SimonK


01/03/15, 10:45
 

Les fakes, quand ont-ils débuté ? (Général)

Je pense que ma première rencontre avec les contrefaçons fut aux alentours de 1985 quand je me souviens que mes collègues s'étaient subitement parés des Rolex day-date en or et des Cartier Tanks.

Mais auparavant, les contrefaçons, comme on les connaît aujourd'hui, existaient-elles dans les années 70? 60? 50?

Pascal
[image]

01/03/15, 10:57

@ SimonK

Les fakes, quand ont-ils débuté ?

Il me semble qu'il y a beaucoup de montres de gousset Breguet qui sont des contrefaçons d'époque, ce phénomène a commencé quasiment avec l'horlogerie elle-même !

---
"Faire face"

SimonK


01/03/15, 11:12

@ Pascal

Les fakes, quand ont-ils débuté ?

» Il me semble qu'il y a beaucoup de montres de gousset Breguet qui sont des
» contrefaçons d'époque, ce phénomène a commencé quasiment avec l'horlogerie
» elle-même !

C'est vrai, aussi pour les grands horlogers anglais - Arnold, Graham et Tompion ; mais je suis curieux plutôt de savoir quand les contrefaçons comme elles existent aujourd'hui ont vu le jour.

Gér@rd
[image]

Paris,
01/03/15, 12:36

@ SimonK

Les fakes, quand ont-ils débuté ?

Comme dit ci-dessus, les contrefaçons ont toujours existé (même dans l'antiquité) en employant les matériaux et supports de leur époque.

Actuellement les contrefaçons "bas de gamme" (style Vintimille :-P ou turquie à 30€) utilisent génèralement des moteurs et boîtiers chinois, mais des plus haut de gamme (style sites de Replica à 300€) peuvent utiliser de l'ETA.

Dans les années '60 à '80 les fakes bas de gamme utilisaient souvent des petits mouvements soviétiques (style Raketa) et les plus hauts de gamme, ben c'était souvent du suisse économique type Roskopf.

botiacrea
[image]

01/03/15, 18:50

@ Gér@rd

Les fakes, quand ont-ils débuté ?

Sans compter les fausses pièces antique, déjà sous l'époque Romaine…
Le fake or… En effet à mon avis depuis longtemps le faux qui rapporte est présent…

Gér@rd
[image]

Paris,
01/03/15, 20:22

@ botiacrea

Le musée de la contrefaçon

"Sans compter les fausses pièces antique, déjà sous l'époque Romaine… Le fake or… En effet à mon avis depuis longtemps le faux qui rapporte est présent…"

Pour celui qui s'intéresse à ce sujet ("L'histoire de la contrefaçon" ) il y a des livres bien sûr, mais il existe aussi un petit musée à Paris !

Il est situé à Paris au 16 rue de la faisanderie (ça ne s'invente pas...:-D) vers la porte Dauphine. Faut absolument le visiter c'est instructif et marrant. Il y a des trucs impossibles à décrire (par exemple ces faux gants de cuisine Channel :cool: )...

[image]

http://musee-contrefacon.com/

PIFPAF
[image]

Page d'accueil 02/03/15, 00:38

@ SimonK

Les fakes, quand ont-ils débuté ?

Une des raisons de la création du poinçon de Genève (1886) est la contrefaçon...

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

290693 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1221 usagers en ligne (2 enregistrés, 1219 invités) :
foversta, Frank Rapatel
RSS Feed
powered by my little forum