The Watch Observer


22/03/15, 19:33
 

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix (Compte-rendus rencontres)

Salut à tous,

Pour clore cette semaine rythmée, je vous propose de découvrir en photos (accompagnées des specs techniques et des prix) l'un des grands coups de coeur (des miens en tout cas) de cette édition BaselWorld.

C'est ici : Omega Globemaster BaselWorld 2015.

Mise en bouche avec la version cadran bleu, magnifique...
La suite des séries demain.
Bonne soirée.
Pierre

[image]

vroum1750


22/03/15, 21:29

@ The Watch Observer

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

Je suis curieux de voir cette montre en vrai, elle me semble très désirable.

Le bracelet acier a une bonne gueule.

atchoum


22/03/15, 21:42

@ vroum1750

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

Pas terrible ce retour au pie pan chez Rolex.

Nicolas (Modérateur)
[image]

22/03/15, 21:53

@ The Watch Observer

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

Désirable mais la Belle a son tarif : 6000 balles !!
:nawak:

---
[image]

karamazov


23/03/15, 07:28

@ The Watch Observer

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

Elle est belle cette datejust.. pardon Globemaster mais 6000e aie aie aie

Néo
[image]

Va savoir ?,
23/03/15, 07:57

@ Nicolas (Modérateur)

Rrrhhooowwww un hommage !

Et le pire c'est qu'il va y en avoir pour en acheter...

C'est ballot !

D'autant qu'à ce prix là on peut avoir l'originale chez Rolex ;)






---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

vroum1750


23/03/15, 10:10

@ karamazov

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

Non mais vous déconnez les gars ou quoi!
Faut arrêter de voir du Rolex partout...

A ce compte là toutes les montres se ressemblent.

A part La lunette cannelée, qui n'est pas une exclusivité Rolex à ma connaissance, je vois pas bien pour le reste :

Un boîtier original, une date à 6h, un cadran pie pan...:ok:

Nicolas (Modérateur)
[image]

23/03/15, 10:36

@ vroum1750

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

» Non mais vous déconnez les gars ou quoi!
» Faut arrêter de voir du Rolex partout...
»
» A ce compte là toutes les montres se ressemblent.
»
» A part La lunette cannelée, qui n'est pas une exclusivité Rolex à ma
» connaissance, je vois pas bien pour le reste :
»
» Un boîtier original, une date à 6h, un cadran pie pan...:ok:

Je suis entièrement d'accord !

Oméga est comme la ville de Bordeaux : le cannelé est une tradition depuis longtemps.
Pour preuve ici, sur ces jolies Constellations des années 70 :

[image]
(Crédit "le proprio" )

[image]
(Crédit Mnementh)

---
[image]

yoli
[image]

23/03/15, 10:59

@ vroum1750

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

» Un boîtier original, une date à 6h, un cadran pie pan...:ok:

Un boitier original ? Bof, et surtout je trouve qu'il manque d'élégance pour une montre censée rappeler une Constellation.

Et puis ce nom, Globemaster, WTF ?..... :-|

Mnementh

Autan en emporte le vent,
23/03/15, 12:45
(Modifié par Mnementh
le 23/03/15, 12:56)


@ yoli

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

» Un boitier original ? Bof, et surtout je trouve qu'il manque d'élégance
» pour une montre censée rappeler une Constellation.
»
» Et puis ce nom, Globemaster, WTF ?..... :-|


Globemaster... Le C-17 n'est pas évocateur de finesse ou d'élégance, c'est vrai.

[image]

mais c'est un gros tracteur solide.

Cette nouvelle Omega propose un boitier assez fin aux lignes tendues, un mouvement précis, une fonction heure indépendante pour voyageur, une résistance pousée à pas mal de perturbations extérieures... alors lui donner le nom d'un panzer aérien, pourquoi pas ? :waving:

---
Rien ne va de soi...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
23/03/15, 12:49
(Modifié par Mnementh
le 23/03/15, 13:06)


@ Nicolas (Modérateur)

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

[image]

1969, première Omega bracelet intégré.

