The Watch Observer


02/03/15, 14:38
 

Nouveaux Prix IWC applicables au 02/03/2015 (Général)

Salut à tous,

La série continue.
Après les prix Rolex, Jaeger-LeCoultre, Omega ou encore Jaquet Droz, c'est au tour d'IWC de réajuster ses prix publics.

C'est ici : Prix IWC.

Belle journée à tous,
Pierre

Mnementh

Autan en emporte le vent,
02/03/15, 16:57

@ The Watch Observer

Nouveaux Prix IWC applicables au 02/03/2015

» La série continue.

Merci Pierre, :-)

La consolation, c'est que L&S ne devrait pas suivre. :flower:

Par contre quid de GO dont les charges sont principalement en zone € mais dont le résultat/€ est rapatrié dans les comptes du groupe SWG en CHF ?

Leurs coûts de production sont en baisse dans les comptes. :swiss:

Sacré casse-tête :lookaround:

---
Rien ne va de soi...

fellini


04/03/15, 12:49

@ The Watch Observer

Nouveaux Prix IWC applicables au 02/03/2015

Merci...
Une Portugaise 8 jours manuelle, 3 aiguilles et date, 9950 €. En acier bien sûr !
Finalement, Patek, même à deux fois plus cher, reste un bon placement :yes:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
04/03/15, 13:49

@ fellini

Nouveaux Prix IWC applicables au 02/03/2015

» Finalement, Patek, même à deux fois plus cher, reste un bon placement :yes:

C'est une façon de voir les choses...

Et c'est exactement ce que te vends Patek :

Valeur
Fruit d'un savoir-faire et d'une somme de travail inouïs, une montre Patek Philippe est un objet de grand prix, qui conservera toute sa valeur, voire l'accroîtra, au fil des ans. Un investissement pour le présent et pour l'avenir. Nombre de modèles accèdent au rang d'objets-cultes, acquis pour des sommes établissant régulièrement des records. Cette valeur sûre aux yeux des collectionneurs, mais aussi, et surtout, la très grande valeur sentimentale que la plupart des possesseurs de montres Patek Philippe accordent à leur garde-temps offrent la certitude d'enrichir le patrimoine familial d'un objet hors du commun.

source : http://www.patek.com/fr/entreprise/valeurs

et de ce fait... ce que viennent acheter au Salon Vendôme les riches étrangers en free tax.
(tax est le mot que l'on entend le plus dans les échanges conseillers/clients).

Il doit quand même y avoir quelques clients qui achètent pour la montre elle-même ? :flower:

---
Rien ne va de soi...

fellini


04/03/15, 16:03

@ Mnementh

Nouveaux Prix IWC applicables au 02/03/2015

»
» Et c'est exactement ce que te vends Patek :

Et c'est aussi, entre autres choses, ce que j'achète chez Patek. Sur ce point, ils ne font pas de fausses promesses.

[gris]» et de ce fait... ce que viennent acheter au Salon Vendôme les riches
» étrangers en free tax.
» (tax est le mot que l'on entend le plus dans les échanges
» conseillers/clients).
»
» Il doit quand même y avoir quelques clients qui achètent pour la montre
» elle-même ? :flower:
[/gris]

Et je les comprends... T'achètes une montre à 50000 boules, tu vas récupérer environ 6000 boules sur les taxes (environ 12% sur les 20% de TVA). Eh bien moi, 6000, je les prends :lol:
Ce qui n'est pas contradictoire avec le fait d'acheter une montre pour elle-même ; là, je ne comprends pas ton raisonnement :surprised:
Tous les collectionneurs que je connais dans ma vie ( oeuvres d'art, montres, voitures, etc) sont ceux qui parlent le plus de pognon. Et ce n'est pas pour s'enrichir mais pour agrandir la collection encore et toujours plus.
On rencontre de plus en plus d'asiates d'Asie chez Patek (le salon est un passage obligé pour certains tour operators asiatiques, véridique !). Et ils sont de plus en plus à être des connaisseurs...et de vrais amateurs.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
04/03/15, 17:25

@ fellini

Nouveaux Prix IWC applicables au 02/03/2015

» Ce qui n'est pas contradictoire avec le fait d'acheter une montre pour
» elle-même ; là, je ne comprends pas ton raisonnement :surprised:

(y'a un peu de dérision là-dedans tu sais :-P )

Bah... la nana se fait aligner une demie-douzaine de twenty-4, et elle picore :
- This one and this one and... well... that's for my sister and i'll take this one too...

et là le gars sort sa calculette :
- and what about the tax ?



Mais il y a aussi l'amateur de très belles pièces, heureusement. :yes:

Après avoir longuement écouté le discours sur la montre, son mouvement, ses qualités, son inspiration historique, il opine et lance alors :
- and what about the tax ?

:-D

Alors je paye ma TVA sur ma pauvre petite boucle en or et je tente un :
- vous auriez une chifonnette, salviplé ? :lookaround:

:nawak:

---
Rien ne va de soi...

fellini


04/03/15, 17:52

@ Mnementh

Nouveaux Prix IWC applicables au 02/03/2015

Bon d'accord, la caisse de twenty four, je ne dis plus rien :lol:

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
07/03/15, 13:36

@ fellini

Nouveaux Prix IWC applicables au 02/03/2015

» Et je les comprends... T'achètes une montre à 50000 boules, tu vas
» récupérer environ 6000 boules sur les taxes (environ 12% sur les 20% de
» TVA).

En fait chez Patek Place Vendome ils te remboursent 100% de la TVA (c-a-d 20% et non 12% comme ailleurs) car ils gerent le remboursement en direct et ne passent pas par un prestataire de service (qui se sucre de 8% au passage).
Je l'ai experimente pour l'achat d'un bracelet, remboursement de 100% de la TVA.
Ceice explique sans doute pourquoi tant d'etrangers font la queue ! Ristourne non negligeable !

290667 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 1320 usagers en ligne (0 enregistrés, 1320 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum