très bien, je compte voir pour lui trouver un joli cuir.;-)

---
Pas de deal avec CHRONOAGENT.IT

290400 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1242 usagers en ligne (3 enregistrés, 1239 invités) :
alpha13, didoverdrive, Nato
RSS Feed
powered by my little forum