Historiquement, les lunettes cannelées étaient utilisées pour bloquer le verre et assurer l'étanchéité :sleeping:

On peut dire que c'est désormais (et depuis longtemps) une petite préciosité, un signe de reconnaissance. :flower:

Nous sommes d'accord : Tout ramener à Rolex, n'est-ce pas une démarche terriblement réductrice pour certains amateurs de longue date ? :-D

Disons que c'est du second degré :-P

J'attends que Rolex propose une Datejust à aiguille des heures indépendantes (ils savent faire) et résistante à 1000 Gauss au moins (ça aussi ils savent faire).
:swiss:

---
Rien ne va de soi...

Servatempus
[image]

23/03/15, 22:35

@ The Watch Observer

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

Bonjour Pierre,

Merci pour ces photographies toujours aussi superbes !!! :-)

Hélas, je constate qu’Omega galvaude une fois de plus son histoire avec une montre qui mixte :

- le nom de sa première série de montres automatiques certifiées vendue aux USA : « Globemaster » (début des années 50) qui sera finalement délaissée au profit du nom « Constellation »,

- un pseudo-cadran de Constellation Pie-Pan (fin des années 50) avec minuterie à l’extrémité du cadran (!!!),

- un boîtier de Constellation C de deuxième génération avec lunette cannelée (seconde moitié des années 60).

Le résultat visuel est moins déplaisant que sur les précédents méfaits de la marque (comme par exemple la DeVille Trésor), mais le moins que l’on puisse dire, c’est que les gens à la tête d’Omega se contrefichent du passé et qu’ils tirent une fois de plus les grosses ficelles du néo-vintage.

C’est attristant car avec un outil de production aussi conséquent que celui du Swatchgroup, les départements création & marketing d’Omega pourraient :

- soit faire preuve de plus de créativité,

- soit respecter un peu plus l’histoire du produit.

Pour ma part, je n’attends franchement plus grand-chose de cette marque qui ne cesse de me décevoir.

Ils affichent des prix en hausse, mais ça ne suit pas vraiment.

En ce qui me concerne, il ne fait aucun doute qu’Omega n'a pas vraiment encore les épaules pour être le challenger de Rolex, contrairement à ce que certains représentants du Swatchgroup aiment tant à se vanter... :flower:

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
23/03/15, 22:48

@ Servatempus

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

Et le nouveau mouvement Rolex semble bien prometteur.

Chouette ! Ca bouge :-)

---
Rien ne va de soi...

yoli
[image]

23/03/15, 23:08

@ Servatempus

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

» - le nom de sa première série de montres automatiques certifiées vendue
» aux USA : « Globemaster » (début des années 50) qui sera finalement
» délaissée au profit du nom « Constellation »

J'ai appris ça sur un bar d'en face, je ne savais pas.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
23/03/15, 23:39

@ yoli

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

Voilà l'histoire pour de vrai :-)

http://users.tpg.com.au/mondodec//Globemasterpost.pdf

Bonne lecture ! :-)

---
Rien ne va de soi...

yoli
[image]

24/03/15, 09:11

@ Mnementh

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

Cool !

Le Plouk
[image]

24/03/15, 10:06

@ Mnementh

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

» Et le nouveau mouvement Rolex semble bien prometteur.
» Chouette ! Ca bouge :-)

sans même parler de Tudor et de la nouvelle "Pelle à gosses" qui fait dans la manuf/chronomètre/70 heures !

ouhlala comment ils enrhument Omega !

;)

ah!... on me dit dans l'oreillette que je suis HS...
c'est pas faux...

Servatempus
[image]

24/03/15, 18:59

@ Mnementh

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

Oui, ça bouge chez Rolex, et plutôt en bien au regard des spécifications de leur nouveau mouvement automatique.

