tictalcoolique
[image]

17/04/15, 22:42
 

qui vend le plus ? (Général)

http://www.montres-de-luxe.com/Podium-horloger-2014-Rolex-Omega-et-Cartier_a10243.html

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Néo
[image]

Va savoir ?,
17/04/15, 22:53

@ tictalcoolique

qui vend le plus ?

Les amateurs de montres de luxe se demandent toujours qui sont les « plus gros vendeurs » de garde-temps haut de gamme dans le monde

Après le garde temps intemporel, le garde temps haut de gamme !

:petard:

Il faudrait préciser à partir de quelle somme on passe de "montre" à "garde temps", puis de "garde temps" à "garde temps haut de gamme" ?

et la question de fond, le "garde temps intemporel" est il situé au dessus du "garde temps haut de gamme" ou l'inverse ?

ceci dit vu que Rolex est en haut du podium je ne peux qu'en déduire qu'ils vendent des gardes temps intemporels de haut de gamme... au minimum...

;)


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

tictalcoolique
[image]

17/04/15, 23:06

@ Néo

qui vend le plus ?

Quasi 2 millions de montres a plus de 3000€ vendus par 3 marques.

Quasi 1 million de bénéficiaires des rdc.
http://www.restosducoeur.org/content/100-000-personnes-de-plus-accueillies-cette-ann%C3%A9e

L ecart se creuse de jour en jour et c est pas bon pour la suite !

Néo
[image]

Va savoir ?,
17/04/15, 23:12

@ tictalcoolique

ben voyons !

là c'est quand même vachement HS ! parce que jusqu'à preuve du contraire les 2 millions de montres ne sont pas vendues en France alors que les RDC sont bien francofrançais



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

tictalcoolique
[image]

17/04/15, 23:27
(Modifié par tictalcoolique
le 17/04/15, 23:47)


@ Néo

ben voyons !

Repercution crise mondiale donc impact de fait sur la France..
Riche de plus en plus riche et pauvre de plus en plus pauvre..

Bref désolé pour le hs mais l article sur les vendeurs m a de suite inspiré cette reflexion et non "tiens c est lui qui vend le plus.."

[image]

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
19/04/15, 09:34

@ tictalcoolique

qui vend le plus ?

Article interessant, sans reelle surprise, si ce n'est par exemple que Patek vend environ 156 000 pieces par an, ce qui est considerable...
Je n'aurais pas imagine autant

Mnementh

Autan en emporte le vent,
19/04/15, 12:32
(Modifié par Mnementh
le 19/04/15, 13:09)


@ Montres1

qui vend le plus ?

» Article interessant, sans reelle surprise, si ce n'est par exemple que
» Patek vend environ 156 000 pieces par an, ce qui est considerable...
» Je n'aurais pas imagine autant

Mais non... c'est 4% en valeur pas en nombre de pièces. :-D

SWG/Richemont/LVMH => 54% avec 1.600.000 montres
Rolex => 20% avec 780.000 montres
Cartier => 13% avec 620.000 montres

:-P Il y a comme un loup en calcul non ? :capelo:

C'est d'ailleurs sous-entendu dans la précision sur la valeur unitaire des montres PP/VC/AP/Breguet :
Ces marques très haut de gamme produisent nettement moins de montres mais vendent des pièces beaucoup plus chères.

L'article, qui ne précise pas le montant global du marché en question, est juste mal fichu.
Impossible d'en déduire une valeur moyenne par marque... donc inutile.

Autant lire un article de meilleure qualité...
http://www.wthejournal.com/en/pages/swiss-watch-industry-figures

et l'original de vontobel bien entendu (un pdf se trouve sur le net...)

le volume estimé de pièces par Vontobel (Vont E) est de 55.000 pour Patek.
Ce n'est qu'une estimation de banquiers uniquement intéressés par la valeur, ne l'oublions pas.

En résumé, l'articulet de Montres-de-luxe est écrit avec les pieds.
"Les plus gros vendeurs" certes, mais sur quel critère ? :swiss:

*Vontobel Luxury Goods Shop - Equity Research 27-02-15

We estimate that Swatch Group has a value share of 25% in Swiss watch exports, but due to its strong position in the low/mid-price segment its share in terms of units is 70%.
The Swatch brand alone has a volume of around 12 mn (share 40%) and Tissot has 4.3mn (15% share). Longines also exported >1 mn units in 2014.

At the high-end, 750,000 (Vont E) Omega watches were exported, compared to with 800,000 (Vont E) at Rolex, 650,000 (Vont E) at Cartier and 600,000 (Vont E) at TAG Heuer.

This compares with luxury brands such as Patek Philippe (Vont E: 55,000), Audemars Piguet (Vont E: 35,000), Frank Muller (40,000) and Ulysse Nardin (Vont E 25,000).
Swatch Group’s luxury brands such as Breguet (Vont E 35,000) and Blancpain (Vont E 22,000) also exported unit numbers with the same range.

---
Rien ne va de soi...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
20/04/15, 14:11

@ Mnementh

qui vend le plus ?

J'ai lu l'article the "thejournal" et je note qu'il est fait reference a l'etude... Vontobel justement !!
:-D :-D

Enfin je crois qu'avec 55 000 pieces on est plus pres de la verite. Merci pour ces precisions en tout cas.

Austin
[image]

27/04/15, 14:54

@ Montres1

qui vend le plus ?

55.000 Patek vendus chaque année ? :surprised:


Je ne connais pas les cadences chez Patek, mais s'ils fabriquent 150 pièces par jours (7 jours sur 7), on est loin de l'image que je me faisais d'une telle maison.

Zerkis


27/04/15, 15:20

@ Austin

qui vend le plus ?

58.000 même avec 1600 employés à Geneve
http://www.tdg.ch/economie/entreprises/Patek-Philippe--a-realise-un-exercice-record-en-2014/story/19159538

(d'après la tdg, mais ils ont du recopier proprement le communiqué de presse)

Austin
[image]

27/04/15, 16:29

@ Zerkis

qui vend le plus ?

» 58.000 même avec 1600 employés à Geneve
» http://www.tdg.ch/economie/entreprises/Patek-Philippe--a-realise-un-exercice-record-en-2014/story/19159538
»
» (d'après la tdg, mais ils ont du recopier proprement le communiqué de
» presse)


1600 employés ???
Bigre, ça confirme donc ce que je disais plus haut. :surprised:

Beaucoup de montres doivent être finalement moins rares qu'une Patek. :-|

fellini


27/04/15, 16:43

@ Mnementh

qui vend le plus ?

»
» SWG/Richemont/LVMH => 54% avec 1.600.000 montres
» Rolex => 20% avec 780.000 montres
» Cartier => 13% avec 620.000 montres
»
» :-P Il y a comme un loup en calcul non ?


Et pas qu'un petit :lol:
Peut-être que la règle de 3 ne fait plus partie de la formation du journaliste...

Servatempus
[image]

27/04/15, 17:41

@ fellini

qui vend le plus ?

» Peut-être que la règle de 3 ne fait plus partie de la formation du
» journaliste...

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je ne ferai que cette citation :

« Un aveugle peut-il guider un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les deux dans un trou ? Le disciple n'est pas au dessus du maître ; tout disciple accompli sera comme son maître. Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas : Comment peux-tu dire dire à ton frère : "Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil", toi qui ne vois pas la poutre qui est dans ton œil ? Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil ; et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. » Luc, 6, 41.

Parole d'évangile.

amitiés,

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

290607 messages dans 23869 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1043 usagers en ligne (0 enregistrés, 1043 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum