mappleluna

22/02/15, 22:24
 

Quelqu'un connait il un bon "relumeur" (Vintage)

Bonsoir,

quelqu'un connait il (sur France ou sur Suisse) un bon relumeur ? J'ai besoin de relumer un jeu d'aiguilles pour qu'elles collent au cadran, mais je cherche quelqu'un de confiance et qui connaisse bien son job... Faudrait pas me faire des traces sur le cadran hein ! :yes:

Any ideas ?

Merci à vous.

Néo
[image]

Va savoir ?,
23/02/15, 11:46

@ mappleluna

Quelqu'un connait il un bon "relumeur"

Antoine de Macedo ?

il avait l'un des meilleurs dans le genre...

pose la question à Matthieu d'horlogerie exquise

et tiens nous au courant


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

polo2
[image]

Page d'accueil30/34,
23/02/15, 13:28

@ mappleluna

Quelqu'un connait il un bon "relumeur"

En Italie, mais en France... J'en cherche toujours un.

knvbparis


paris/chamonix,
23/02/15, 14:20

@ Néo

Quelqu'un connait il un bon "relumeur"

horlogerie exquise m'avait fait du bon & beau boulot il y a 2/3 ans sur une zenith.

cdlt
Pierre

mappleluna

23/02/15, 18:07

@ polo2

Quelqu'un connait il un bon "relumeur"

Merci pour vos reponses messieurs. J'ai desormais quelques pistes (a court terme dans un but informatif essentiellement) en attendant que ces satanees aiguilles arrivent enfin !

mappleluna

23/02/15, 18:10

@ mappleluna

Quelqu'un connait il un bon "relumeur"

Va falloir me relumer les vilaines aiguilles maminova qui vont remplacer ce.... Massacre!

[image]

botiacrea
[image]

24/02/15, 20:35

@ mappleluna

Quelqu'un connait il un bon "relumeur"

Moman !!!
C'est quoi ce travail… Des aiguilles à 90° ?!!!
:surprised:

Pour les rattraper ça va être chaud…

Sinon, le relumage n'a rien de sorcier si tu prends les bon produits et la bonne technique… Le plus simple étant de t'entrainer avant sur des aiguilles à pas cher… Du Bergeon et pas un truc indien à 10 balles afin d'avoir la bonne consistance… Un pique huille, du rodico… et roule…;-)

mappleluna

24/02/15, 21:41

@ botiacrea

Quelqu'un connait il un bon "relumeur"

Mouais je ne me sens pas de faire des expérimentations sur des aiguilles... Je te rassure ce sont des aiguilles de remplacement qui vont venir sur cette mémé. Je vais demander a mon horloger d'essayer de rattraper celles ci sans grand espoir ma foi. C'est marrant la personne a qui j'ai acheté ce A386 ma dit que c'est lors d'une baston en boite de nuit qu'elle a fini comme ça... Me demande vraiment comment c'est possible sachant que le cadran est juste nickel dessous.

Fred Anders
[image]

ici,
26/02/15, 16:46

@ mappleluna

Quelqu'un connait il un bon "relumeur"

Matthieu d'Horlogerie Exquise m'avait relumé les aiguilles de mon ex A386... Résultat impec!!!



[image]

botiacrea
[image]

01/03/15, 18:55

@ mappleluna

Quelqu'un connait il un bon "relumeur"

»…Me demande vraiment comment c'est possible sachant que le
» cadran est juste nickel dessous.

Bof… Le plexi ou le verre saute à cause de l'impact ou du choc… et hop les aiguilles prennent une belle forme à 45°… C'est du déjà vu…

Si le plexi n'est plus là les aiguilles s'accrocheront sur le premier textile passant dans le coin, d'où une belle forme en V… C'est plausible pour moi :yes:

290396 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1248 usagers en ligne (3 enregistrés, 1245 invités) :
Andre, sceint, alpha13
RSS Feed
powered by my little forum