Ils sont tellement bons qu’ils font eux-mêmes la revue de leur calibre, téléchargeable directement sur leur site. On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! :-D

En ce qui me concerne, la marque est clairement l’une des meilleures au niveau du réglage de ses montres. Si ce nouveau mouvement fait deux fois mieux que le 3135, alors ce sera vraiment une avancée au niveau de la chronométrie, si le réglage usine suit bien sûr.

Preuve peut-être que le mécanique peut être presque aussi précis que du quartz, et sans énergie électrique de surcroît.

La seule chose que je trouve regrettable, c’est que le COSC ne renouvelle pas son processus de certification.

Les certifications en interne, autant celles proposées par Omega que par Rolex, tant qu’elles ne sont pas validées par un organisme indépendant, cela reste de la communication, même s’il y a un vrai travail derrière.

D’autant que si les statistiques du COSC étaient publiées, ce qui ne relève franchement pas de l’exploit technique, on saurait immédiatement quelle est la fabrique qui optimise le mieux le réglage de ses montres.

Mais je doute que tous les fabricants soient réellement satisfaits par une pratique de transparence qui irait dans le sens de l’intérêt du client… Ni même le COSC…

Sinon, la question que je me pose est de savoir si ce nouveau calibre Rolex va amener à allonger l’intervalle de temps entre deux révisions. La marque insiste sur la longévité des nouveaux lubrifiants qu’elle a créés pour l’occasion mais n’avance pas de durée moyenne.

Dommage car je pense que c’est l’un des enjeux majeurs pour les calibres de nouvelle génération.

En tout cas, pour revenir à Omega, la marque a encore du sacré boulot pour redevenir le leader qu'elle a été sur la période 1940-1970.

amicalement

Servatempus

Edit: On aura bien compris que cette Globemaster n'est pas une montre qui "mixte" mais qui mixe tout et n'importe quoi sans grande cohérence !!! :-D

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

Servatempus
[image]

25/03/15, 08:05

@ Mnementh

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

» Voilà l'histoire pour de vrai :-)

Je ne suis pas si sûr que ça !

Je ne me rappelais plus de la raison exacte pour laquelle la marque avait opté pour ce nom et j'ai vérifié dans Omega Saga.

Marco Richon donne une explication assez différente de celle de Desmond Guilfoyle : le nom commercial "Constellation" étant déjà enregistré aux USA par Gruen pour le secteur horloger, Omega est obligée d'utiliser une autre dénomination. Finalement, un arrangement est trouvé en 1956 entre les deux marques.

Source : Marco Richon, Omega Saga, page 342, au paragraphe de l'année 1952.

J'aime beaucoup Guilfoyle, mais ses explications, aussi passionnantes à lire soient-elles, sont très rarement sourcées.

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
25/03/15, 08:41

@ Servatempus

Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix

» Je ne suis pas si sûr que ça !

pas de souci :-)

---
Rien ne va de soi...

seconde


16/04/15, 23:11

@ The Watch Observer

Omega Globemaster - premier essai

De passage au Printemps Haussmann ce soir, j'ai eu le plaisir de découvrir en avant-première la nouvelle Globemaster.

Première photo à mon poignet, donc…

[image]

J'ai bien aimé le bleu du cadran, le rendu en relief également. Je trouve que la lunette cannelée passe bien et qu'elle se différencie de celle qu'on trouve chez la marque rivale…. Je ne suis pas certain d'aimer les cornes.

Quelques autres nouveautés étaient là, notamment la Speed Snoopy, mais j'avais peu de temps et je n'ai pas pu la voir…

Merci à l'équipe Omega pour son excellent accueil (comme toujours).

290603 messages dans 23869 discussions, 42614 usagers enregistrés, 1078 usagers en ligne (3 enregistrés, 1075 invités) :
Andre, Montres1, Jason Spring
RSS Feed
powered by my little forum